Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2007 00:52:42

nono63
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 2

Bras suspension arrière H.S.

Bonjour, je n'ai pas de 4L moi-meme mais mon oncle a une GTL Clan d'octobre 1987 grise.IL a un gros problème avec le bras de suspension arrière droit qui s'est fissuré et maintenant la roue penche sérieusement vers l'extérieur.Comment se démonte ce bras,que faut-il démonter dans une casse et est ce que c'est facile? Quelqu'un peut-il me conseiller ,sa voiture est en Corrèze et  elle est immobilisée car la fissure est importante.

Hors ligne

#2 12-11-2007 11:54:40

thomuspoilus
Membre
Inscription : 17-08-2006
Messages : 31

Re : Bras suspension arrière H.S.

Salut, avant de te lancer dans cette opération, les longerons sont à vérifier, car s'ils lachent d'ici peu de tps, ça n'en vaut pas la chandelle.
Il y a 2 modèles de bras, l'un en fonte, l'autre en tôles soudés; ce dernier est plus fragile car il accumule plus facilement les saletés et l'eau.
Cette pièce se remplace mais bq te diront que ce n'est pas tjs une partie de plaisir(surtout pour remettre à niveau de suspension ta voiture au remontage).
Il faut caler l'arrière de ta voiture et t'occuper de chasser la barre de torsion, issuffler du dégrippant dans les cannelure et pousser (taper !) avec une pige et un gros marteau; il faut aussi dévisser les trois vis/écrous qui retiennent ton sabot intègrant le silent-bloc extérieur, ainsi que la pièce en fonte fixée sur ton longeron. MAIS la question de tomber l'ensemble des 2 bras en même tps se pose aussi, c'est peut-être + facile au final !!!  Je laisse réagir d'autres pratiquants !


Thomuspoilus


l'avatar m'a épuisé ...

Hors ligne

#3 12-11-2007 12:06:22

tamdarkiller
Membre
Inscription : 14-10-2007
Messages : 354

Re : Bras suspension arrière H.S.

Ne défaits pas le train avec les barres sinon derrière pas moyen de les défaires après si elles sont bien grippées.
Défaits juste la barre du bras en question et les 3 ou 4 vis du bras sur le longeron et tu le change.
Oublie pas de défaire la durite de frein wink
Et transfer le kit de frein sinon tu aurras un déséquilibre gauche droite.

Mat B)


Mathieu
Associations Poussières de Pistes
Le site de l'association :
www.poussieresdepistes.com

Hors ligne

#4 12-11-2007 12:46:21

nono63
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 2

Re : Bras suspension arrière H.S.

Bonjour à tous et merci pour vos conseils. Il s'agit d'un bras en tole soudée .Si je vous comprend bien ,je vais en ch**r !. Si qq'un connait cette pièce sur le dept 63 ou 19 faites moi signe car je ne suis pas spécialement un expert en mécanique. Encore merci pour votre aide .  Nono63.

Hors ligne

#5 14-11-2007 00:39:50

thomuspoilus
Membre
Inscription : 17-08-2006
Messages : 31

Re : Bras suspension arrière H.S.

Salut,
Je sais qu'un temps pas si lointain (puisque tu n'es pas loin du 63), il y avait un garage avec pas mal de 4L derrières un peu dans tt les états. Je m'y étais arrêté pour savoir si on pouvait éventuellement récupérer des pièces sur les voitures. C'était sur l'A75 un peu avant Issoire en venant de Clermont, sortie 9, juste là, y'a une petite zone d'activité avec 4/5 entreprises dont ce garage/casse.

Thomuspoilus


l'avatar m'a épuisé ...

Hors ligne

Pied de page des forums