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#876 17-06-2020 07:52:56
17-06-2020 07:52:56
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#877 22-07-2020 12:27:26
- Cyril
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Tu nous avais caché que tu ferais la une du Gazoline avec Lola.
Je ne m'en lasse pas de le lire...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#878 23-07-2020 21:17:23
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
J'ai eu la chance via le 4L club de France d'être contacté par un journaliste de Gazoline pour faire cet article.
J'ai immédiatement accepté, tant l'expérience s'annonçait intéressante (j'ai découvert un métier de passionné).
Pour préparer l'article, j'ai relu la totalité du post et c'est avec la même émotion que j'ai relu en particulier le post des remerciements. C'était une belle aventure, parfois épuisante, mais j'ai beaucoup appris avec vous tous.
Alors merci
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#879 26-07-2020 07:42:57
- pons48
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Senso a écrit :J'ai remarqué que sur les anciennes les brancards arrière ne pourrissaient jamais (ou rarement) . C'est le cas sur celle ci et aussi sur la super du club en plus mauvais état. Alors que sur les récentes ça pourrit joyeusement !
Y aurait t'il une explications ?
Bonjour , pour les brancards arrières , Renault a eu la judicieuse idée d'injecter de la mousse de polyuréthane , ce qui fait que l'eau stagne à l’intérieur et pourri la tole . Voili , voilou , une explication . J'ai eu le cas sur 2 châssis 1 de 84 pourri et un de 71 resté en exteirur et le 71 était bon .
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#880 17-08-2020 13:45:22
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
La voici donc, la star de l'été
Dernière modification par AckTaN (17-08-2020 13:46:10)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#881 04-10-2020 15:02:50
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
L’automne arrive, et ça fait déjà un petit moment que ça me trotte.
J'ai une série de petits défauts, plus ou moins important, que j'ai remarqué sur ces 5 dernières années. Rien qui m'empêche de rouler, mais je veux corriger ces petites choses que j'ai trop longtemps négligées.
Dans l'ordre :
- La gamelle d'échappement fuit. C'est désagréable comme odeur. J'ai réussi à étanchéifier mon réservoir, je vais m'occuper de l'échappement pour de bon.
- Les silents blocs des tirants de chasse sont à remplacer (je ne l'avais pas fait à l'époque).
- Les petites poignées pour relever la vitre arrière se décollent.
- Le moteur de chauffage fonctionne de façon aléatoire.
- Il manque un tapis de longeron (spécifique à la super).
- Certains fils électriques perdent leur gaine tissée.
- Et enfin... il faut que je revoie mes soupapes. Je n'avais rien fait à l'époque, si ce n'est un rodage des soupapes. Je perds de l'huile depuis le début, et ça m'agace. Environ 1L pour 700km. Ca commence à faire trop. En plus, je fume bleu.
La segmentation étant neuve, je soupçonne les soupapes ou les guides. Première étape, une prise de compression.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#882 04-10-2020 15:38:56
- PASC4L
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#883 05-10-2020 02:36:09
Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Quand on parle de Lola, forcément on lève un sourcil !
Pas simple la bonne tenue des ferrures sur la vitre AR coulissante. J'ai eu quelque chose de correct avec du mastic colle sikka pour faire adhérer la fine épaisseur de caoutchouc entre la vitre et la "poignée". Il faut que la vitre coulisse sans aucune retenue et pour ça que le hayon soit bien complètement fermé.
Pour les prises de compression, 10,5 sur chaque cylindre.
Bon bricolage !
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#884 10-10-2020 21:11:23
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Noté pour les pattes. La vitre glisse bien, mais les deux pattes ne tiennent pas du tout. Le mastic pourrait changer la donne
J'ai donc effectué ma prise de compression.
A chaud.
Cyl 1 : 4,1.
Cyl 2 : 4,2
Cyl 3 : 4,2
Cyl 4 : 4,2
C'est très (trop faible), mais harmonieux. J'ai mis de l'huile dans les puits de bougie, et les compressions ne varient quasiment pas. Cela confirme mes interrogations sur les soupapes.
Donc pas le choix, on déculasse.
Ca démarre bien, je casse le premier goujon que j'essaye de démonter.
Je fais de la place des deux côtés
Puis je m'arme de l'outil spécifique pour passer entre les culbuteurs.
Et la culasse vient.
Je suis très surpris de l'espèce de croute qu'il y a sur les soupapes d'échappement.
RAS pour le reste.
Dernière modification par AckTaN (10-10-2020 21:11:57)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#885 12-10-2020 02:35:56
Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ben oui, c'est cracra ! et bien calaminé.
Si je peux me permettre, lorsque tu vas démonter les culbuteurs, contrôle l'usure des demis axes au niveau des culbuteurs et n'hésites pas à rectifier la portée des culbuteurs.
Tu dois savoir tout ça mais je te renvoie sur un excellent tuto parlant de la réfection des sièges de soupapes. A la rubrique "culasse", tu cliques sur "ici" et tu comprends mieux l'inefficacité du rodage des sièges de soupape.
https://www.retro-meca.com/restauration … eserie.htm
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#886 12-10-2020 21:01:47
- carman
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Bonsoir Pierre
Pourrais tu me communiquer les côtes de la plus petite des douilles spécifiques pour les boulons de culasse?
Merci a toi
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#887 14-10-2020 10:19:10
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Bonsoir Pierre
Pourrais tu me communiquer les côtes de la plus petite des douilles spécifiques pour les boulons de culasse?
Merci a toi
Salut, c'est juste une douille peu profonde et meulée sur le côtés pour passer entre les culbuteurs : tu peux sacrifier une clé à pipe et t'en faire une facilement.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#888 14-10-2020 19:49:29
- carman
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
carman a écrit :Bonsoir Pierre
Pourrais tu me communiquer les côtes de la plus petite des douilles spécifiques pour les boulons de culasse?
Merci a toiSalut, c'est juste une douille peu profonde et meulée sur le côtés pour passer entre les culbuteurs : tu peux sacrifier une clé à pipe et t'en faire une facilement.
merci Pascal
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#889 14-10-2020 21:12:48
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Avec cette référence, tu en trouveras bien une. On en voit régulièrement sur leboncoin.
L'avantage, c'est qu'on peut effectuer la pose, et surtout le resserage de la culasse après rodage, avec la rampe de culbuteur en place.
T26MOT10
Dernière modification par AckTaN (14-10-2020 21:16:03)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#890 14-10-2020 21:16:35
- carman
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
merci,j'ai parcouru les petites annonces mais rien trouvé!
je vais perseverer ;+)
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#891 15-10-2020 07:16:16
- Oncle fetide
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Prend une douille de 14 et une petite rallonge le tout en 3/8eme.
Tu meule un peu la douille.
J’ai fait comme ça sur ma 1965.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#892 15-10-2020 20:08:15
- carman
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Prend une douille de 14 et une petite rallonge le tout en 3/8eme.
Tu meule un peu la douille.
J’ai fait comme ça sur ma 1965.
ca ne n'affaibli pas trop la douille?
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#893 18-10-2020 13:51:11
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Pour compléter mon analyse, j'ai fait un test tout simple :
J'ai retourné ma culasse, et j'ai versé du dégrippant dans les chambres.
Résultat, 1h plus tard, tout était passé de l'autre côté.
J'ai profité de la dépose de la culasse pour sortir le tube à eau. Il n'est pas dans un état catastrophique, mais il mérite d'être changé. JE vais en mettre un en Inox.
Je suis bon pour changer les guides et les soupapes, effectivement.
A voir si cela corrige mes compressions (Je vais retenter dans les même conditions, et je te redirai Anthony).
Du coup dépose des soupapes. Certaines ont du jeu dans les guides !! Le doute n'est plus permis.
J'ai aussi commencé le nettoyage de la culasse (je la microbille).
Petite découverte : les soupapes d'ech que j'avais achetées ne conviennent pas : le diamètre est trop petit.
Je me souviens avoir lu quelques part que les Super avaient des soupapes de Floride.
Il faut que je prenne les côtes, et je vais faire une recherche.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#894 18-10-2020 18:16:26
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
J'ai trouvé !
La première et la troisième ligne (In / Ex).
La ref indiquée sur chaque soupape :
Adm (In) 5555751
Ech (Ex) 5555263
Dernière modification par AckTaN (18-10-2020 18:17:13)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#895 18-10-2020 20:34:29
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Oncle fetide a écrit :Prend une douille de 14 et une petite rallonge le tout en 3/8eme.
Tu meule un peu la douille.
J’ai fait comme ça sur ma 1965.
ca ne n'affaibli pas trop la douille?
Voici une vidéo d'un mécanicien qui présente sa solution (partir d'une vis).
C'est malin !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#896 19-10-2020 07:01:50
- carman
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
carman a écrit :Oncle fetide a écrit :Prend une douille de 14 et une petite rallonge le tout en 3/8eme.
Tu meule un peu la douille.
J’ai fait comme ça sur ma 1965.
ca ne n'affaibli pas trop la douille?
Voici une vidéo d'un mécanicien qui présente sa solution (partir d'une vis).
C'est malin !
cool,merci
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#897 20-10-2020 18:52:59
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
J'ai terminé le microbillage de la culasse.
Je suis satisfait du résultat.
J'ai aussi profité du moment pour passer un coup de taraud dans chaque filetage. Ca m'évitera de casser un nouveau goujon au moment du remontage.
C'était une bonne idée vu ce que j'en ai sorti.
La culasse est ensuite partie chez l'usineur.
Il va vérifier les guides avec les nouvelles soupapes (et les changer si nécessaire), changer les soupapes, rectifier les sièges et surfacer le plan de joint.
Pour la flute de pan, il faut que je la commande à part. Fort heureusement, c'est la même sur les culasses de 4cv, et elle existe en Inox.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#898 20-10-2020 19:49:18
- carman
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
bonsoir
comment procédes tu pour extraire le tube?
je l'ai fais une fois sur un moteur de dauphine avec une douille au carré de 1/4 ayant le bon diametre et plusieurs allonges
pour la repose j'avais fais usiner un petit mandrin
joel
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#899 21-10-2020 12:53:38
- Cyril
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Tu vas en chier pour la sortir....
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#900 21-10-2020 21:12:10
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Pour la sortir... j'ai bêtement tapé dessus avec une barre.
Le diamètre était le bon. Elle est sortie sans difficulté, alors que j'en faisais tout un plat.
J'avais évidemment mis du dégrippant.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#901 21-10-2020 22:59:12
- Cyril
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Tu as du bol, parce que c'est une vrai merde à sortir, surtout quand ca part en lambeau.
Tu en remets une en inox??
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#902 24-10-2020 21:05:56
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Tu as du bol, parce que c'est une vrai merde à sortir, surtout quand ca part en lambeau.
Tu en remets une en inox??
Oui en Inox.
Pour info, ce sont les mêmes sur les 4cv/dauphine.
Sinon aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer le Carburateur.
C'était franchement sale, et j'avais le bac à ultrason prêt à recevoir toutes les pièces. Donc au bain !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#903 25-10-2020 10:03:44
#904 25-10-2020 12:03:06
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ca me fait aussi penser à une fritteuse... mais le bruit est nettement plus désagréable.
La température : je place 50°C en consigne, et je laisse 30 min.
Soufflette pour sécher le tout.
J'étais parti pour faire un changement de l'axe du carburateur, mais je n'ai aucun jeu. Donc on oublie
Remontage avec un nouveau joint.
Dernière modification par AckTaN (25-10-2020 12:05:19)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#905 25-10-2020 13:04:31
- Gyorgy92
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Nickel-chrôme
Ils devraient faire des lavages automatiques aux ultrasons
Dernière modification par Gyorgy92 (25-10-2020 13:05:28)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#906 28-10-2020 22:31:16
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
J'ai profité de la dépose pour remettre en forme la dynamo 6V.
Au programme, démontage complet, changement du roulement, huile sur le tampon à proximité de la bague bronze de guidage, nettoyage des portées de l'induit, et remontage.
Pour info, le roulement d'origine est un 6203 RS1. J'ai remonté un 6203 RS2 pour éviter d'avoir à le regraisser (graissage à vie).
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#907 22-11-2020 19:39:21
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ca y est, l'usineur a terminé le travail.
Il a changé les 4 guides d'échappement, ainsi que rectifié les 8 sièges.
Un surfaçage a aussi été réalisé.
J'ai commencé par ré-introduire le tube de refroidissement que j'ai remplacé avantageusement par un tube Inox.
Un angle (30°) ainsi qu'un sens sont à respecter pour le positionner dans la culasse. J'ai évasé les extremités pour le bloquer en rotation.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#908 22-11-2020 21:07:42
- Cyril
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
As tu profiter de changer tes sieges pour rouler au S.Plomb??
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#909 22-11-2020 22:12:00
- R2102 342
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Acktan, c’est moi tu m’avais proposer par mail une banquette de 4L Super va voir mon mail, donne moi ton prix. Merci
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#910 27-11-2020 23:06:13
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
As tu profiter de changer tes sieges pour rouler au S.Plomb??
Salut Cyril,
Non. Je trouvais ça vraiment hors de prix. Je verrai bien à l'usage.
Je n'utilise en tout cas pas d'additif (peut-être à tort)?
Sinon j'ai poursuivi le remontage.
J'ai équipé la culasse avec sa plaque de dessablage & la pompe à eau.
J'ai évidemment remplacé le goujon cassé
Dernière modification par AckTaN (27-11-2020 23:07:36)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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