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#36 20-09-2020 22:13:21
- Cyril
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Re : Ma jaunette !
5000 non??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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20-09-2020 22:13:21
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#37 21-09-2020 07:13:57
- Oncle fetide
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Re : Ma jaunette !
5000 ou 1an.
Normalement c’est 5000/7500kms la norme,
Mais qui peut le plus peu le moins, tu prend mon espace moderne c’est théoriquement 30.000kms la vidange, je la fait tout les 10.000.
Ça évite tout les glands qui pleurent leurs galets de chaîne de distribution « trop vite disparu », les « regrets éternels »...
Dernière modification par Oncle fetide (21-09-2020 07:15:25)
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#38 21-09-2020 18:28:42
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Est-ce que 100€ pour ces 3 jantes de r5 alpine turbo vous parait correct ?
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#39 21-09-2020 18:49:36
- Boub le trelleur
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Re : Ma jaunette !
Pas cher mais il te faut en trouver une quartième ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#40 21-09-2020 19:26:26
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Merci boub !!
Je vais déjà prendre celle la.
Quand j'en trouverai une autre paire pas trop cher, je les prendrai. C'est pas urgent.
Comme ça je vais pouvoir les sabler et repeindre proprement.
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#41 21-09-2020 20:44:57
- Gyorgy92
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Re : Ma jaunette !
Est-ce que les "savates" du monsieur qui prend la photo sont comprises dans le prix ? je trouve l'état des jantes et des savates du même acabit...
C'est juste mon avis...
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#42 26-09-2020 11:18:07
- Bus
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Re : Ma jaunette !
La suite des aventures de mon poussin...
Avant hier soir 1:30 du matin, crise de goutte!
Du coup arrêt de travail hier, canne anglaise pour marcher donc impossible de conduire aujourd'hui pour aller récupérer ma petite 4L
À deux doigts d'annuler l'achat, car ensuite plus dispo pendant 3 week-end, un pote me propose d'aller me la récupérer. Et Madame qui me dit qu'il faut y aller ! Donc la voilà partie ce matin avec mon pote. Ils sont en ce moment en train de rentrer et si tout va bien, le poussin sera la d'ici une heure et demi
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#43 26-09-2020 11:31:25
- Gyorgy92
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Re : Ma jaunette !
On a hâte d'avoir des photos
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#44 26-09-2020 11:44:18
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Appel de mon pote a l'instant, petit coup de stress, mais c'était pour dire que tout allait bien
Par contre il m'a dit que les amortisseurs (censés être neufs) arrivent en butée... Je suis pas sur que ce soit normal....
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#45 26-09-2020 11:49:08
- Gyorgy92
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Re : Ma jaunette !
Aïe....
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#46 26-09-2020 15:29:46
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Voilà, elle est à la maison, je suis un heureux propriétaire de 4L mamie a fait 130km sans aucun problème, elle a même atteint les 90km/h, et selon mon pote, il en restait encore
J'ai regardé sur histovec, le vendeur n'était que la deuxième main, donc il l'a achetée il y a quelques mois à une personne qui l'avait achetée neuve, ça fait plaisir
Voilà les quelques photos que j'ai pu faire à la maison !
Si un modérateur doit déplacer le sujet, je sais pas trop ? Car ma recherche est terminée
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#47 26-09-2020 16:00:26
- JCD
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Re : Ma jaunette !
Magnifique !!!
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
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#48 26-09-2020 17:28:54
- verdô
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Re : Ma jaunette !
elle est neuve !! et couleur originale , tu peux nous poster une photo du moteur , merci
Dernière modification par verdô (26-09-2020 17:46:34)
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#49 26-09-2020 18:42:20
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Merci
Pour les photos du moteur je n'ai que celles de la page précédente pour le moment.
J'en ferai demain.
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#50 27-09-2020 09:43:54
- Gyorgy92
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Re : Ma jaunette !
Elle est superbe, je suis jaloux. J'espère qu'elle t'apportera beaucoup de plaisir.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#51 28-09-2020 16:50:48
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Bonjour.
Je viens de tomber les yeux la dessus.
J'imagine que c'est le plafonnier d'eclairage.
Il me manque donc la pièce transparente qui vient dessus. Est ce que par hasard quelqu'un aurait cela qui traîne ?
Elle semble ne pas fonctionner mais je doute du fait qu'elle s'allume lorsqu'on ouvre les portières... Je soupçonne le mécanisme d'etre manuel ?
Merci
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#52 28-09-2020 17:11:52
- Boub le trelleur
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Re : Ma jaunette !
C' est le capuchon transparent lui meme qui appuie sur les contacts lorsqu' on le tourne . Avec ton doigt tu peux l' allumer si tu lui met là où il faut ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#53 28-09-2020 17:34:01
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Ok merci boub !
Du coup j'essaierai aussi sur la 4L
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#54 30-09-2020 20:51:46
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Hello.
Ma crise de goutte étant passée, j'ai enfin pu conduire hier soir et aujourd'hui pour aller au boulot, ma petite 4L.
Mais quel bonheur. Franchement, je me suis RE-GA-LÉ !! J'ai mis exactement le même temps qu'avec ma voiture classique pour aller au boulot, mais j'ai pourtant eu l'impression que ce même temps s'etait arreté
Deux petits défauts toutefois sur mon modèle:
- j'ai quelques gouttes d'huile qui se déposent au sol, au niveau de la boîte de vitesse. Fait que je regarde d'ou ça vient. Bouchon de vidange de boîte ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des joints spy de chaque côté qui peuvent se marquer lors du remontage des cardans? Je sais pas trop..
- les amortisseurs arrières tapent bien. J'ai regardé ce soir, ils semblent avoir peu de course... Sur les dos d'ane j'ai l'impression que la voiture est montée en rigide. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'il s'etait peut être trompé de modèle d'amorto au remontage (il fait aussi des 4cv des fourgonnettes etc...).
Il m'a dit d'en acheter deux neufs et de lui envoyer la facture, c'est plutôt reglo.
Mais j'aurais besoin de vos lumières car je ne sais absolument pas quels modèles prendre, ni sur quel site ? Sachant que je vais rapidement monter des jantes alpine en 155/70/13.
D'ailleurs concernant cette dimension, est-elle conforme ou équivalente à l'origine pour le contrôle technique ?
Merci
Bus
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#55 30-09-2020 21:48:01
- Oncle fetide
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Re : Ma jaunette !
Non.
135 ou 145 sur les trelles, pas de 155.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#56 30-09-2020 22:07:35
- Bus
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Re : Ma jaunette !
OK, merci je vais réfléchir alors...
Je pensais prendre ça comme amortisseurs arrières, qu'en pensez-vous ? Bien ? Mauvais ? Y a mieux ?
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ … paire.html
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#57 30-09-2020 22:40:44
- Francis14
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Re : Ma jaunette !
OK, merci je vais réfléchir alors...
Je pensais prendre ça comme amortisseurs arrières, qu'en pensez-vous ? Bien ? Mauvais ? Y a mieux ?
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ … paire.html
135x80x13 est la dimension homologuée sur 4L berline avec une tolérence au contrôle pour 145/80/13 mais ça va tirer plus long pour le rapport final aux roues.
pour les amortos c'est bon.
Dernière modification par Francis14 (30-09-2020 22:42:03)
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#58 30-09-2020 22:59:32
- mazu28
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Re : Ma jaunette !
bonsoir pour les amorto regarde sur Oscar j'y ais pris les miens nickel et moins cher
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
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#59 30-09-2020 23:50:59
Re : Ma jaunette !
Hello.
Ma crise de goutte étant passée, j'ai enfin pu conduire hier soir et aujourd'hui pour aller au boulot, ma petite 4L.
Mais quel bonheur. Franchement, je me suis RE-GA-LÉ !! J'ai mis exactement le même temps qu'avec ma voiture classique pour aller au boulot, mais j'ai pourtant eu l'impression que ce même temps s'etait arreté
Deux petits défauts toutefois sur mon modèle:
- j'ai quelques gouttes d'huile qui se déposent au sol, au niveau de la boîte de vitesse. Fait que je regarde d'ou ça vient. Bouchon de vidange de boîte ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des joints spy de chaque côté qui peuvent se marquer lors du remontage des cardans? Je sais pas trop..- les amortisseurs arrières tapent bien. J'ai regardé ce soir, ils semblent avoir peu de course... Sur les dos d'ane j'ai l'impression que la voiture est montée en rigide. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'il s'etait peut être trompé de modèle d'amorto au remontage (il fait aussi des 4cv des fourgonnettes etc...).
Il m'a dit d'en acheter deux neufs et de lui envoyer la facture, c'est plutôt reglo.
Mais j'aurais besoin de vos lumières car je ne sais absolument pas quels modèles prendre, ni sur quel site ? Sachant que je vais rapidement monter des jantes alpine en 155/70/13.D'ailleurs concernant cette dimension, est-elle conforme ou équivalente à l'origine pour le contrôle technique ?
Merci
Bus
Salut Bus
L'équivalence pour le CT c'est du 155/70/13
C'est ce que j'ai installé sur la mienne
Ps: Pour tes amortisseurs ne prend pas des records c'est de la mer.e en boite , oriente toi plutôt vers des sachs ou des monroe
Dernière modification par viking50 (30-09-2020 23:54:32)
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#60 01-10-2020 07:12:12
- Oncle fetide
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Re : Ma jaunette !
Bus a écrit :OK, merci je vais réfléchir alors...
Je pensais prendre ça comme amortisseurs arrières, qu'en pensez-vous ? Bien ? Mauvais ? Y a mieux ?
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ … paire.html135x80x13 est la dimension homologuée sur 4L berline avec une tolérence au contrôle pour 145/80/13 mais ça va tirer plus long pour le rapport final aux roues.
pour les amortos c'est bon.
Sur les documents d’ époque ( meme pour ma 1965), les 2 tailles sont homologués par le constructeur.
Et pour tes amortisseurs y’a bien mieux que MRP.
Achete ailleurs.
Dernière modification par Oncle fetide (01-10-2020 07:13:16)
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#61 01-10-2020 08:15:40
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Je les ai commandes sur oscaro, bien moins chers en effet. Merci bien.
Plus qu'a regarder comment monter tout ça
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#62 07-10-2020 21:24:31
- Bus
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#63 07-10-2020 22:52:41
- 44R1120
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Re : Ma jaunette !
bonjour,
pour ton plafonnier, tu tournes le cabochon jusqu'en butée, à ce moment la tu appuies dessus et tu tournes toujours dans le même sens et tout petit peu et le cabochon s'enlève.
Elle a vraiment un bon look ta trelle, mais qu'elle est la date de 1ere mise en circulation sur ta carte grise ??
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
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#64 08-10-2020 09:21:00
- Bus
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Re : Ma jaunette !
Merci pour le plafonner, c'est tout bon
Elle est de 1977
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#65 09-10-2020 00:01:46
- 44R1120
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Re : Ma jaunette !
77 ce n'est pas suffisant, il faut aussi le mois car une auto, et ses équipements, se définit par son millésime ou année modèle. Pour que ta R4 soit de 1977 il faut que la date de première mise en circulation soit comprise entre le 1er sept 1976 et le 31 août 1977.
De toute façon la caisse de ta voiture correspond à une R4 depuis le millésime 1981 car les charnières de portes sont invisibles, alors qu'avant les charnières supérieures étaient à l'extérieur des portes.
la plaque losange sous la baie de pare-brise est fixée bien droite alors qu'elles sont toujours popées de biais.
As-tu comparé le numéro frappé sur le châssis (entre la porte et le siège avant droit) et le numéro sur la carte grise ?
Si tu montes tes jantes larges il faudra tirer tes ailes vers l'extérieur car si tu charges ta 4L les pneus vont frotter dans les virages.
les tulipes de ceintures arrières sont des modèles pour l'avant, pas pour l'arrière.
tes panneaux de porte peuvent être de 77 tout comme le tableau de bord. Par contre tes sièges sont plus récents car ils n'ont été montés qu'à partir du millésime 86 sur les CLAN.
La teinte ne corresponds pas à ce millésime, et aucune 4L n'a eu cette couleur au teintier, c'était soit plus clair soit plus foncé ...mais cette couleur lui va à merveille !!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
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#66 13-10-2020 21:37:30
- 44R1120
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Re : Ma jaunette !
alors ??
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
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#67 14-10-2020 10:22:59
- patcatcat
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Re : Ma jaunette !
Le jaune ressemble au jaune tournesol 308 de la rodéo6 et 6TL;
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#68 14-10-2020 17:13:59
- Bus
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Re : Ma jaunette !
alors ??
Alors, merci pour ta réponse, j'ai failli me pendre Non, en vrai, elle a quelques défauts, et n'est pas complètement d'origine c'est sur, mais très honnêtement, ça m'importe peu. Je ne cherche pas une 4L collector, j'en veux une simmplement propre avec laquelle je n'ai pas de souci, et avec laquelle je n'aurai pas de souci pour les CT à venir. Mais tu attendais une info supplémentaire ? Si c'est le mois, c'est juin.
Sinon, amortisseurs arrières changés, ça change la vie. L'ancien proprio n'avait effectivement pas mis les bonnes références, il m'a remboursé les nouveaux. Plus d'effet "montage rigide" sur les dos d'ane, et plus de gros cloc en passant dans des trous, là, c'est vraiment nickel, je suis content.
La petite fuite provient des joints spi de boite. Là où sont connectés les cardans...moins cool, mais là aussi, le vendeur les a commandés, et je lui apporte la voiture pour qu'il me les change à ses frais.
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#69 14-10-2020 17:43:10
- Oncle fetide
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Re : Ma jaunette !
Il est très correct ce monsieur !
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#70 14-10-2020 17:55:40
- Cyril
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Re : Ma jaunette !
Finalement tu as mis quoi comme amortos??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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