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#1 11-11-2020 01:00:31
- Corsac
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Témoin de charge batterie et reservoir HS
Bonjour à tous,
Sur ma tl de 76, je viens d'avoir un problème. Du jour au lendemain, j'ai mon témoin de niveau d'essence et de charge batterie qui se sont mis à zéro. Comme si ma batterie était morte et mon réservoir vide. Or l'alternateur fonctionne très bien et j'ai du kéro dans le réservoir..
Je penche pour un simple problème de contacte électrique. Mais avant de tout démonter j'avais quelques questions.
Voilà le schéma (je pense ) de ma 4L. J'ai plusieurs questions:
- je ne vois pas de fil qui part du témoin de charge batterie (26). Est-ce le même que celui du niveau d'essence (31)?
- le chemin de mon fil dessiné en rouge est -il le bon ?
- qu'est-ce que le raccord AV/AR et où se trouve t-il physiquement?
R4TL 1976 R1126 Billancourt - Pau 64 -
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11-11-2020 01:00:31
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#2 11-11-2020 11:29:07
- Cyril
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
Non ce n'est pas le meme.
Est ce que tes voyants et eclairage tableau fonctionnent??
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#3 11-11-2020 16:25:06
- Corsac
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
Oui !!
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#4 11-11-2020 19:08:30
- Corsac
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#5 11-11-2020 19:09:51
- Corsac
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#6 11-11-2020 19:12:42
- Corsac
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#7 11-11-2020 20:06:40
- cat-trelle
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
je veux pas dire de conneries mais sur une 76 (ni sur une autre ?) il n'y a pas de "temoin de niveau d'essence', non ?
c'est juste la jauge à aiguille....rien ne s'allume quand tu arrives en reserve....
enfin y'm semble
pour le 44, c'est un connecteur, il est dans le secteur sous le volant.
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#8 11-11-2020 23:19:04
- Corsac
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
Il y a un indicateur de niveau, juste une petite aiguille quoi! c'est la photo avec le voyant rouge juste au dessus.
Sauf que moi mon aiguille elle ne daigne plus indiquer le niveau qu'il y a réellement dans le réservoir..
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#9 11-11-2020 23:38:42
- cat-trelle
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
ah ok comme vous avez écrit "témoin de niveau" j'avais interprété "voyant"....
et vous dirigez votre recherche directement sur le tableau de bord ?
la jauge pourrait être en cause.
il me semble qu'en la débranchant au niveau de reservoir et en faisant toucher la cosse sur une masse vous auriez vu l'aiguille indiquer le plein
mais maintenant que totu est démonté au tableau de bord, vous pouvez tester la continuité entre le galvanomètre et la jauge, c'est toujours ça de sûr.
pour l'indicateur de carburant, c'est bien le fil orange qu'on voit, qui va au 44 et qui arrive au 42 en passant pas la cosse 40
mais avant tout ça, avez vous verifié l'ensemble des fusibles leur contact dans les broches, les cosses males et les femelles....? parce que pour s'aréter d'un coup ça sens le fusible mal foutu , surtotu sur ces deux circuits (temoins essence et charge)
l'essuie glace marche ?
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#10 12-11-2020 18:45:41
- Corsac
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
J'ai écarté la jauge car les deux témoins ont fait défaut d'un coup. Donc j'ai pensé à une cause commune donc électrique.
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#11 12-11-2020 18:50:07
- Corsac
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
L'essuie glace fonctionne. Je n'ai pas regardé les fusibles car après lecture du schéma.. aucun fusible n'est relié à ces circuits. Ou alors j'ai mal lu!! (C'est la premiere fois que je m'aventure à décrypter un schéma électrique..).
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#12 12-11-2020 23:29:15
- cat-trelle
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
bonsoir
ne pas être protégé par un fusible ne signifie pas ne pas passer par la boite fusible (ou assimilé)
il y a de nombreuses cosses , boucles, repiquages et repiquages de repiquages sur nos vieux faisceaux.... et des fois parmi totu ça une cosse dessérées, un peu de cradouille, un truc pas franchement bien serré....
d'ailleurs je note un fil 86r3 qui part de 14 et qui arrive en 34, et 34 c'est une connexion redistributrice dans le tableau de bord il me semble,
mais plus pragmatiquement, par empirisme, il m'est arrivé ce genre de black out sur les deux aiguilles (batterie et jauge ess) et en bidouillant dans la boite à 4 fusibles ça a remarché
mais ces deux fonctions ne se mettent en route que lorsque le contact est mis
peut être verifié la présence de + après contact dans la boite à fusible ?
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#13 13-11-2020 17:32:19
- Corsac
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
Ô sagesse..
Effectivement j'ai inversé les deux fusibles et un des deux était mort. Et les deux instruments (reliés par le tableau de bord) ont marché d'un coup via ce fameux 34 .. trop content. )
Bon en revanche j'ai découvert de nouvelles choses intrigantes, mais ce sera pour un autre poste. Merci!!
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#14 14-11-2020 23:09:47
- cat-trelle
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Re : Témoin de charge batterie et reservoir HS
content de vous avoir aidé un peu
empirisme et coup de cul sont les deux mamelles du trelliste amateur.....
ou le hasard.....
mais le hasard, c'est le nom que prend Dieu quand il veut passer incognito , alors on a eu une trelle chez son representant sur terre, 'm'étonnerait que le big créateur ne se penche trop sur nos 4 pneus...
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