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#1 19-11-2020 21:35:21

Thomas Gouello
Membre
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4L parisienne

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition involontaire d'une 4L parisienne, modèle bordeaux sans cannage. Elle est garé dans un garage depuis 1979, et j'ai acheté le batiment sans savoir ce qu'il y avait dedans à cause du lierre. Elle est globalement en bonne état, photo dispo si nécessaire.
Je n'y connais rien en mécanique, et serai incapable de la retaper, même si l'idée de rouler dans une belle voiture pareil me fais rêver. Que me conseillerez vous de faire avec cette voiture? Combien me coûterai la remise en état? Combien vaut elle en l'état?

Merci pour votre aide

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#2 19-11-2020 22:47:10

cl50
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Re : 4L parisienne

Bonjour et bienvenue
Nos experts sauront vous renseigner
Vous avez des photos?

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#3 19-11-2020 23:28:27

mazu28
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Re : 4L parisienne

Bonsoir Thomas sois le bienvenu sur le forum des 4L quelle découverte cette 4L qui dormait empresse toi de nous mettre des photos

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#4 20-11-2020 20:52:02

Thomas Gouello
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Re : 4L parisienne

20201110-164655.jpg

20201110-164709.jpg

20201110-164734.jpg

20201110-164821.jpg

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#5 20-11-2020 21:23:29

Gyorgy92
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Re : 4L parisienne

Elle est sale, et ça se comprend, mais elle a l'air en bon état. A vérifier le dessous, les points de rouille, le moteur s'il est bloqué ou pas, mais elle semble valoir le coup d'être bichonnée...
Nos spécialistes vous donneront certainement de meilleurs avis que moi.

En tous cas, bienvenue sur notre forum.

PS  : Il serait bon de récupérer la CG si possible.
PS2 : De quelle région êtes-vous ?

Dernière modification par Gyorgy92 (20-11-2020 21:41:41)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#6 20-11-2020 22:44:37

mazu28
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Re : 4L parisienne

pour moi je tenterais le coup un bon nettoyage pour commencer dessus dessous après inspection générale pour voir les éventuels points de corrosion,
mais elle me semble prête à la restauration j'ai eu la mienne pleine de poussière après un bon nettoyage cela m'a donné envie de m'en occuper.
Le jeu en vaut la chandelle comme on dit surtout au prix acheté.0

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#7 20-11-2020 22:59:14

GTL4Bear
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Re : 4L parisienne

Bonsoir,

sympa cette "PArisienne" ; ça vaut le coup de la nettoyer et faire une bonne restau, ça va prendre du temps mais le résultat en vaudra le coup smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

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#8 21-11-2020 01:46:25

44R1120
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Lieu : DONGES (44)
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Re : 4L parisienne

bonjour,
Parisienne ??? Qu'est-ce qu'on voit :

qu'il n'y a pas de cannage
Ce tableau de bord est un millésime 64 65 66.
Il n'y a pas d'enjoliveurs de roues spécifiques Parisienne
Il n'y a pas de moustache de plaque arrière

Dans ces millésimes, il n'y a pas de Parisienne sans cannage ni ces accessoires spécifiques.
Il faut attendre le millésime 68 avec la boite 4 et la grande calandre alu pour voir une Parisienne Gris métallisée sans cannage ni accessoires, mais sellerie spécifique.

Tout ça laisse planer un sérieux doute sur l'authenticité de cette "Parisienne".
Est-ce une 1123 ?
peux-tu mettre une photo de la sellerie ? sans le plaid! tissu gris et skaï bordeaux ???
Merci


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
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#9 21-11-2020 06:30:53

matrel 55
Moderateur
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Re : 4L parisienne

Bonjour,
Bienvenue sur le forum smile

Dans la présentation, on présente la voiture, mais aussi la personne smile
Là dans ta présentation, on a bien la voiture, mais la personne???, ton département??? en activité ou en retraite???

Voici notre règle du forum, deuxième paragraphe smile smile
https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

A +


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#10 21-11-2020 09:16:50

R45
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Site Web

Re : 4L parisienne

Bonjour et bienvenue dans le forum,
Ta 4L n'est pas mal, il y a certainement du boulot à la restaurer, mes cela en vaut la peine, à toi de voir si tu as la place, le temps, les outils et surtout l'argent pour la remettre en état !


- R4L-1128 GTL Clan de 1988 - Blanc Panda n°348

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#11 21-11-2020 14:36:02

patduc
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Re : 4L parisienne

j ai un ami qui avait une 4 l de 1967 grise , boite 3 ,et sans cannage .

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#12 21-11-2020 14:46:01

Gudule
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Re : 4L parisienne

44R1120 a écrit :

Parisienne ??? Qu'est-ce qu'on voit :

Tout ça laisse planer un sérieux doute sur l'authenticité de cette "Parisienne".

Ce qui est certain, en tout cas,
c'est qu'avec les deux "L" de la plaque avant et les deux de la plaque arrière,
c'est bien une Quatrelle ! roll


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#13 21-11-2020 19:17:51

44R1120
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Lieu : DONGES (44)
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Re : 4L parisienne

patduc a écrit :

j ai un ami qui avait une 4 l de 1967 grise , boite 3 ,et sans cannage .

tu parles d'une Parisienne ?


yvoNNick
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#14 21-11-2020 21:07:36

Thomas Gouello
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Re : 4L parisienne

Merci pour vos messages de bienvenue. Désolé d'avoir omis de me présenter. Je suis Thomas, j'ai 34 ans, je suis producteur de plantes comestibles et arbres fruitiers en charente-maritime. J'ai fais l'acquisition d'un terrain ou je produis mes arbres et mon amie fait paitre ses chevaux, a coté duquel il y avait une ruine, que j'ai acheté en l'état sans savoir à quoi je m'engageais (4 murs couvert de lierre) et dans laquelle il y  avait un trésor : cette 4L. J'ai donc besoin de passionnés et connaisseurs comme vous pour m'aiguiller sur les bons choix à faire.

Pour répondre à tout le monde :
CG : impossible à retrouver, le propriétaire est mort dans un accident de voiture en septembre 1978. Pas de famille, perdu à tout jamais la CG. Du coup, comment on fait dans des cas comme ça?

Corrosion : on voit le sol sous les pieds du passager et les "bords du toit" sont couleurs rouille. Plus des petits points de ci de la. Elle servait à un éleveur pour emmener des bettraves ! On voit aussi sur la photo, la chanière du coffre a été changé, ressoudé ou quelque chose comme ça. Mais globalement pas mal, dès que je trouve le temps de la laver je vous enverrai des photos "propre".

Parisienne: je le dis parce que c'est écris dessus :-) On le voit sur la photo, sur l'aile droite. Les sièges sont en tissu gris. Après si vous me dites que c'est pas une Parisienne, je suis justement venu sur ce forum pour en apprendre sur cette voiture. Alors, parisienne ou pas parisienne? Je peux vous faire toutes les photos que vous souhaitez.

Restauration : R45, tu me dis, si tu as la place, le temps, les outils et surtout l'argent pour la remettre en état. Ben, c'est une autre raison pour laquelle je suis sur ce forum à vous interroger ! la place oui, le temps probablement pas non, les connaissances non plus, l'argent pourquoi pas mais justement, combien faut il compter?

merci pour vos précieux conseils

Dernière modification par Thomas Gouello (21-11-2020 21:10:12)

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#15 21-11-2020 21:27:40

patcatcat
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Re : 4L parisienne

Pas de CG pas grave tu peux la passer en collection (plusieurs posts en parle fait une recherche).

Combien compter difficile à dire tout dépendra des travaux à effectuer et de qui les fera...

Déjà un bon nettoyage, la photo des plaques (ovale et moteur) le numéro sur le châssis (sur la traverse ou le siège passager est fixé, coté porte passager)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#16 22-11-2020 00:51:24

44R1120
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Lieu : DONGES (44)
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Re : 4L parisienne

Avec les numéros de châssis, et un chèque de 60€, Renault Classic pourra te confirmer identité et date de naissance de ta Renault 4.
Patcatcat a raison sur tous les points.
C'est hyper difficile de chiffrer la restauration d'une 4L ancienne, je connais beaucoup de restauration qui ont fini entre 15 000 et 20 000€ refaites par des pros, c'est à dire plus de 2 fois leur cote.
Après, si tu souhaites la conserver, tu n'es pas obliger d'en faire une bête de concours. Moteur freins et chassis remis en état peuvent être suffisants pour profiter de ta 4L .
je t'ai envoyé un mail hier soir, donne moi par mail le n° de chassis ainsi que le n° de la plaque ovale , je connais le patron de Renault Classic, je pourrai peut-être avoir l'info en direct et sans chèque, Renault Classic étant l'entité qui gère les véhicules de collection chez Renault 
Yvonnick

Dernière modification par 44R1120 (22-11-2020 00:54:55)


yvoNNick
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#17 22-11-2020 00:53:58

44R1120
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Lieu : DONGES (44)
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Re : 4L parisienne

Gudule a écrit :

Ce qui est certain, en tout cas,
c'est qu'avec les deux "L" de la plaque avant et les deux de la plaque arrière,
c'est bien une Quatrelle ! roll

Et venant du 17 c'est peut-être même une Saintes Quatrelle !! wink


yvoNNick
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#18 22-11-2020 10:47:12

patduc
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Lieu : franche Comté
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Re : 4L parisienne

oui une parisienne

44R1120 a écrit :
patduc a écrit :

j ai un ami qui avait une 4 l de 1967 grise , boite 3 ,et sans cannage .

tu parles d'une Parisienne ?

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#19 22-11-2020 10:55:47

Boub le trelleur
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Re : 4L parisienne

De toutes façons des vraies 4L parisiennes il y en a eu plein . Toutes celles qui on été immatriculées avec le numéro 75 ...


Oui , je sais bien que c' est pas drôle . Alors je m' en vais  .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#20 22-11-2020 12:11:09

patcatcat
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Lieu : 30170 Cros
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Re : 4L parisienne

Gudule a écrit :
44R1120 a écrit :

Parisienne ??? Qu'est-ce qu'on voit :

Tout ça laisse planer un sérieux doute sur l'authenticité de cette "Parisienne".

Ce qui est certain, en tout cas,
c'est qu'avec les deux "L" de la plaque avant et les deux de la plaque arrière,
c'est bien une Quatrelle ! roll

Aaaaah!! Je retrouve le Gudule de la bonne époque, toujours le regards acéré, beaucoup d'humour!


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#21 22-11-2020 15:19:08

Gudule
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Re : 4L parisienne

Boub le trelleur a écrit :

De toutes façons des vraies 4L parisiennes il y en a eu plein . Toutes celles qui on été immatriculées avec le numéro 75 ...

Il y a eu également celle-ci,

https://www.youtube.com/watch?v=L0NSl7ADiqE

et il y a peut-être certains d'entre-nous qui ne la connaissent pas

patcatcat a écrit :

Aaaaah!! Je retrouve le Gudule de la bonne époque, toujours le regards acéré, beaucoup d'humour!

Faut dire qu'avec des idoles comme Marie-Paule Belle, j'étais à bonne école!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#22 22-11-2020 19:34:01

AckTaN
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Re : 4L parisienne

Ce qui m'étonne à propos de cette voiture, c'est qu'elle est entre deux millésimes.

Ce bordeaux (721) apparait en 67. Elle possède aussi le sigle sur le hayon, qui correspond au millésime 67.

En revanche, la planche de bord, et l'habillage correspond à un millésime 66.
Soit c'est une voiture d'entre deux (pile poil à la fracture des millésimes), soit c'est une voiture qui est un mélange de deux.

La sellerie en tissu gris semble confirmer la parisienne (malgré le retrait de certains atouts).

QUe raconte la plaque ovale ?


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#23 23-11-2020 20:20:53

Thomas Gouello
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Re : 4L parisienne

Merci pour vos infos. impossible de transféré la photo de la plaque ovale depuis mon téléphone. Désolé. Il y a écrit dessus :
R1120  100 604 114
Et sur la plaque losange à coté :
REGIE NATIONALE DES USINES RENAULT Chassis type R 1120 NUMERO 5374763 POIDS TOTAL AUTORISE BILLANCOURT SEINE.

Je regarde "ma" 4L tous les jours et tout bien réfléchi, je n'ai ni l'argent ni les compétences ni le temps ni la passion de la remettre sur roues. En revanche, je sais que vous etes de nombreux passionnés à en être capable. Du coup, je pense plutot la vendre, en l'état, mais j'aimerais juste etre sur de la vendre à quelqu'un qui s'en occupera bien. Pourriez vous m'orienter sur les bons circuits de vente? Combien dois je la vendre?

Merci encore

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#24 24-11-2020 02:14:02

44R1120
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Lieu : DONGES (44)
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Re : 4L parisienne

R1120 4CV
100 : équipement France
604 114 correspond au millésime 66. 

commander à l'époque une parisienne sans cannage , sans les accessoires et sans le moteur 5cv......... il ne reste que la sellerie (fragile) et un sigle sur l'aile avant droite ???  c'est quand même étrange. Peut-être qu'un accident lui a fait perdre ses cannages ??? et que ces derniers n'étaient plus dispo ???
Mystère ???


yvoNNick
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#25 24-11-2020 17:31:52

NicoH
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Re : 4L parisienne

Bonjour,

C’est vrai qu'elle est étrange cette voiture.... Je suis du 37 et je termine, entre autre, une petite resto sur une R4 base de 1986 et aide mon père sur la resto de sa TL de 79...
je suis originaire du Poitou-Charente et vais souvent du côté de La Rochelle, Ré, Oléron et St Palais.... si vous êtes du coin et quand ce sera légalement possible... je peux venir jeter un oeil wink


2cv 1954, HZ 1961, HY 1982, ID 1967, solex et...... Renault 4 base 1986 !

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#26 01-07-2021 01:31:06

44R1120
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Re : 4L parisienne

Voilà !! la 4L Parisienne a trouvé un nouveau foyer chez un copain en Vendée !!

c'est bien une Parisienne du 24 mai 1966 commandée telle que vous la voyez c'est à dire sans cannage (infos Renault Classic)

Le châssis est fatigué et nécessitera des rustines

Le moteur est bloqué de chez bloqué, donc il vient d'être remplacé

la carrosserie est franchement pas trop mal

l'intérieur est comme neuf !!!

Histoire incroyable!! les proprios ont quitté leur maison en 79 en y laissant tout !! du frigo remplie aux armoires garnies !! et bien sur la Parisienne dans son garage dont la vignette date bien de 79 !!! le tout à été recouvert au fil des ans par les ronces et le lierre et quasiment plus rien n'était visible !!

42 ans de sommeil !!! il a fallu faire une greffe, mais la belle s'éveillera bientôt !!


IMG-20210627-112742.jpg


IMG-20210627-113934.jpg



IMG-20210627-114006.jpg


yvoNNick
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#27 01-07-2021 07:51:13

matrel 55
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Re : 4L parisienne

Euuuuuh, c'est pas un endroit que je connais smile smile smile ?


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#28 01-07-2021 09:54:39

papytravaux
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Re : 4L parisienne

bonjour

bien belle acquisition....

pour le châssis, afin d'être sur de son état, c'est de l'intérieur qu'il faut le contrôler....lorsque ça perce c'est qu'ilest plus que temps d'intervenir

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

Le moteur...
il a été remplacé, soit...
mais celui qui a été déposé n'a sans doute pas grand chose...il serait dommage de le mettre à la ferraille...
je suggère de ne pas tenter de le faire tourner sans avoir déculassé au préalable pour voir si il y a ou pas corrosion près de la segmentation..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#29 02-07-2021 00:09:41

44R1120
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Re : 4L parisienne

papytravaux a écrit :

bonjour

bien belle acquisition....

pour le châssis, afin d'être sur de son état, c'est de l'intérieur qu'il faut le contrôler....lorsque ça perce c'est qu'ilest plus que temps d'intervenir

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

Le moteur...
il a été remplacé, soit...
mais celui qui a été déposé n'a sans doute pas grand chose...il serait dommage de le mettre à la ferraille...
je suggère de ne pas tenter de le faire tourner sans avoir déculassé au préalable pour voir si il y a ou pas corrosion près de la segmentation..

Merci pour ces conseils, mais ne t'inquiète pas, j'ai 25 4L à la maison, ne roule qu'en 4L depuis 1980 , en ai restauré quelques unes, et mon copain qui a acheté la Parisienne a fait quasiment toute sa carrière chez Renault et même plus puisqu'il est né dedans... son père était concessionnaire Renault !!

Pour en revenir aux châssis , ceux des premières 4L rouillaient plus facilement de l'extérieur.


yvoNNick
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#30 02-07-2021 00:13:14

44R1120
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Re : 4L parisienne

matrel 55 a écrit :

Euuuuuh, c'est pas un endroit que je connais smile smile smile ?

Non Daniel , t'as bien vu que je n'avais "presque" plus de place !.... et un chantier en cours !! wink


yvoNNick
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#31 02-07-2021 06:38:16

matrel 55
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Re : 4L parisienne

smile smile ... "merde" il faut que je change mes lunettes smile smile


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#32 02-07-2021 09:08:09

patduc
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Re : 4L parisienne

Merci pour ces conseils, mais ne t'inquiète pas, j'ai 25 4L à la maison, ne roule qu'en 4L depuis 1980 , en ai restauré quelques unes, et mon copain qui a acheté la Parisienne a fait quasiment toute sa carrière chez Renault et même plus puisqu'il est né dedans... son père était concessionnaire Renault !!

https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o

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#33 02-07-2021 09:32:46

papytravaux
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Re : 4L parisienne

44R1120 a écrit :

[

Merci pour ces conseils, mais ne t'inquiète pas, j'ai 25 4L à la maison, ne roule qu'en 4L depuis 1980 , en ai restauré quelques unes, et mon copain qui a acheté la Parisienne a fait quasiment toute sa carrière chez Renault et même plus puisqu'il est né dedans... son père était concessionnaire Renault !!

Pour en revenir aux châssis , ceux des premières 4L rouillaient plus facilement de l'extérieur.

Bonjour,
effectivement tu as nettement plus de repères que moi....
je ne veux être désagréable avec personne..........mais n'ai pas la mémoire des noms et des expériences de chacun...
ça partait d'une bonne intention et je pense que tu l'as compris ainsi...


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#34 03-07-2021 00:08:09

44R1120
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Re : 4L parisienne

T'inquiète papy, je connais bien ton sens du conseil et du partage .

Je comprends mieux ton intervention que celle-ci :

patduc a écrit :

Merci pour ces conseils, mais ne t'inquiète pas, j'ai 25 4L à la maison, ne roule qu'en 4L depuis 1980 , en ai restauré quelques unes, et mon copain qui a acheté la Parisienne a fait quasiment toute sa carrière chez Renault et même plus puisqu'il est né dedans... son père était concessionnaire Renault !!

https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o


??????????????????????

Dernière modification par 44R1120 (03-07-2021 00:12:52)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#35 12-07-2021 15:49:42

trellex
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Re : 4L parisienne

44R1120 a écrit :

Voilà !! la 4L Parisienne a trouvé un nouveau foyer chez un copain en Vendée !!

c'est bien une Parisienne du 24 mai 1966 commandée telle que vous la voyez c'est à dire sans cannage (infos Renault Classic)

Le châssis est fatigué et nécessitera des rustines

Le moteur est bloqué de chez bloqué, donc il vient d'être remplacé

la carrosserie est franchement pas trop mal

l'intérieur est comme neuf !!!

Histoire incroyable!! les proprios ont quitté leur maison en 79 en y laissant tout !! du frigo remplie aux armoires garnies !! et bien sur la Parisienne dans son garage dont la vignette date bien de 79 !!! le tout à été recouvert au fil des ans par les ronces et le lierre et quasiment plus rien n'était visible !!

42 ans de sommeil !!! il a fallu faire une greffe, mais la belle s'éveillera bientôt !!


https://i.postimg.cc/7fh39ByK/IMG-20210627-112742.jpg


https://i.postimg.cc/RJFHP02W/IMG-20210627-113934.jpg



https://i.postimg.cc/WFpF33N5/IMG-20210627-114006.jpg



Salut Yvonnick,
Très intéressante, cette Parisienne sans cannage ni accessoires spécifiques hormis le logo sur l'aile avd. Celà indiquerait donc que l'enjo de plaque et les couronnes de roues étaient posées en même tant que la déco cannée ou écossaise ???  C'est le cas pour les gris métal 67/68  qui n'ont plus ces accessoires apparemment .

L'histoire des Parisiennes progresse encore un peu, sans toutefois révéler tous ses secrets.....

Peux-tu nous donner la référence du rouge de cet exemplaire 1966 ??? Merci d'avance


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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