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#36 12-09-2020 09:03:30
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Erreurs message
Dernière modification par Black Minou (11-02-2021 09:02:32)
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12-09-2020 09:03:30
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#37 12-09-2020 09:09:03
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
J'ai changé l'allumage (initialement un Femsa que je revends) par un Ducellier avec ajout d'un module MGL.
Montage par un expert de vielle voiture (il est dans le Gers si besoin, me demander et je vous donnerai ses coordonnées)
L'impression qu'elle démarre mieux, a voir sur le long terme (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
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#38 12-09-2020 09:18:24
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Il ne me reste plus qu'à changer le plancher (j'ai mis une feuille de papier blanc sous la voiture pour bien voir les dégâts....)
A ce jour, j'ai mis une plaque en alu qui prend toute la largeur du plancher pour ne pas passer a travers.
Cela attendra un an... (Ou plus tôt suivant la disposition du pote et de son pont)
Et après, ce sera fini
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#39 12-09-2020 10:12:50
- Gyorgy92
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Re : Resto 4L de 1986
Avec les trelles ce n'est jamais fini
Dernière modification par Gyorgy92 (12-09-2020 10:13:10)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#40 12-09-2020 12:26:30
- alain0462
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Re : Resto 4L de 1986
beau travail bonne continuation , tien le planché sa me rappel quelque chose
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#41 12-09-2020 22:28:09
- lainlain41
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Re : Resto 4L de 1986
Pas mal la fixation de MGL, l'important est la qualité de la masse.
lainlain41
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#42 25-10-2020 05:00:54
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
De retour car les problèmes arrivent toujours avec le temps :-)
J'ai des acoups à l'accélération, cela est totalement aléatoire.
Ce qui a été changé entre temps :
- Ajout du module MGL
- Changement d'allumage par un Ducellier
- Nouveau substitut de plomb
Les 2 premiers ont été installés et réglés par un pro, je n'ai pas eu de souvenirs d'avoir eu ces acoups lorsque je suis rentré chez moi.
De ce fait, je pencherai sur le substitut de plomb.
Est ce qu'un mauvais additifs peu créer des acoups a l'accélération ?
Y a t'il une réelle nécessité a l'utiliser d'ailleurs ? (Jamais roulé sans en faite)
Question facultative : l'un d'entre vous a t'il déplacer son réservoir de liquide lave-glace ailleurs qu'à côté de la batterie ? ( la nouvelle batterie est trop large, elle touche ce réservoir), si vous avez une photo, ce serait plus parleur.
Merci
Dernière modification par Black Minou (25-10-2020 07:05:06)
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#43 25-10-2020 09:24:35
- rcs4
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Re : Resto 4L de 1986
Cela fait dix ans que j ai la SAVANE et sept ans la F4 , l une comme l autre n ont jamais eu d additif dans l essence ( 98 ) elles s en portent que mieux , pour ce qui est de ton reservoir de lave glace , j ai mis le mien sur la traverse du levier de vitesse devant le radiateur .
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#44 25-10-2020 15:56:42
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Ok le prochain plein je mettrai du 98.
Dernière modification par Black Minou (11-02-2021 09:02:57)
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#45 25-10-2020 21:05:44
- Cyril
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Re : Resto 4L de 1986
Je n'ai jamais roulé avec de l'additif, et zero probleme...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#46 08-11-2020 12:38:23
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
J ai ajouté une moitié de plein en espérant que cela atténue les trous, que nini.
Bizarrement, cela se produit seulement lors de l accélération, en descente sans toucher a la pédale, j ai aucun problème.
Si cela parle a qq un
Dernière modification par Black Minou (08-11-2020 13:39:03)
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#47 08-11-2020 12:50:55
- patcatcat
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Re : Resto 4L de 1986
Peut-être le substitut qui à encrassé, roule plusieurs pleins pour voir....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#48 08-11-2020 13:47:25
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Il semble que un (ou plusieurs) gicleur soit bouché au vu de ce site :
https://minute-auto.fr/guide/mecanique/ … -anciennes
Je verrai un coup de soufflette et croisera les doigts
Edith : Bon, déjà j avais la durite de ajustage qui n'était relié sur le carbu, elle tousse quasi plus.
Dernière modification par Black Minou (11-11-2020 20:50:20)
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#49 05-12-2020 00:38:59
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Question :
J ai la durite d ajutage (celle de 1,3 mm qui est monté dans la durite reliant le carburateur et le collecteur d'admission, cf photo https://www.la4ldesylvie.fr/images/stor … eon-4l.jpg) qui saute quand je coupe le moteur.
D ou peut provenir de la surpression qui l'éjecte ?
Je me en suis rendu compte lorsque le moteur tourné capot ouvert, des l arrêt de celui ci j ai entendu un "pchisst" puis une fumée brève.
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#50 06-12-2020 00:44:35
- cat-trelle
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Re : Resto 4L de 1986
... la nouvelle batterie est trop large, elle touche ....
j'ai un peu peur d'intervenir....
mais je me lance :
nous avons un topic sur les batteries qui vont bien (en taille) ,le choix des marques est très varié,
la présentation des références est très lisible, il y a des capacités et des puissances pour tous les goûts..
dommage de ne pas en avoir profité
mais bon ça ne vous aide pas hein ? puisque vous avez une "nouvelle batterie"
aut chose,
pouvez vous nous faire une photo de l'autocollant qui est sur le cache culbut et qui est relatif au filetage du mamelon du maintien du filtre à huile ?
je n'en ai pas vu beaucoup des comme ça...
merci d'avance
flotte jolie Senyera;
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#51 10-12-2020 05:41:24
- Black Minou
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#52 20-12-2020 21:41:30
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Bonjour,
Nous (un ami et moi) avions réussi a refaire démarrer la 4l semaine dernière en nettoyant le carbu et décalant légèrement l'allumage.
A chaud, aucun problème, elle redémarre même après 20min.
La nuit passant, impossible de démarrer.
Le froid a t'il une incidence sur le réglage de l'allumage ?
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#53 20-12-2020 23:46:18
- cat-trelle
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Re : Resto 4L de 1986
bonjour,
merci pour la copie du sticker
ça permet de lire que des pas de vis sont transcrits en mm et non pas en 10ème (un vieux débat... )
pour le froid, je suis souvent à 1400m d'altitude les week end hivers compris et mon allumage ne souffre pas d'un problème lié au froid.
mais pouvez vous situer la temperature du "froid " dont vous parlez..? il me semble avoir lu qu'il y a une histoire de givrage du carburant au moment de la vaporisation et que ça joue à des t° bien precises....
sinon autre chose qui me vient c'est les constantes de la bobine et ou du condo...
enfin peut être s'agit-il d'un problème d'humidité plus que de froid, en ouvrant la tête d'allumeur il pourrait y avoir de la condensation, ...
c'est empirique je sais... mais perso je commencerais par ça
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#54 21-12-2020 00:11:43
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Le froid normal d'une plaine (Gers).
Il doit faire 5°, bien humide vu qu'il fait que pleuvoir.
L'allumage a été couplé d'un module MGL (que je commence à douter de.son efficacité... Bref autre débat), avec.un allumage version Ducellier.
Au.debut, tout fonctionné (départ pour.un rally ou j' ai du changer de.batterie), nous avons roulés env 100km.
Durant la balade, j ai eu des ratés, comme.des.trous seulement a l'accelleration (aucun pb en descente)
De retour chez moi, je pose la 4L, et deux.semaines plus tard, problème au démarrage, c'est là que la.pote est venu. (Qq explosions pis calage) :-(
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#55 22-12-2020 15:32:32
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Bon, réglage rupteur d'origine et tadaaaaa elle démarre normalement.
Sans dire du mal du module, je trouve anormale que celui ci a fonctionné 6 mois et d'un coup, que des.problemes.
Bref, bon Noël.a.tous.
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#56 22-12-2020 15:47:42
- cat-trelle
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Re : Resto 4L de 1986
bonjour
le module marche bien en general, surtout 6 mois sans problème comme vous le precisez
il se peut que la liaison de masse soit "changeante", c'est une constante importante pour ce système.
vous disposez d'une "boite de cachou, ou du deuxième opus ?
quand vous dites "reglage rupteur" c'est en gardant le MGL ? ou c'est en l'enlevant en repassant en config constructeur
? parce que un rupteur déréglé avec ou sans MGL ça marche moins bien
merci pour vos bons voeux
joyeuses fêtes à.vous.aussi
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#57 24-12-2020 11:29:43
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
En effet, j'ai laissé le module en place, j'ai réglé l'écartement du rupteur sans rien deconecter.
Je n'ai pas compris concernant la boîte de cachou
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#58 24-12-2020 11:40:01
- cat-trelle
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Re : Resto 4L de 1986
bonjour,
ok donc le MGL n'était pas en cause
comme vous sembliez l'avoir évoqué, je cherchais l'info complète et précise . merci
pour la boite de cachou
dans l'histoire du MGL (autrement dit module grand Laurent, membre de ce forum et concepteur de la chose)
il y a eu plusieurs opus
le premier fut de la forme et de la taille d'une boite de cachous , rond
puis , dans une autre forme de commercialisation, il est devenu rectangulaire...
une petite amélioration est intervenue entre les deux modèles...
voili !
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#59 24-12-2020 12:10:51
- verdô
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Re : Resto 4L de 1986
c'est l'inverse "cat ", boite rectangulaire en premier et ensuite boite ronde
Dernière modification par verdô (24-12-2020 12:11:02)
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#60 25-12-2020 19:07:22
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Je viens de.relire.la.noyice de montage du module (qui a été installé par une tierce personne), a part le condensateur a retirer, rien n'indique de toucher au rupteur.
Celui ci.doit il être.en contact constant avec.l'instalation.fu module?
Si non, voilà d'où provenait le.probleme.alors...
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#61 25-12-2020 19:25:10
- francky43
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Re : Resto 4L de 1986
Le rupteur doit être réglé à 0.4 comme avec le condo.
Par contre, le module ne supporte pas les masses approximatives.
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#62 25-12-2020 20:52:10
- cat-trelle
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Re : Resto 4L de 1986
c'est l'inverse "cat ", boite rectangulaire en premier et ensuite boite ronde
t'es sûr ?
il me semble que la boite carré est estampillée du nom du partenaire en charge de la vente "elec quelque chose"
alors que la boite de cachou était en vente "directe"... MGL lui même
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#63 25-12-2020 20:54:00
- cat-trelle
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Re : Resto 4L de 1986
Le rupteur doit être réglé à 0.4 comme avec le condo.
Par contre, le module ne supporte pas les masses approximatives.
salut Velave
j'avais tenté une approche similaire message 56
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#64 25-12-2020 21:14:17
- francky43
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Re : Resto 4L de 1986
Oups, désolé ami Catalan mais j'ai clairement sauté ton message d'ou le doublon
Amitiés .
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#65 25-12-2020 21:36:51
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Ok, mille excuse auprès de Grand Laurent, le problème venait du rupteur, puisqu'il n'y avait pas d'écartement.
La question étant de savoir s'il a bouger, et surtout comment.
Bref, elle démarre au quart de tour donc, il ne me.reste plus qu'à changer le plancher avant.
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#66 26-12-2020 12:03:33
- cat-trelle
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Re : Resto 4L de 1986
bonjour,
bouger c'est dans le domaine du normal : un serrage moyen, des vibrations que sais-je..
il ne faut as perdre de vue qu'un allumage on y jette un oeil de temps à autre, fut-il assisté par un MGL.
visiblement 6 mois c'étaient ecoulés pour vous sans interventions
vous pourrez lire aussi , sur le forum ,qu'il faut nettoyer un peu les contacts, de temps en temps, l'étincelle au rupteur étant moins vive par le fait du darlington, les contacts electriques sont moins 'autonettoyants".... l'inconvenient en quelque sorte de leur moindre usure
c'était une parenthèse, j'ai bien noté que pour vous c'était une absence d'écartement qui avait provoqué le problème
bonne journée et bonne route donc
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#67 26-12-2020 22:06:28
- papytravaux
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Re : Resto 4L de 1986
, il ne me.reste plus qu'à changer le plancher avant.
Bonsoir,
de ce que je comprends, tout est toujours en places, équipements et caisse sur le châssis...
il serait surprenant que tu n'aies qu'un problème de tôle de plancher, ce que je te souhaite bien sur...
avant d'entreprendre quoi que ce soit, je te recommande de faire une inspection complète de ton plancher....( une caméra endoscopique d'environ 25 à 50 € selon modèles adaptables sur les smartphones ou matériel intégral )
voici pour te repérer
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790
si tu n'as réellement que le plancher à remplacer, sa conception et son mode de fixations devrait permettre de faire l'opération sans décaissage...
nous verrons selon les infos fournies
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#68 27-12-2020 12:20:20
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
Je regarde cette après midi (en ce dimanche glacial) avec.la caméra endoscopique.
Ce que j'ai fais cette été en attendant le changement :
Anti rouille partout (intérieur/extérieur)
Ajout d'une tôle en inox pour éviter que mes pieds appuient sur les trous
Ayant du temps libre (bientôt chômeurs ), autant le faire si... Cela est possible par ce froid.
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront dans cette tâche délicate, ou je débute en soudure qui plus est. (J'ai néanmoins la chance d'avoir un voisin soudeur si nécessaire)
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#69 27-12-2020 17:00:13
- papytravaux
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Re : Resto 4L de 1986
Je regarde cette après midi (en ce dimanche glacial) avec.la caméra endoscopique.
bonjour,
ce sont les résultats de tes investigations qui permettront de te guider au mieux des besoins...
zone par zone, avant de découper j'aurais sans doute des photos de ce que l'on découvre à l'intérieur....car pour moi c'était l'inconnue...
question soudures, là encore c'est selon les dégâts constatés et la façon de procéder...
j'ai fait comme la plupart d'entre nous des soudures bout à bout pour lesquelles j'avais délégué à un pro ( de la famille en plus...pffff ..) pensant qu'il ferait mieux que moi.....
bien des amateurs sur le forum ont fait mieux que lui...
Si j'étais amené à renouveler l'opération, je façonnerai mes tôles pour au maximum venir retrouver les points de fixations initiales...
le travail des tôles n'est guère plus conséquent, mais il y a un gros avantage à la chose c'est que l'on peut réaliser des soudures par points comme initialement si l'on est équipé, mais surtout réaliser des soudures bouchon réalisables très facilement même pour les non initiés à la soudure
autre avantage, pas de déformations de tôles...
je t'expliquerai tout çà, te ferai mes suggestions point par point...
PS: çà :"Ayant du temps libre (bientôt chômeurs sad )", c'est pas cool...courage
Dernière modification par papytravaux (27-12-2020 17:02:00)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#70 27-12-2020 18:29:21
- Black Minou
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Re : Resto 4L de 1986
J'ai fais de nombreuses photos (avec une feuille blanche au sol pour mieux voir les trous.
Le plancher avant est mort.
L’arrière avec la traverse ne semble pas toucher. (aucun trou ou rouille, la peinture est encore la)
Les photos ne sont pas redimensionnées afin de profiter des détails (cliquer dessus ou ouvrir sous un nouveau onglets et cliquer de nouveau sur la photo)
Les 2 câbles noir (et blanc) sont des câbles d'enceintes, par contre, je ne sais ce qu'est le câble marron (coté conducteur)
conducteur_coté_intérieur :
Conducteur_pédale_1 :
Conducteur_pédale_2 :
Coté_droit_pédale :
Milieu_sous_console :
Passager_pied :
plancher_passager :
Passager_vue_cote :
Passager_vue_dessus :
Conducteur_vue_sieges_milieu :
Conducteur_vue_siege :
Conducteur_vue_semble :
Les 2 principales questions :
Avec quoi couper (meuleuse ?) et surtout, ou couper (pour ne pas trop couper et ne plus pouvoir souder par recouvrement)
PS : si pour les modo, les photos sont trop grande, je peux remplacer par des miniatures.
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