Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2006 12:57:40

François
Invité

Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

Bonjour à tous.
Ayant depuis peu le projet d'acquérir une 4L je m'interesse de plus en plus à ces voitures.
Alors que j'allais faire mes courses en Italie j'ai aperçu ces jantes qui trainait dans un jardin qui n'est plus entretenu.
Je me suis arrêté et j'ai pris une photo pour vous demander si ces jantes disent qq'chose à qq'un et si bien sur elles seraient adaptable sur une 4L?
Merci à tous.

[img]http://www.4trelle.net/gallery2/main.php?g2_itemId=9989

#2 14-06-2006 12:58:17

François
Invité

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

J'ai raté mon insertion de photo sad

#3 14-06-2006 13:02:14

François
Invité

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

#4 14-06-2006 13:03:44

François
Invité

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

Bon bah c'est raté, pour voir les jantes vous pouvez neanmoins cliquez sur ce lien :

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … alNumber=2

Et si vous avez une réponse à ma question ( cf 1er msg du forum ) merci de me tenir au courant

Ciao

#5 14-06-2006 13:32:08

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

salut a tous

ces jantes se montent bien sur les 4L puisqu'elles equipaient les JP4
amiquatrellement votre
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#6 14-06-2006 13:32:10

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

Je suis preneur............
Combien y en a t'il ? Sont elles toutes dans cet état ? Avez vous la possibilité de les envoyer ?

Merci
type112

Hors ligne

#7 14-06-2006 13:53:38

François
Invité

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

Salut type 112 !!
Si tout le monde me confirme que ces jantes montent sur une 4L j'irais essayer de les negocier auprès du propriétaire.
Si jamais je ne trouve pas une 4L dans les prochains temps je te ferais signe pour te les vendre....
Mais pour ca fo deja les racheter au propriétaire bien sur smile

#8 14-06-2006 14:05:25

jim4
Invité

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

salut françois!
oui ça pourrait etre des jantes R4, mais mesure quand meme l'entraxe entre les trous, il doit etre égal à 110mm donc pour 4L.
elles ressemblent au deltamics sauf pour le milieu qui est bien différent..
de plus si tu dis qu'elles trainent, on va pas de vendre ça une fortune. j'avais acheté les meme sur une bourse pour 20€ aprés sablage et peinture on auraut dit des neuves.

#9 14-06-2006 19:49:34

François
Invité

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

Salut JIM4 !
Tu pourrais me parler du sablage et de la peinture ?
Enfin comment faut - il s'y prendre pour rénover des jantes comme celles là  ?
Merci...

#10 14-06-2006 20:31:15

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

Salut François.


Le sablage est une technique de nettoyage, de gravure, de décapage, de désoxydation mécanique.

Elle consiste à projeter  avec violence des grains d'abrassif (même genre que ceux que l'on trouvent collés sur les papiers abrasifs souvent du Corindon).

Ces petits grains d'abrasif sont le plus souvent véhiculés par de l'air sous pression  et dirigés par un pistolet (pistolet de sablage à buse carbure ou céramique pour résister à l'usure du au sable).

Il existe des solution Humide avec nettoyeur sous pression mais que je ne conseille pas pour les pièces métalliques.

Chaque petits grains viennent percuter avec force la surface à décaper et enlèvent une petites parties de la rouille ou autre, cela ne fonctionne pas sur les surfaces caoutchouteuses ou grasses (blaxon et antigravillons, ou trés mal..), par contre idéale pour retirer l'oxydation jusqu'au métal sain.
Il existe différentes tailles de grains celon la quallité de surface désirée et la vitesse de décapage.

Source : Pat ! (Qu'est ce que le sablage???)


a+

Hors ligne

#11 15-06-2006 20:32:13

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

je viens de faire sabler des jantes, tu peux voir dans les jantes toles au fond les minis billes d'acier qu'il reste, c'est du boulot nickel, ca me coute 12,50 euros la jante.

Hors ligne

#12 16-06-2006 13:26:15

François
Invité

Re : Ces jantes disent - elles quelque chose à quelqu'un ?

O, bebel4x4 mais... une petite question... quelle type de peinture prends tu pour les jantes ?
Comment s'y prendre pour qu'elles "tiennent" le coup ?
Et quel produit utilisé ? Je pourrais les faire peindre chez un carrossier mais le cout sera plus elevé que si je le fais moi meme...
Donc dans l'optique ou je le fais moi meme... quel produit dois - je utilisé et comment ?

Pied de page des forums