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#1 19-11-2007 19:08:58

RodolpheR
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1108 a 45cv ok, mais les 956?

En regardant les motorisations des premieres R5, je vois que l'ont peut mettre des carbus de 32 sur les TL de 956cm3 (47 ch au lieu de 34, c'est pas négligeagle). Par analyse croisée les docs des carbus (merci Manu), on a ceci :
carbuct1.jpg
(Il manque les carbus du R1392, si qqun peut completer.)

Seulement voila, c'est pas des C1C d'où mes questions :
Est ce que ça change quelquechose?
Faut il une autre pipe d'admission?
Est ce qu'un autre Solex 32 DIS ou SEIA avec un autre indice change grand chose ou dois je m'orienter vers un carbu dédié aux 956cm3?

Question subsidiaire:
Quelqu'un a ça ? smile


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#2 19-11-2007 19:19:45

Senso
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Tu sera obligé de changer le pipe car l'entraxe d'un carbu de 32 n'est pas la même qu'un 28. De plus si tu la laissait tu perdrait ton avantage du carbu de 32 et ça te ferait un goulot d'étranglement.
Pour l'indice, prend de préférence un de 956, ils sera calibré pour, sinon un de 1100 devrait  bien marcher aussi. Mais attention de ne pas en predre un de 845 car les gicleurs seront trop petits et ça ne fontionnera pas de manière optimale.

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#3 19-11-2007 22:51:33

flavien255
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Le mieux est de trouver carbu/allumage ( je connait pas l'aac du 956 mais il doit plus ouvrir que les gtl récente ) sur une R5 956cc, comme ça tu a 44cv réglé nickel. Sinon faudrai regerder du côté des carbu de Super 5 mais le 956 fait que 42cv et le carbu n'est pas orienté pareil quand tu le met sur la pipe ( modifs au niveau du cable d'accélérateur ) ou pourquoi pas des moteurs peugeot, les 954cc de 205 junior faisant 45cv et c'est plus facile à trouver mais tu risque d'avoir quelques adaptations.

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#4 19-11-2007 23:38:39

RodolpheR
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Mouahaha je vais piquer celui de la voisine tongue
Donc en gros je peux prend un peux n'importe quoi tant que les modifs suivent derriere, donc autant prendre la pipe et le carbu de r5 si je veux pas me casser la tete. C'est ça ?


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#5 20-11-2007 09:40:46

rodeo blues
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

tu met carement le moteur 689-10 de la R5   ..........956cc       
                                                                                  44cv a 5500 tours
                                                                                  6,5 mkg de couple

par contre il y a eu 2 moteurs 689-10 a rapport volumétrique 8,3
                                                689-10 a rapport volumetrique 9,25 ( modeles depuis 1973)

ce  qui veut dire 2 allumeurs  et deux carbus differents

                              moteurs a R.V 8,3                                             moteur a RV de 9.25

                            allumeur ducellier 4360 -R248 C33                   allumeur Ducellier 4440 -R268 C34
                          carbu  32 SEIA  repere 543                                 carbu 32 SEIA  repere  561  -  586
                             gicleur 122,5  -injecteur 45                                gicleur 125   -  injecteur 40   
                   
le gicleur principal et injecteur de pompe sont differents sur les 2 carbus

Dernière modification par rodeo blues (20-11-2007 09:42:51)


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#6 20-11-2007 18:49:32

RodolpheR
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Changer le moteur je n'y pense pas: le mien n'a pas beaucoup de kilometres, et puis je roule tout les jours avec, pour ça que je cherchais une petite modif faisable en un week end. Enfin merci pour toutes les infos.


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#7 20-11-2007 20:47:46

flavien255
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Le truc primordiale est de trouver une pipe de R5 après pour le carbu tu est un peu plus libre, sur mon 1108 je voulait mettre carbu-allumage de Super5 mais va falloir que je trouve un carbu ac des plus gros gicleurs pour l'E85.

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#8 20-11-2007 21:35:09

rodeo blues
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

le fait de changer le carbu et l'allumage va t'aporter un petit mieux mais la piece principale reste l'arbre a cames
et ils sont differents entre un 1108cc de R4 et un 956cc de R5 et si tu veux que cela fonctionne au top
ces 3 elements sont liés: carbu - allumage - arbre a cames


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#9 20-11-2007 22:42:26

flavien255
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Je connait pas les angles de l'aac du 956cc des Savane, ils sont surement plus élevé que pour le 1108 des Clan qui est vraiment pas sportif et pourquoi pas identique aux moteurs des R5 ( on peut rêver )

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#10 21-11-2007 20:36:47

boryslesurfer
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

j ai monte l ensemble d une R5 (un carbu 32 avec sa pipe et le cache culbuteur, par contre pour l allumeur je me souviens pas si j ai garde celui de ma trelle...) sur un 1108 cm3 acheté d occasion kilometrage inconnu....
et ca depote !
ma r4 GTL sinpar rehaussée fait du 110 km/h en cote (avec un peu d elan quand meme, je suis pas marseillais) et en vitesse de pointe j ai meme pas tenté le diable a cause du couple sinpar mais on entend bien le moulin !
Quand je suis dans un chemin et que j ecrase l accelerateur, ca repond et ca met un bon coup de pied au cul !
Petite astuce: je pense qu il vaut mieux un pot d echappement situe sous l aile conducteur plutot qu a l arriere de la trelle. ( en plus ca fait un bruit de mobylette)

et vous en pensez quoi ?


-Elle sert à quoi cette clef ?
-A fermer ta gueule !

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#11 21-11-2007 21:01:29

RodolpheR
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Que ça rime a rien, la cocotte minute est prevu pour de petit moteur, si tu en met un sur un gros moteur tu ralenti les gaz. Je pense que notre président va te dire un truc dans le genre : il est passé d'un pot dans l'aile a un pot arriere (on sait tout on l'a vu sur 4L mag tongue)

PS: d'origine je fais 150 en descente en prenant de l'aspi tongue


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#12 21-11-2007 22:08:31

scac12
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

RodolpheR a écrit :

Que ça rime a rien, la cocotte minute est prevu pour de petit moteur, si tu en met un sur un gros moteur tu ralenti les gaz. Je pense que notre président va te dire un truc dans le genre : il est passé d'un pot dans l'aile a un pot arriere (on sait tout on l'a vu sur 4L mag tongue)

PS: d'origine je fais 150 en descente en prenant de l'aspi tongue

ta bien de la chance avec ma savane je monte a peine a 100 et faut que je fasse couiner la 3IEMe pendant un moment pour ca et que la ligne droite fasse 150km pour i arriver mais je pense qu'elle a un soucis c pas normal


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#13 21-11-2007 22:45:01

rodeo blues
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Flavien255
 

flavien255 a écrit :

Je connait pas les angles de l'aac du 956cc des Savane, ils sont surement plus élevé que pour le 1108 des Clan qui est vraiment pas sportif et pourquoi pas identique aux moteurs des R5 ( on peut rêver )

les angles : 148° pour l'arbre a cames du 689-10 (956cc) de la R5 avec des levées de soupapes a 7.5mm environ
                 : 120° pour l'arbre a cames du 1108cc de la R4   avec sensiblement les memes levées
donc un meilleur remplissage des cylindres pour le R5


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#14 21-11-2007 22:53:56

RodolpheR
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

scac12 a écrit :

ta bien de la chance avec ma savane je monte a peine a 100 et faut que je fasse couiner la 3IEMe pendant un moment pour ca et que la ligne droite fasse 150km pour i arriver mais je pense qu'elle a un soucis c pas normal

En effet il y a un probleme, normalement si elle est entretenue nickel c'est 120 que tu atteints sans probleme. Je bichonne la mienne même si je la pousse a fond (trop) souvent.


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#15 22-11-2007 10:47:25

scac12
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

RodolpheR a écrit :
scac12 a écrit :

ta bien de la chance avec ma savane je monte a peine a 100 et faut que je fasse couiner la 3IEMe pendant un moment pour ca et que la ligne droite fasse 150km pour i arriver mais je pense qu'elle a un soucis c pas normal

En effet il y a un probleme, normalement si elle est entretenue nickel c'est 120 que tu atteints sans probleme. Je bichonne la mienne même si je la pousse a fond (trop) souvent.

ouai je comprend pas la vidange est ok, allumage ok, carburation revisée. je vois pas d'ou ca peu venir!!


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#16 22-11-2007 19:00:18

RodolpheR
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Les chemises ou les segments qui ont mal a la gueules? Elle a combien de bornes et qui etait le proprio avant?


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#17 22-11-2007 23:25:07

flavien255
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

Elle doit hurler la savane à 150, déjà avec une GTL c'est pas top mais avec la boîte courte.

Rodeo blues je connait les angles du 1108 des CLan mais ceux que je connais pas c'est ceux des Savane,pour savoir si avec carbu-allumage tu as vraiment un moteur de R5.

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#18 23-11-2007 00:12:18

rodeo blues
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

flavien
je n'arrive pas a trouver les angles de l'acc  du 956cc  de la  Savane mais je ne desespere pas
je pense(c'est un avis perso) qu'ils sont identiques au 1108cc  TYPE 688/11 soit 120°
par contre j'ai trouvé sur la doc sur les 4GTL  R1128  depuis le N°de fabrication 89155 le moteur recoit
des modifs portant sur l'arbre a cames, le carbu et l'allumage et devient le type 688 D7 12 angle de ACC=148°
mais c'est pas le meme que la R5 les angles d'avance et de retard admission et echappement sont differents


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#19 23-11-2007 19:53:01

scac12
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

RodolpheR a écrit :

Les chemises ou les segments qui ont mal a la gueules? Elle a combien de bornes et qui etait le proprio avant?

il a 170000 et je connait pas son historique donc en effet c'est sans doute ca aussi non ca peu venir d'ou?
merci


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#20 25-11-2007 23:57:20

flavien255
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Re : 1108 a 45cv ok, mais les 956?

rodeo blues c'est pas plutôt le contraire, le 688 D7 12 ouvrant moins que l'ancien qui était beaucoup plus proche du moteur de R5 ?

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