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#1 06-03-2021 00:49:33
- Baptoicle
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Tuyau frein
On va commencer a remonter le circuit de freinage.
Nettoyage des tuyaux. Ils sont en bon état. De petites traces de rouille en surface à quelques endroits. Le bichromatage subsiste à quelques endroits également.
Comment traitez vous la rouille sur les tuyaux, et quelle protection par dessus?
J'aurais bien fait avec l'acide phosphorique mais je sais pas ce que ça va donner avec le chrome. Et c'est fin un tuyau, je voudrais pas le rendre poreux (mais c'est peut être pas possible ça).
Dernière modification par Baptoicle (06-03-2021 00:50:07)
4 Tl R1123 1983
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06-03-2021 00:49:33
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#2 06-03-2021 04:33:08
- matrel 55
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Re : Tuyau frein
Salut,
Les tuyaux de frein sont des organes de sécurité, il faut ce le dire
Bien souvent, la plus grosse corrosion se situe au niveau des brides qui soutienne et guide les tuyaux rigides.
Sur le site de M.R.P, tu as le kit complet pour un peu de sous, ou alors si tu as l'appareil qui va bien pour confectionner les embouts, tu peux acheter simplement le tuyau de cuivre diamètre 4,76 vendu au mètre 7.90€, et réutiliser les embouts d'origine si ils sont encore potable.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 06-03-2021 10:28:23
Re : Tuyau frein
S'il y a un post sur lequel il ne faut pas lésiner, c'est le freinage. Si tes tubulures sont corrodées, tu mets du neuf sans réfléchir. La rouille peut aussi s'insinuer sous l'enrobage caoutchouc. MRP (kit complet 150€) ou "véhicules anciens" (par type de tubulure)
Bien sûr, si c'est une petite corrosion de surface, un ponçage à la brosse métallique et un apprêt.
Si tout est en neuf (ou) bien nettoyé à l'alcool, tu peut mettre du dot 5 silicone qui pourra éviter de futures fuites notamment aux cylindres de roues et MC.
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#4 06-03-2021 10:36:53
- verdô
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Re : Tuyau frein
d'origine c'est de l'alu qui se corrode à la longue , maintenant les sites marchants le propose en cuivre qui aura une durée de vie bien supérieur
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#5 06-03-2021 10:47:35
- Baptoicle
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Re : Tuyau frein
Bonjour matrel
Tout a fait d'accord, c'est de la sécurité.
Ils ne sont vraiment pas corrodés excepté un au niveau d une bride en surface.
Tout le reste est soit mat soit bichromaté. Du coup je n'avais pas l'intention de les changer mais de les protéger. Qu'en pensez vous et quel produit?
4 Tl R1123 1983
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#6 06-03-2021 10:50:41
- Baptoicle
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Re : Tuyau frein
d'origine c'est de l'alu qui se corrode à la longue , maintenant les sites marchants le propose en cuivre qui aura une durée de vie bien supérieur
Bonjour Verdo
Les miennes sont en acier bichromaté. Elles se fixent sur un aimant. Il doit exister plusieurs versions.
Bonjour 4l super
Les miens sont neufs en comparaison :-) .
Tu nettoies l'intérieur à lalcool ? Quel genre ? Rhum ? Bourgogne ?
Merci pour tes précisions.
Dernière modification par Baptoicle (06-03-2021 10:54:06)
4 Tl R1123 1983
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#7 07-03-2021 06:04:51
Re : Tuyau frein
Bonne question je ne l'ai jamais fait ! Jusqu'à maintenant, j'ai toujours tout remis en neuf. Je l'ai lu à maintes reprises sur le fofo. Je pencherai pour de l'alcool à brûler. Quelqu'un pourra en dire plus ??
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#8 07-03-2021 10:40:24
- PASC4L
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Re : Tuyau frein
Salut,
Oui, l'alcool brûler, c'est bien : tu l'introduis avec une seringue d'un côté jusqu'à ce que ça sorte de l'autre.
Laisser agir quelques minutes.
Ensuite, un coup de compresseur pour vider la canalisation et c'est bon.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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