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#1 19-04-2021 19:26:22
- Tekiila67
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Jauge à carburant neuve HS
Bonsoir à tous,
Il y a quelques mois j'ai commandé une jauge à carburant sur un site de pièces détachées car la mienne était totalement rouillée et rien ne se passait au TdB hormis au contact un petit saut qui montrait que ça avait l'air alimenté.
Une fois cette nouvelle jauge reçue et montée, j'ai testé, mais RIEN ...
Entre temps j'ai eu d'autres chats à fouetter, d'autres projets, d'autres soucis professionnels et j'ai mis ça un peu de côté car une fois tout remonté j'ai un peu eu les boules de voir que ça ne fonctionne pas.
Depuis quelques temps j'ai donc repris, et ai redémonté le réservoir. En mettant simplement la cosse à la masse, l'indicateur va bien sur le plein, donc tout semble bon.
Par contre, lorsque je branche la cosse sur la jauge neuve, rien ne se passe. J'ai donc redévissé la jauge sans la sortir totalement pour voir si en bougeant le flotteur quelque chose se passe, mais non.
J'ai probablement ma réponse mais une jauge neuve peut-elle être HS aussi "facilement" sans raison ?
J'avoue ne pas avoir testé lorsque je l'ai reçue, quand on achète neuf on ne s'imagine pas que ça ne fonctionne pas.
Et avez-vous une technique pour tester la jauge une fois démontée ?
Merci à vous
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19-04-2021 19:26:22
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#2 19-04-2021 19:33:01
- Cyril
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Oui avec un metrix
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#3 19-04-2021 19:34:21
- verdô
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#4 19-04-2021 20:10:43
- cat-trelle
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Oui avec un metrix
tu veux dire un multimètre en position ohmètre....?
parce que moi j'ai un Fluke...et un Chauvin-Arnoux, et un ITT ...ça marche tu crois...?
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sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#5 19-04-2021 20:18:31
- salinois
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Re : Jauge à carburant neuve HS
hello,
moi j'ai un Meterman;
sinon je pencherai aussi pour une mauvaise masse.
a+
salinois
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#6 19-04-2021 21:36:30
- Tekiila67
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Justement, j’aimerais tester avec un ohmètre mais je sais pas comment faire la mesure exactement. Pouvez-vous me détailler le branchement svp.
Enfin j’imagine que je mets une borne du ohmètre sur la cosse, et l’autre sur un - de batterie par exemple ?
La mauvaise masse dont vous parlez serait directement sur la pompe du coup on est d’accord, puisque la cosse à la masse ça fonctionne directement.
Dernière modification par Tekiila67 (19-04-2021 21:38:08)
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#7 20-04-2021 07:12:53
- verdô
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Re : Jauge à carburant neuve HS
bonjour , si tu as démonté ton réservoir c'est plus accessible
tu sorts ta jauge , tu mets une pointe de touche de ton multimètre ( position ohmmètre) sur ta cosse d'alimentation et l'autre touche sur la masse de ta jauge ( si tu as des pinces croco c'est plus simple )
ensuite tu fais varié ton flotteur et tu lis les valeurs sur le multimètre , 0 1/4 1/2 3/4 4/4
la valeur la plus importante est lorsque ton flotteur est tout en bas
"La mauvaise masse dont vous parlez serait directement sur la pompe du coup on est d’accord, puisque la cosse à la masse ça fonctionne directement."
la masse s'effectue avec le réservoir en place vissé sur le châssis
Dernière modification par verdô (20-04-2021 07:18:19)
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#8 20-04-2021 09:38:20
- cat-trelle
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Justement, j’aimerais tester avec un ohmètre mais je sais pas comment faire la mesure exactement. Pouvez-vous me détailler le branchement svp.
Enfin j’imagine que je mets une borne du ohmètre sur la cosse, et l’autre sur un - de batterie par exemple ?La mauvaise masse dont vous parlez serait directement sur la pompe du coup on est d’accord, puisque la cosse à la masse ça fonctionne directement.
suivez le descriptif de Verdo!
ce que vous decrivez est une mesure sous tension , pas utile dans votre cas où l'indicateur fonctionne.(et c'est avec le +)
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#9 20-04-2021 13:02:05
- Cyril
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Cyril a écrit :Oui avec un metrix
tu veux dire un multimètre en position ohmètre....?
parce que moi j'ai un Fluke...et un Chauvin-Arnoux, et un ITT ...ça marche tu crois...?
Oui un multimètre, j'ai pour habitude d'appeler cet appareil un métrix. Comme ceux qui nome les ferodos pour les machoires de freins.
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#10 20-04-2021 14:22:39
- cat-trelle
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Re : Jauge à carburant neuve HS
oui
j'avais compris
c'était une taquinerie...
c'est comme le frigidaire, la mobylette,
les Durit, le calorstat, le looked, le delco, le neiman, ...
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#11 20-04-2021 14:56:00
- Karnaugh_
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Pour les Durit, j'apprends quelque chose ! On doit dire quoi si on veut un terme générique du coup ? Un bête tuyau souple ?
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#12 20-04-2021 15:10:06
- verdô
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Re : Jauge à carburant neuve HS
jouer avec sa durit tu connaissais vraiment pas , t'as loupé quelque chose
Dernière modification par verdô (20-04-2021 15:35:23)
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#13 20-04-2021 21:29:12
- Karnaugh_
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Il faut savoir, souple ou pas le tuyau alors ?
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#14 21-04-2021 09:32:36
- Tekiila67
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Merci pour vos réponses !
Je n’ai pas eu le temps de faire les mesures proprement hier, je refais ça aujourd’hui pour avoir les valeurs exactes.
En revanche, il y a bien une augmentation/diminution de la valeur lorsque je bouge le flotteur.
Comme dit, je préciserai les valeurs ce soir, mais du coup ça viendrait bien d’un défaut de masse. Par contre, lors du remontage tout était bien revissé, je ne comprends pas pourquoi j’aurais ce souci de masse et d’où il proviendrait.
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#15 21-04-2021 10:06:52
- cat-trelle
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Re : Jauge à carburant neuve HS
en règle generale Verdo piste les masses.....il a un don..... et c'est dans ses premières reponses...
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#16 21-04-2021 10:08:49
- cat-trelle
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Pour les Durit, j'apprends quelque chose ! On doit dire quoi si on veut un terme générique du coup ? Un bête tuyau souple ?
conduit souple ?
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#17 21-04-2021 16:42:35
- Tekiila67
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Re : Jauge à carburant neuve HS
Alors, voici les valeurs :
Tout en bas, 0 : 370 ohms
1/2 : 150 ohms
4/4 : 2 ohms
A savoir que les valeurs varient pas mal quand même si on fait un leger mouvement sur le coté au moment de faire monter le flotteur. Et qu’il n’est pas evident de bien reperer le 1/2.
En tout cas ça à l’air de fonctionner.
Que dois-je vérifier dans ce cas ? Je peux remonter l’ensemble ou bien ?
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#18 21-04-2021 16:48:18
- verdô
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Re : Jauge à carburant neuve HS
oui , c'est tout bon ta jauge fonctionne , la fiche que j'avais posté plus haut est approximative mais ça donne une idée
tu peux remonter , mais avant testes ta cosse d'alimentation ( avec le contact ) et grattes bien les masses de fixation du réservoir et un poil de graisse
Dernière modification par verdô (21-04-2021 21:01:37)
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#19 21-04-2021 21:25:55
- Tekiila67
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Re : Jauge à carburant neuve HS
J’ai fait tout ce que tu m’as conseillé verdô. Me reste à faire un plein un peu plus conséquent mais pour l’instant c’est pareil qu’au début, c’est à dire que j’ai une légère montée de l’indicateur au moment où je mets le contact, mais sans plus. Peut-etre tout simplement qu’il n’y a pas assez d’essence...
Même pendant le montage j’ai testé au maximum, ça fonctionne lorsque j’actionne manuellement le flotteur et que je mets une masse « externe ». J’ai aussi testé la continuité entre les vis de fixation et la jauge, ça sonne donc je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas fonctionner.
J’essayerai de mettre plus d’essence, mais vu que la 4L est totalement démontée, ça ne sera pas pour tout de suite. De plus, je vais devoir vérifier les freins...
Déja merci à toi verdô et à tous les autres aussi !
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#20 21-04-2021 21:46:12
- verdô
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Re : Jauge à carburant neuve HS
j'ai oublié , ton flotteur est étanche , lors du démontage de ta jauge , tu l'as secoué ?
Dernière modification par verdô (21-04-2021 21:49:01)
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#21 22-04-2021 13:37:42
- Tekiila67
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Re : Jauge à carburant neuve HS
C'est vrai que j'ai oublié de testé l'étanchéité du flotteur du coup...
Comme dit, il est neuf, donc je n'ai pas pensé à ce point.
Mais pour moi il l'est, je n'ai pas eu besoin de secoué ou senti qu'il était plein.
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