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#36 03-02-2021 13:39:34
- cat-trelle
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Re : moteur
effectivement y avait un autre problème
le câble du starter était coudé en angle z ce qui ma complétement échappé du regard cela fessait que croyant le starter fermé complètement , en réalité il était encore un peu ouvert ...donc
un starter pas fermé complètement n'empèche pas de démarrer
c'est bizarre votre truc
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03-02-2021 13:39:34
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#37 03-02-2021 13:44:35
- cat-trelle
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Re : moteur
soyons positifs,
ça démarre alors que ça démarrait plus du tout
quelque chose autour du carbu... mais quoi ?
pouvez vous proceder ou faire faire un gros netoyage serieux du carbu ? genre bac à ultra sons ou usage d'un nettoyant spécialisé pro?
ou encore essayer avec un autre carbu (un pret ? une autre trelle... ?)
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#38 03-02-2021 13:44:49
- pyrénées
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Re : moteur
salut , cela n empêche pas le démarrage mais consomme plus je ne pense pas que sa nuit au démarrage non plus
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#39 03-02-2021 13:47:08
- pyrénées
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Re : moteur
lorsque le moteur tourne il me faut le maintenir accéléré sinon il s éteint
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#40 03-02-2021 13:50:50
- Gyorgy92
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Re : moteur
Es-tu certain du bon réglage de ton carbu et du bon état de ta pompe à essence ?
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
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#41 03-02-2021 14:15:36
- cat-trelle
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Re : moteur
salut , cela n empêche pas le démarrage mais consomme plus je ne pense pas que sa nuit au démarrage non plus
quand je dis que ça demarre avec le starter fermé c'est vraiment que ça demarre rien de plus !
on peut pas rouler avec le volet de départ à froid fermé
quand je dis starter fermé je parle du volet, donc tirette de commande tirée à fond
on parle de la même choses ?
d'ailleurs avez vous regardé si la commande du strater ouvrait et farmait bien le volet de départ à froid das le puits du carbu ?
vous avez parlé du cable en "z"
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#42 03-02-2021 15:31:05
- pyrénées
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Re : moteur
ce volet qui est actionné par un câble fonctionne bien depuis le réglage du câble qui était en Z.. il avait un pli et empêchait le bon fonctionnement du volet , ce réglé depuis le volet ouvre et ferme normalement je l ai très bien en visu étant sans la boite a air depuis la panne.
pour la pompe elle est neuve de deux ans et débite , le carbu que j ai inspecté et nettoyé 2 fois ne me semble pas poser souci , mais ??? mais ??
Il y a de l eau , de l huile , du jus ..mais ??
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#43 03-02-2021 17:29:54
- jbwillys
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Re : moteur
Poupouniak avec sa grande patience t'a donné la juste marche à suivre, il te suffit de...
Jean.
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#44 04-02-2021 17:13:41
- pyrénées
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Re : moteur
bonjours a tous et verdict
problème au niveau du cylindre n3 qui ne fonctionne plus et freine les autres cylindre
sa veut dire que sur 3 cylindre le moteur tourne assez correctement et sur 4 donc avec ce cylindre malade sa coince
maintenant reste a trouver la cause ...
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#45 04-02-2021 18:50:40
- cat-trelle
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Re : moteur
hello
comment celà a-t-il été détecté ? vous avez ouvert ?
parce que plus haut vous aviez dit que le fil du cylindre 3 ne donnait pas...
du coup à ce moment là rien n'empèchait que ça démarre ("ça tourne bien sur 3 cylindres")
mais si ça coince "mecaniquement", si ça freine pour une raison ou une autre sur le cylindre 3, je ne comprends pas que "ça tourne bien sur trois cylindres"
j'ai du mal à saisir les signes et les conséquence, sur un plan purement logique
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#46 04-02-2021 20:19:42
- pyrénées
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Re : moteur
salut
hey oui sur internet tout n est pas toujours net
me sur le terrain cela est limpide..
le moteur marche sur 3 cylindre et merdouille sur 4 nous avons repéré le quel des cylindre pose problème et ce n est pas le fil de bougie ni sa bougie puisque nous avons remis du neuf
le cylindre n3 en partant du radiateur donc celui juste âpres le 4 semble merdique et ne plus donner
reste donc a trouver la cause ..........et la ce déjà plus coton ...humour . les émoticônes disponible marche pas , pourquoi ?? Me cela est une autre histoire
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#47 05-02-2021 00:32:40
- cat-trelle
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Re : moteur
bonsoir,
pour les emoticones
il faut décocher l'option "ne pas convertir les emoticones dans ce message"
c'est à dire ne pas y mettre une croix
comme ça
sinon oui je comprends bien que le cylindre 3 ne donne pas, c'est limpide !
je pense neanmoins que le fait que ça ne démarrait pas du tout, avant, c'était autre chose, sur trois pattes un moteur tourne mal , mais demarre quand même
en general pour les cylindres on dit "coté volant moteur" et "coté distribution";
et donc en partant du "radiateur" (ou coté volant moteur) le 3 se trouve avant le 4, pas après, car après le 4 (qui est coté distibution) il y a rien sauf si vous avez une 5 cylindres
l'ordre c'est là, à gauche de l'image est le cylindre 1; vous reconnaissez la pompe à eau ? et le 4 c'est à droite.... vers le tablier
êtes vous sûr maintenant du N° du cylindre ?
ça change rien à la panne mais c'est bien de parler de la même chose
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#48 05-02-2021 09:47:36
- pyrénées
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Re : moteur
salut
2 aspirines et au lit , vous me ferez 10 jours !
oui effectivement sur le schéma sa donnerais bien le 2 , pour démarrer normalement il faut débrancher le fil de sa bougie sous peine de cafouillage et pour faire tourner le moteur a peu prés normalement entre guillemets idem..
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#49 05-02-2021 10:45:47
- cat-trelle
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Re : moteur
ok.
vous ne nous aviez pas dit comment vous êtes passé de la phase "il ne demarre plus du tout du tout du tout"
à la phase" il tourne comme un patate ?"
condo ?
réglage ?
aut'chose ?
Dix jours c'est bôcoup, mon adjudant !!
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#50 05-02-2021 11:35:37
- Ponpouniack
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Re : moteur
Bonjour,
Ce n'est pas normal d'avoir un moteur qui tourne sur 3 cylindres, la bougie 2 débranchée et le fait de la rebrancher aurait pour incidence de freiner le moteur ...?
Vu la confusion avec l'emplacement des cylindres, n'y aurait-il pas 2 fils de bougies inversés. Le moteur ne tournerait pas sur 3 cylindres mais sur 2. L'allumage sur la bougie 2, en la rebranchant, se ferait au mauvais moment et calerait le moteur.
Ce n'est certes qu'une hypothèse, mais il faut à mon sens vérifier la distribution des bougies et/ou l'état de la tête d'allumeur (fêlure).
Ponpouniack
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#51 05-02-2021 11:52:14
- pyrénées
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Re : moteur
hélas tous cela a déjà été fait je rappelle que nous sommes a 3 sur l affaire, et la tout le monde baisse les bras..
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#52 05-02-2021 12:44:44
- verdô
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Re : moteur
post des PHOTOS DE TON ALLUMEUR/ carbu ... !!! depuis le début de ton post nada ...
Dernière modification par verdô (05-02-2021 12:46:13)
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#53 05-02-2021 15:47:36
- jbwillys
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Re : moteur
Pyrénées, tu joues ou tu es extrêmement sérieux ? Parce que si tu es extrêmement sérieux, la situation de ton moteur est extrêmement inquiétante !!!
Jean.
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#54 12-06-2021 17:35:29
- pyrénées
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#55 12-06-2021 17:43:08
- verdô
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Re : moteur
bonjour , regardes ce site c'est bien expliqué , avec ta réglette on voit rien du tout ...
https://www.la4ldesylvie.fr/changement- … teur-cleon
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#56 12-06-2021 17:50:42
- pyrénées
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Re : moteur
étant sur que le point rouge sur la poulie du haut ne serait pas visible j ai donc posé la règle juste au dessus de son niveau actuel il est donc juste au dessous de la règle
le repaire poulie du bas ce trouve a minuit 10 comme expliqué sur le site
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#57 14-06-2021 12:20:51
- pyrénées
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Re : moteur
bonjour a tous
ayant bien aligné les 2 points j ai tout remonté et cela ne va pas donc démontage et recontrôle
donc première question , lorsque j aligne les 2 repaire distribution donc arrière du moteur 2 poulies bien en face repaire a minuit 10 comme expliqué .
pendant ce temps le volant moteur Donc face avant qui lui aussi a bougé devrais quand a lui ce trouver ou et indiquer quoi ??
merci
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#58 14-06-2021 12:29:52
- verdô
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Re : moteur
bonjour , point mort haut et repère en haut pour ton volant moteur , je ne suis pas spécialiste sur le sujet attends d'autres avis
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#59 14-06-2021 12:34:03
- pyrénées
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Re : moteur
je n ai hélas pas contrôlé le volant moteur ni mème penser a le faire après mon réglage et remonté tel quel
du coup cela ne va pas le carbu crache de l essence au lieu de vaporiser le moteur ne démarre plus
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#60 14-06-2021 14:16:40
- pyrénées
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Re : moteur
rebonjour , lorsque j ai pmh sur le volant le repaire vilebrequin lui ce troue a 6h5
lorsque j aligne les repaires vilebrequin minuit 10 et arbre le pmh n est plus la sur le volant ?????
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#61 14-06-2021 15:03:08
- pyrénées
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Re : moteur
personne ?
pas de piste?
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#62 14-06-2021 15:40:59
- verdô
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Re : moteur
j'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider
"Il faut simplement maintenir une stricte synchronisation avec un rapport de deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames "
Dernière modification par verdô (14-06-2021 15:41:37)
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#63 14-06-2021 16:11:09
- pyrénées
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Re : moteur
lorsque j ai aligné les points vibro et arbre a came le vilebrequin a minuit 10 ne tombe jamais sur pmh
sauf si je le positionne a 6h35ou 40
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#64 14-06-2021 16:34:21
- JP26
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Re : moteur
Peut être charger le moteur dans un coffre de voiture et l'apporter à un petit mécano garagiste du coin qui va arranger tout ça en un rien de temps
Quand le Doliprane ne marche plus, je file chez le médecin qui sait faire.
Dernière modification par JP26 (14-06-2021 16:35:25)
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#65 14-06-2021 20:53:57
- pyrénées
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Re : moteur
oui ce serait une solution effectivement , mais il me semble préférable de chercher a comprendre surtout que j ai maintenant le matériel de levage que je n avais pas alors ..
si j ai bien fait les choses sur la distri en alignant bien les repaires , minuit 10 et aligné correctement arbre a came, pourquoi alors je n arrive pas a être pmh sur le volant moteur ? faut il encore tourner le villo ?
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#66 14-06-2021 21:49:32
- Savane45
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Re : moteur
Je ne comprends pas trop ce que viens faire le volant moteur dans cette histoire.
Si tu considères que ta distribution est décalée, alors il faut la recaler comme Renault le préconise.
Dépose de la distribution: pignons + chaine
tu amènes le vilebrequin cylindre 1 et 4 au PMH
tu fais tourner ton AAC (comme la culasse n'est pas déposée et que les culbuteurs sont toujours en contrainte cela risque d’être un peu dur) afin d'aligner tes repères comme préconisé et tu remontes la distribution pignon+ chaine et enfin tendeur. Voila c'est calé.
si tu l'as déposé, tu remets ensuite le volant moteur qui doit avoir son repère de PMH correctement placé car il y a un décalage des vis du volant n'acceptant qu'une seule position.
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
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#67 14-06-2021 22:11:58
- cat-trelle
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Re : moteur
.... car il y a un décalage des vis du volant n'acceptant qu'une seule position.....
bonjour Savane,
il m semblait que les billancourt n'avaient pas de detrompeur c'est pour celà que la rta preconise le repérage si demontage et le repère peint si neuf.
me trompe-je ?
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#68 14-06-2021 22:18:53
- pyrénées
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Re : moteur
bonsoir
je n ai absolument rien démonté si ce n est le moteur de la voiture , ouvert le carter enlevé la chaine et la poulie et aligné les repaire et tout bien remonté
ce le stade actuel pour la distri
mais , il semble que le repère pmh du volant moteur dois apparaitre lui aussi en mème temps que les réglage sont fait ? c est ce que j ai cru , si ce n est pas le cas alors tout va .
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#69 15-06-2021 17:04:29
- Savane45
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Re : moteur
Effectivement sur un billancourt le volant peut être remonté dans n'importe quelle position. c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre le repère pour argent comptant. Dans le cas de Pyrénées le volant a dû être déposé à un moment donné sans repères préalables.
idéalement comme le moteur est déposé, il faut en profiter pour controler l'embrayage et au besoin le remplacer (mécanisqme disque butée ) + joints spis et donc aussi replacer correctement le volant moteur.
en calant au PMH la position sera facilement retrouvable
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#70 15-06-2021 17:48:44
- cat-trelle
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Re : moteur
bonjour savane
merci de ta réponse rapide.
c'était pour être sûr de bien suivre
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