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#1 24-09-2021 19:58:59
- Jimmy03
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Retour d'expérience
Bonsoir, je ne vais pas arriver a sauver mon plancher avant. Sous la pédale d'accélérateur on peut presque voir a travers tellement la tôle est fine, j'aimerai avoir des retours savoir si on soude par dessus, on coupe et bord a bord, si on laisse un peu de tôle pour percer et bouchon..... enfin je pense qu'il y a plus d'une personne qui a déjà fait cela.
Merci
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24-09-2021 19:58:59
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#2 24-09-2021 20:40:48
- jbwillys
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Re : Retour d'expérience
Bonsoir,
Le châssis a t'il été séparé de la caisse ?
Jean.
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#3 24-09-2021 22:15:08
- Jimmy03
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#4 24-09-2021 22:16:53
- Marcucciu
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Re : Retour d'expérience
Perso j ai commandé un plancher neuf.
Découpé l’ancien en laissant un rectangle support sans aucune trace de rouille. Ensuite j ai superposé les 2 , coupé le neuf en le laissant un peu plus grand de 2cm sur chaque côté.(
Ensuite j ai percé de dessous en faisant attention a ne pas percer mon nouveau plancher mais en faisant une trace quand meme pour savoir ou meuler pour la soudure a venir.
Apres y as juste a souder dans les points percés auparavant.
Ensuite meulage des points , mastic a la jointure des 2 tôles, peinture dedans et peinture + blaxon dessous
( attention les barres de torsion quand tu disques ton plancher !!! )
Bon courage !!!
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#5 24-09-2021 22:54:27
- Desmotwin
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Re : Retour d'expérience
Mais du coup, en faisant ça, tu as une différence de niveau entre ton nouveau plancher et l'ancien, l'un est posé sur l'autre, c'est bien ça ?
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#6 24-09-2021 23:19:28
- Marcucciu
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Re : Retour d'expérience
Oui c’est sur… mais une fois tout terminé on voit vraiment rien du tout.
Je post une photo de la decoupe!
Apres je n’ai pas séparé la caisse de mon châssis pendant ma restauration.
Mon châssis etait en tres bon état.
Si tu peux remplacer la pièce entière et la resoudé comme a l’origine c est le top!
Mais bon je pense que t ´en a pour un bon moment si tu fais ca!
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#7 25-09-2021 08:41:19
- jbwillys
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Re : Retour d'expérience
Si tu en es à ce stade de démontage, pourquoi ne pas remplacer la tôle de plancher en respectant le montage d'origine, et pas avec le plancher que tu nous montres en photo, qui se monte par le dessus, et qui, au risque d'en offenser plus d'un, n'est pour moi qu'un cache misère ?
En respectant le montage d'origine, tu auras un contrôle de l'intérieur des deux caissons ainsi qu'une vue sur les longerons qui sont à cet endroit souvent bien oxydés.
Loin de moi de vouloir t'imposer quoi que ce soit, c'est juste mon avis, la décision finale t'appartient.
Jean.
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#8 25-09-2021 09:24:02
- Marcucciu
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Re : Retour d'expérience
Je suis d’accord avec Jbwilliis
Avec le châssis a poil pourquoi pas refaire au maximum comme a l’origine.
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#9 25-09-2021 09:42:09
- Jimmy03
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Re : Retour d'expérience
Cette question aussi parce que la soudure bord a bord avec mon petit poste fil fourré n'est pas au top. J'ai vu qu'il existe le morceau sous les pédales mais il y aura du bord à bord et aussi un coté entier que je peux découper a ma guise pour souder au bouchons ?
et la effectivement ce sera plus propre que la superposition de tôles. Reste a savoir la largeur et si vers le centre je tombe sur le renfort central ou juste avant donc encore bord a bord.
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#10 25-09-2021 09:57:25
- jbwillys
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Re : Retour d'expérience
Le principe, tu superposes le nouveau plancher sur l'ancien, tu décales le nouveau de l'épaisseur du disque a découper, et tu découpes les deux en même temps.
De cette manière ils s'accorderont parfaitement et ceci rendra le travail de soudure beaucoup plus aisé.
En pratiquant de la sorte, et même si tu n'as pas un poste à souder pro, tu devrais pouvoir y arriver.
Jean.
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#11 25-09-2021 14:20:31
- Cyril
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Re : Retour d'expérience
+1 et ne cherche pas à faire un cordon, soude en point de chainette, meme avec un poste en fil fourré, ca fait le boulot.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#12 25-09-2021 18:13:10
- PASC4L
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Re : Retour d'expérience
Je confirme l'analyse de mes deux brillants camarades : avec un MIG no-gas, on fait du point de chaînette en bord à bord et aussi de la soudure bouchon.
N'essaie même pas de superposer des tôles - à part évidemment pour la soudure bouchon sur les longerons - car ça risque de coïncer au CT.
Dernière modification par PASC4L (25-09-2021 18:13:25)
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#13 25-09-2021 18:51:47
- Jimmy03
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Re : Retour d'expérience
Merci pour vos retours, je vais finalement changer le plancher et cela même si l'arrière est en bon état, comme vous le dites j'aurai accès aux corps creux et surtout quitte a faire un morceau je fais en plein par contre nous avons beaucoup de sites pour trouver le plancher sont ils tous identiques ?
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#14 25-09-2021 20:51:32
- patcatcat
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Re : Retour d'expérience
Je suis allé cherché le miens chez véhicules anciens et il avait quelque vagues sur le pourtour est-ce les même ailleurs?????
Rien n'indique la qualité sauf chez CiPeRe....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#15 26-09-2021 09:05:17
- rcs
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#16 26-09-2021 09:49:06
- PASC4L
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Re : Retour d'expérience
il avait quelque vagues sur le pourtour est-ce les même ailleurs?????
Pareil pour le mien chez MRP : il faut redresser un peu partout avant de le poser.
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#17 26-09-2021 10:44:50
- phnol
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Re : Retour d'expérience
patcatcat a écrit :il avait quelque vagues sur le pourtour est-ce les même ailleurs?????
Pareil pour le mien chez MRP : il faut redresser un peu partout avant de le poser.
Pareil pour moi (mrp)
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#18 27-09-2021 19:21:59
- Jimmy03
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Re : Retour d'expérience
Merci pour vos retours je pense aller chez retro4L (42) et ce sera surement la même chose niveau qualité. Je ferai un retour
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