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#1 18-10-2021 19:49:49

Michel launay
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Problème allumage

Bonsoir,

Je reviens vers vous car maintenant que l'essence arrive, je pense que l'allumage a des faux contact.

En effet le moteur crac parfois mais ne démarre pas.
Lorsque je pose une bougie sur le moteur avec le fil branche, parfois j'ai des étincelles et parfois rien.

Pour info l'allumage est quasi neuf, les fils sont neufs et le moteur a déjà démarré une fois quelques seconde.

Je pense qu'il y a un problème de masse mais je ne sais pas où elle se trouve.

Est ce que vous aurez une idée ou elle se trouve et des éventuels pistes?

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#2 18-10-2021 19:59:51

Cyril
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Re : Problème allumage

Quand tu dis que l'allumage est quasi neuf, que reste il à changer??

Est il bien réglé??

As tu essayé de voir si tu as bien une étincelle en sortie de bobine ??

Dernière modification par Cyril (18-10-2021 20:01:07)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#3 18-10-2021 20:44:31

Michel launay
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Re : Problème allumage

L'allumage a moins de 1000km il est pas neuf mais assez recent ?

En ce qui concerne le réglage Je ne lai pas touche depuis mais je peux vérifier,  merci pour l'info

Comment tu le vérifie en sortie de bobine?

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#4 19-10-2021 07:27:29

Ma4L33
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Re : Problème allumage

Bonjour, tu enlèves une bougie tout en la laissant connecté au faisceau, tu poses le plot sur une masse , bloc moteur par exemple et tu demandes à quelqu'un de démarrer sans trop insister. Tu devrais voir une étincelle quand tu poses ta bougie à la masse. Déjà tu seras que le jus vient jusqu'aux bougies.


La 4l est plus qu'un héritage c'est un flambeau qu'il ne faut jamais éteindre...
TL 83
savane 87
F4 87

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#5 19-10-2021 08:07:49

Ma4L33
Membre
Lieu : Lacanau
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Re : Problème allumage

Essaye de le faire une par une.
Sinon une fois j'avais le fil des rupteurs dénudé qui touchait le corps de l'allumeur à l'intérieur. C'est se qui m'avait occupé à chercher un bon moment en changeant un par un tout les éléments pour au final mettre un bout de scotch isolant sur la partie dénudée.
Comme s'il y avait une mauvaise masse et du coup en testant les bougies ça ne marchait pas régulièrement.


La 4l est plus qu'un héritage c'est un flambeau qu'il ne faut jamais éteindre...
TL 83
savane 87
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#6 19-10-2021 09:59:01

JP26
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Messages : 223

Re : Problème allumage

un mauvais réglage n'empêche pas l'étincelle, mais la déplace au mauvais endroit

une des premières pièces à vérifier est le condensateur, point faible traditionnel de l'allumage.

Maintenant, c'est une chinoiserie très peu fiable, même en neuf


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

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#7 19-10-2021 13:30:44

Savane45
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Messages : 328

Re : Problème allumage

!

Dernière modification par Savane45 (20-10-2021 11:26:08)


La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!

In the kingdom of the blind the one eyed man is king

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#8 19-10-2021 21:05:45

Michel launay
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Re : Problème allumage

Merci à tous pour votre retour.

Je vais verifier dans la semaine le réglage des vis platines.

Comment on peut vérifier un condensateur et une bobine?

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#9 20-10-2021 03:55:38

matrel 55
Moderateur
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Messages : 7 890

Re : Problème allumage

Salut,
A la, sur cette dernière question, notre ami Verdô va te répondre un c'est sa m'en sous peu smile smile smile, mais à cette heure, il n'est pas encore levé smile smile

Bon je sorts smile smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#10 20-10-2021 06:25:21

fripon 47
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Re : Problème allumage

Un minimum........

Dernière modification par fripon 47 (20-10-2021 06:36:18)


merci qui ?

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#11 20-10-2021 06:46:47

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Messages : 15 694

Re : Problème allumage

Si si ,debout wink pour le condo aucun idée , par contre pour la bobine donnes nous la valeur du primaire et de secondaire  multimètre position ohmmètre
index.jpg

Dernière modification par verdô (20-10-2021 07:12:58)


Clan de 89 : 105000km 

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#12 24-10-2021 11:49:38

Michel launay
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Messages : 15

Re : Problème allumage

Bonjour Verdo,

En moyenne pour le A j'ai 3 ohms et pour le b 8.25 kohms
J'ai vérifié les vis platines elles sont propres et on bien 0.45mm d'espacement
Il n'y a pas de fil dénudé
Pour info le si peu de fois ou l'étincelle arrive elle est assez blanche

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#13 24-10-2021 12:35:43

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Problème allumage

bonjour , petit calcul pour ta bobine :

3 / 8250 = 0.000363 soit 14V / 0.000363  = 38,567 Kv
donc pas de souci
(le 14V est une valeur moyenne)

tes fils HT sont d'origines ?

Tu as vérifié l'isolation de ton fil de rupteur / départ bobine ?

P1040051.jpg

Dernière modification par verdô (24-10-2021 13:42:22)


Clan de 89 : 105000km 

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#14 07-11-2021 20:09:30

Michel launay
Membre
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Messages : 15

Re : Problème allumage

Bonsoir à tous

Oui mes fils ht était neuf et après vérification j'ai inversé deux fils sur le Delco

Merci à tous pour votre aide

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