Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2021 07:55:30

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 873
Site Web

Ces deux mondes si différents...

Les vols on réouverts en Nouvelle Calédonie et pour des raisons personnelles, j'ai du traverser le monde avec deus gros porteurs pour rejoindre la métropole.
Je reste toujours impressionné du fait qu'en 24 heures, on puisse passer d'un bout à l'autre de la terre alors que les premiers navigateurs mettaient plusieurs mois dans les conditions qu'on imagine.
Sur le dernier vol, le Boeing joue avec la rotation de la terre comme s'il faisait la course avec le soleil qui finit par l'emporter. En partant à 1h du matin du caillou, je pose les pieds à Paris à 17h le même jour. L'avion avale les méridiens l'un après l'autre et nous fait gagner 10 heures.
A l'arrivée, je retrouve... la foule, un autre monde. Et cette impression ne fait que s'amplifier en rejoignant un périph.
De loin, sur notre île, on peut imaginer réduire nos déplacements. Ici, je reste encore bouche bée devant le flot ininterrompu de voiture. Un temps, j'imagine ma petite Super noyée dans cette multitude et me conforte à l'idée que sa retraite est bien plus paisible là bas.
Et je reste perplexe sur la place que l'homme occupe ici ou là bas. La différence est si flagrante.
En prenant un vélo hier à Lyon, je suis passé devant un campeur sur un petit bout de terrain public qui se réchauffait autour d'un feu de bois. Tout autour, les gens se pressaient.
Il y a quelques jours, comme lui, je campais autour d'un feu de bois mais au bord d'une rivière, seul au milieu de la nature avec 25° et pas pour les mêmes raisons.
Deux mondes si différents.


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#2 19-11-2021 10:51:39

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 694

Re : Ces deux mondes si différents...

Ah, c'est bien ça, Louis ! Tu es à Lyon !

Est-ce que tu auras le temps de passer me voir ?


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#3 19-11-2021 11:54:09

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 766

Re : Ces deux mondes si différents...

hello l'ami du caillou !

il m'est arrivé dans ma petite vie de vivre des écarts de la sorte, entre des mondes si différents!
entre des villages du nord du Pakistan, les contrées autour du lac Abbe et du lac Assal, la Reunion ,  les Kerguelen  ... et MumbaÏ y'a un gouffre...!

j'imagine que tu ne fais pas l'aller retour pour le wikend....donc je fais la roussette :
si tu as prevu un séjour de ne serait ce que quelques jours , il me serait agréable que tu me donnes une adresse postale où il est possible de te toucher
enfin si tu veux!
tu peux me joindre en MP
ou bien sur l'adresse suivante cat-trellearrobaseprotonmailpointcom

numba!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 26-11-2021 10:16:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 766

Re : Ces deux mondes si différents...

merci Louis pour ce message privé.

je vais faire bon usage de ce qu'il contient.

et je suis sûr que tu ne vas pas "craquer" avant la fin de la mission que tu t'es donné ! par contre soit vigilant à ce virus, il me semble que le caillou n'est pas trop touché et que vous traitez là bas le sujet avec une désinvolture toute ultramarine big_smile !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums