Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2013 14:54:22

TOFNEU
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 15

Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Salut à tous,

J'ai ma 4L clan depuis dimanche, flambante neuve (40 000 km) et en plus elle dormait au garage !! Le top. Mais pour l'instant, elle ne sort pas de chez moi : aucun système de protection contre le vol. Dans un premier temps, je vais installer un coupe circuit.

Après avoir regardé sur le forum, j'ai acheté chez Norauto un interrupteur et je m’apprête à faire le montage. Seul soucis : sur quel borne de la bobine je branche mon inter, le + ou  le- ?

Merci pour vos réponses,

TOFNEU

Hors ligne

#2 13-06-2013 16:19:23

4Ldevil
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 287

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Salut, comme dit sur l'autre poste:
Sans_titre.jpg

Hors ligne

#3 14-06-2013 06:11:48

TOFNEU
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 15

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Salut 4L Devil,

Merci pour tes réponses, mais est ce que je ne pourrai pas intercaler mon interrupteur simplement sur le fil noir, en coupant le noir, sans avoir besoin de relier l'int à la masse ?

J'ai vu sur d'autres forums que la bobine est parcourue par une haute tension, est ce que mon interrupteur 12V 16 A fera l'affaire ?

Au risque de passer pour un gland, (mais je découvre ma 4L, alors indulgence, indulgence !!!) y'a t-il moyen de couper l'alim de la pompe à essence, ou bien la pompe est -elle mécanique ?

Merci, TOFNEU

Hors ligne

#4 14-06-2013 06:24:25

David25
Membre
Lieu : Haut Doubs
Inscription : 26-02-2010
Messages : 528
Site Web

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Bonjour,

Tiens voilà un coupe circuit efficace...! big_smile

pitbull-attack-kill-toddler(1)__oPt.jpg

Ok je sors.......=> [ ]


"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..." - Clan 1128 de 1987

Comtois rends toi! Nenni ma foi!

Hors ligne

#5 14-06-2013 12:03:58

4Ldevil
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 287

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Salut Tofneu,
oui tu peux faire comme tu dis mais alors coupe plutôt le fil du + de la bobine, il n'y a que du 12V alors que sur le rupteur t'es déjà sur le circuit primaire, il faut que tu rentre deux fils dans ton habitacle! Autan couper l’alimentation de l'allumage au neiman, c'est plus près, dans tous les cas il faut que tu coupe des fils d'origine alors que ma solution tu rajoute juste un fil au niveau des rupteurs (bobine ou allumeur) il n'y a pas de fils à couper, qu'un fil à rentrer dans l'habitacle, la masse il y en a partout, et le jour ou l'interrupteur ne marche plus la voiture démarre quant-même (ce qui n'est pas le cas dans ton montage)  que des avantages, en plus c'est plus pro comme solution, tu court-circuite ton primaire et tu neutralise les rupteurs et crois-moi ça marche.

Dernière modification par 4Ldevil (14-06-2013 13:58:52)

Hors ligne

#6 14-06-2013 12:29:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 775

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Tof...la pompe à essence est mecanique wink

pour la tht, le fil du rupteur n'est pas soumis à la tht, c'est seulement le gros fil qui va de la bobine à la tête de deco qui transporte la tht (cable bliné, comme ceux des bougies)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 14-06-2013 13:57:47

4Ldevil
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 287

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

cat-trelle a écrit :

Tof...la pompe à essence est mecanique wink

)

Tu peux toujours mettre une vanne à boule. big_smile

Hors ligne

#8 15-06-2013 07:10:03

TOFNEU
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 15

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Bon, pour le chien, je vais peut être attendre un peu, ça doit bouffer un gosse tous les jours ce genre d'engin là !! J'abandonne l'idée de la pompe, qui est .....mécanique.

Pour 4L Devil : merci pour ton conseil et ton schéma. Si je comprends bien, le fait de rajouter un fil permettrait de détourner le courant sortant de la bobine vers une masse et d’empêcher le démarrage, c'est ça ?.

Concrètement, car j'ai peur de faire une ânerie, le fil qui sort de la bobine et qui arrive sur la tête de Delco, je le laisse, et en plus je rajoute mon circuit avec interrupteur ?

Et pour le câble, quelle section ?

Bon, bein je couche devant mon PC en attendant vos réponses !!!!

Merci encore !

TOFNEU

Hors ligne

#9 15-06-2013 11:26:05

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 207

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Salut je pensai que 4Ldevil t'avais fait un beau schéma simple , je me permet de le compléter , il faut rajouter un fil sur le moins bobine avec un oeillet

coupe_circuit_1_page_1.jpg

Dernière modification par verdô (15-06-2013 11:26:53)

Hors ligne

#10 15-06-2013 13:49:15

4Ldevil
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 287

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

TOFNEU a écrit :

Pour 4L Devil : merci pour ton conseil et ton schéma. Si je comprends bien, le fait de rajouter un fil permettrait de détourner le courant sortant de la bobine vers une masse et d’empêcher le démarrage, c'est ça ?.

Concrètement, car j'ai peur de faire une ânerie, le fil qui sort de la bobine et qui arrive sur la tête de Delco, je le laisse, et en plus je rajoute mon circuit avec interrupteur ?

Oui c'est ça (merci Verdô d'avoir complété mon schéma) tu peux aussi brancher le fil au niveau de l'allumeur c'est pareil, en fait une fois l'interrupteur fermé c'est comme si les rupteurs ne s'ouvraient  plus et la bobine ne décharge plus de haute tension.

Hors ligne

#11 16-06-2013 20:33:13

TOFNEU
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 15

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Un grand MERCI à tous, j'ai mis en place mon coupe contact, et ............. il coupe le contact, bein ouais, c'est super, non ?
TOFNEU

Hors ligne

#12 16-06-2013 22:54:40

Clan27
Membre
Lieu : Le plateau du Roumois (27)
Inscription : 11-05-2010
Messages : 121

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Très bien, comme ça maintenant tous les voleurs savent que tu as un coupe circuit et comment il est branché  big_smile bonne nuit

Hors ligne

#13 08-03-2022 08:43:35

Eugenol93
Membre
Inscription : 23-01-2022
Messages : 20

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

Bonjour à tous.
Petite question, ce type de montage (inter sur fil rupteur) peut il avoir une incidence sur l'allumeur si il est électronique ?

Hors ligne

#14 08-03-2022 10:23:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 775

Re : Coupe Circuit Oui, Mais Comment ?

hello,

si c'est un allumage GL non
si c'est un vrai allumage electronique je l'ignore.

pour troubler l'eventuel voleur et pour changer un peu des coupe circuit archi connus dans leur emplacement,
il est bon d'être un peu imaginatif et penser au ILS (interrupteur à lame souple) dont la manoeuvre se fait par l'intermediaire d'un aimant;
si l'aimant est lui même planqué dans un accessoire tellement visible et commun qu'il en devient invisible... (volet du cendrier, pare soleil, mecanisme de ceinture, tirette d'entrée d'air exterieur...)
si en plus on mets un inter sur la planche de bord avec une grosse indication  "contact" ecrit au dessus... lol

bonne journée


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums