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#1 27-07-2022 01:09:31
- Baptoicle
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Bip pour les phares
Bonsoir,
Avez-vous déjà monté un bip qui s'active lorsque les phares sont allumés et le contact coupé ?
Si oui, qu'avez-vous mis?
Le filston a laissé les codes allumés et devinez ce qu'il est advenu !
4 Tl R1123 1983
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27-07-2022 01:09:31
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#2 27-07-2022 09:48:17
- patcatcat
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Re : Bip pour les phares
J'avais réalisé il y a des lustres une petite électronique qui bipait quand le contact était coupé mais les feux allumés (veilleuse, croisement ou plein phares).
On doit peut-être encore trouver des kits ou des plans sur le net....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 27-07-2022 11:39:14
- verdô
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Re : Bip pour les phares
Ton fiston va t'acheter une nouvelle batterie , pas de souci , la prochaine fois il ne va pas oublier d'éteindre les feux logique ...
Dernière modification par verdô (27-07-2022 12:27:20)
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#4 27-07-2022 16:25:30
- JP26
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Re : Bip pour les phares
Le plus efficace est un système qui coupe les phares quand le contact est coupé.
C'est pas compliqué à réaliser, il suffit de prendre le + commodo après contact, au besoin en passant à travers une minuterie pour assurer la sécurité.
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#5 27-07-2022 17:41:19
- cat-trelle
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Re : Bip pour les phares
je pense que le plus simple c'est de quitter sa voiture en jetant un oeil vers la voiture...des feux allumés, la nuit donc, ça se voit.
ce qui est plus difficile c'est quand on laisse le contact (avec le voyant de T° culasse/pression d'huile allumé) ce qui laisse la bobine en ligne....et le lendemain pour les batteries un peu faibles on est à plat (et la bobine peut être chaude...)
après pour les petits kits, je pense qu'un pont diviseur de tension avec une photoresistance doit pouvoir faire le W; tankée dans un cabochon de veilleuse puisque nos trelles ne peuvent pas être en phares sans être en veilleuses
flotte jolie Senyera;
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#6 27-07-2022 21:40:52
- r2106
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Re : Bip pour les phares
bonsoir j'ai monté ce genre de buzzer avec un contacteur monté sur une petite cornière en appuie sur la portière je pourrais mettre une photo-ci intéressé . https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shop … A&usqp=CAE
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#7 27-07-2022 22:35:14
- Baptoicle
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Re : Bip pour les phares
OK merci a vous pour les idées.
J'ai trouvé un petit beeper, je vais le coupler à un relais 5 broches .
J'ai pas envie de couper complètement pour laisser la possibilité de mettre les veilleuses pour se signaler.
Je ferais un retour une fois monté pour ceux que ça intéresse.
4 Tl R1123 1983
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#8 27-07-2022 22:37:52
- cat-trelle
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Re : Bip pour les phares
oui pour le petit buzzer r2106
mais quid du cablage pour qu'il sonne sous deux conditions : que le contact soit ouvert et que les feux soient en marche
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#9 27-07-2022 22:55:43
- r2106
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Re : Bip pour les phares
le fil rouge est branché sur le faisceau des feux le fil noir sur le contacteur de porte qui se mette à la masse à l'ouverture de la porte .Le seul inconvénient c'est qu'il bip aussi à l'ouverture de la porte avec le moteur tournant ou le contacte mis .Pour les jours de brouillard ces Nickel pour pas oublier les phares
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#10 28-07-2022 09:06:43
- cat-trelle
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Re : Bip pour les phares
Vu, merci
ce montage repond au cahier des charges, et intègre une nouvelle fonction : avertisseur de porte ouverte la nuit moteur en route ou contact mist
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#11 28-07-2022 18:06:38
- patduc
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Re : Bip pour les phares
j 'ai monté 2galement ce genre de petit buzzer avec un petit contact dans l'ouverture de porte .
En fait il a 2 fonctions ,celui d'oublie de phares ,mais aussi porte mal fermée .
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#12 28-07-2022 22:08:58
- babass18
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Re : Bip pour les phares
Bonsoir,
Pour le branchement, j ai fait plus simple.
Le plus du buzzer sur le plus des veilleuse et le moins sur le plus après contact.
Comme ça si oubli,après la coupure du contact, le plus après contact est au même potentiel que le 0 volt,donc le buzzer est alimenté.
Une R1126 de 77.
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#13 29-07-2022 10:07:34
- cat-trelle
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Re : Bip pour les phares
hello Babass
je ne comprends pas bien
surtout le "0volt"... si 0 volts de ddp, pourquoi le buzzer marcherait ?
pour les non instruits en elec , un petit dessin serait un plus
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#14 29-07-2022 18:41:51
- babass18
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Re : Bip pour les phares
J essayerai de faire un schéma simple pour expliquer.
En fait il est alimenté par le plus des phares sur son plus,et par le plus après contact qui devient un moins quand le contact est coupé (par la résistance de tout ce qui est alimenté par le contact) et ça c est sur son moins.
Une R1126 de 77.
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#15 29-07-2022 19:24:01
- babass18
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