Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2020 10:56:48

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Restauration de ma Sixties

Bonjour à tous,

C'est un retour sur le forum comme contributeur, à force d'y venir depuis des années en consultation juste pour trouver la bonne info pour l'entretien.

Après l'achat en 2012 de ma Sixties, un boum en 2017 avec juste de la tôle, disons que je n'ai pas fait grand chose dessus en dehors de l'entretien courant.

Il faut dire que le père de l'ancien propriétaire était carrossier et avait entièrement refait le châssis (à part le plancher passager qui n'est pas terrible). Bref, le temps a fait son œuvre et je n'ai même pas tenté de la passer au nouveau CT ni tenté de maquiller la corrosion perforante de la caisse. Elle s'est dégradée au calme dans le garage avec une utilisation occasionnelle (mais un attachement toujours aussi fort).

Alors je m'y colle, je n'ai pas forcément d'échéance, déjà faire place nette puis refaire progressivement la caisse via un carrossier. Il me faudra décaisser. et j'ai (au moins) de la corrosion perforante aux passages de roue arrière, jonctions ailes arrière, sous les custode, pare-brise côté conducteur, de même que  sur le bout de caisse triangulaire avant côté conducteur. Les ailes avant sont mortes et les joues d'ailes attaquées on verra ce que l'on peut faire avec ces dernières.

Le moteur aura aussi besoin d'une grosse révision mais chaque chose en son temps... L'idée est de faire bien, selon le temps et les finances alloués, pourqu'à la fin elle soit rutilante et pas restaurée sauvagement.

Photo au démontage & nettoyage
hnz9.jpg

Photo à hier soir :
6a99.jpg

A suivre, j'essaierai de faire montrer l'avancement et j'aurai forcément des questions smile


Je roule en Sixties.

Hors ligne

#2 21-01-2020 11:31:37

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Restauration de ma Sixties

Le modèle a de l’intérêt donc une grosse restauration ça ce vaut !

J’aime bcp cette couleur

Au boulot !


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#3 04-12-2020 23:49:07

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 845

Re : Restauration de ma Sixties

je n'avais pas vu ce post à l'époque .
Les  Sixties sont en général très résistantes à la rouille que ce soit du côté carrosserie que côté chassis. cette 4L a déjà été repeinte, est-tu sur que ce soit bien une Sixties d'origine ?.........si tu repasse par içi un jour ??? wink


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#4 01-09-2022 12:34:25

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Re : Restauration de ma Sixties

44R1120 a écrit :

je n'avais pas vu ce post à l'époque .
Les  Sixties sont en général très résistantes à la rouille que ce soit du côté carrosserie que côté chassis. cette 4L a déjà été repeinte, est-tu sur que ce soit bien une Sixties d'origine ?.........si tu repasse par içi un jour ??? wink

Déterrage de post, mais c'est le mien alors je ne me gêne pas lol
Je ne sais pas ce que tu sous entendais par "sixties" d'origine mais si elle a effectivement été repeinte, elle en a toutes les caractéristiques (toits ouvrants, sellerie 3 couleurs, année...). Je crois qu'elle a surtout eu une vie bien remplie avant que je ne la rachète il y a dix ans déjà (vive histovec !).


Je roule en Sixties.

Hors ligne

#5 01-09-2022 12:40:59

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Re : Restauration de ma Sixties

Sinon depuis 2020 elle n'a pas beaucoup avancé, enfin si, elle est entièrement démontée (et je m'en veux un peu d'avoir peut-être étiqueté à la légère certaines boites avec de la visserie notamment) et elle repose dans mon garage au sec.

J'ai commandé en fin d'année dernière les éléments de carrosserie dont j'avais besoin (chez MRP et Cipère) : 4 ailes, capot neuf, kit de jonction sous custode arrière... et autres.

J'ai amené la caisse à deux carrossiers et un ne m'a pas inspiré confiance, l'autre me proposant de mettre de la fibre à certains endroits. J'ai abandonné. Je vais donc reprendre cet automne ma prospection pour trouver une personne capable de travailler la carrosserie.

A suivre donc wink


Je roule en Sixties.

Hors ligne

#6 01-09-2022 13:02:44

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 170

Re : Restauration de ma Sixties

Les Sixties ne courent pas les rues .
Donc il faut la sauver et la restaurer coute que  coute .
Nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre .

Quans j'ai acheté la mienne , en 1998 , j'ai découvert  un bon carrossier dans les environs de Vire afin de lui redonner un petit coup de jeune .
Il bossait bien .

Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est mais j'ai toujours des contacts sur place afin de se renseigner ,   si  çà t'intéresse compte tenu de la distance , environ 70 kms  .

Hors ligne

#7 01-09-2022 15:40:51

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Re : Restauration de ma Sixties

D'où es tu ?

Mais oui cela peut m'intéresser, j'ai deux autres pistes à explorer à proximité.
Vire n'est pas la mer à boire et bon le voyage ne sera pas à faire quinze fois !

En tous les cas il est bien prévu qu'elle soit refaite, le plus dur étant de lui consacrer une quotepart de temps (et d'argent) de manière constante jusqu'au tour de clé final.


Je roule en Sixties.

Hors ligne

#8 01-09-2022 15:56:36

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 170

Re : Restauration de ma Sixties

J'habite à Isigny Sur Mer , entre Caen et Cherbourg .

Hors ligne

#9 01-09-2022 16:09:33

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Re : Restauration de ma Sixties

ok super, joli coin pour se balader avec sa trelle !

Dernière modification par baptiste14 (01-09-2022 16:09:43)


Je roule en Sixties.

Hors ligne

Pied de page des forums