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#1 07-12-2022 21:15:51

seb05
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Train arriere aïe aïe aie

Bonsoir a tous,
Cet Après midi, J ai attaqué à sabler mon train arrière  sur lequel je ne voulais pas faire les cilentbloc.
Et là  je vois 2 petits trous sur le bras droit mais 
en haut ,percé par l intérieur  et une petite déformation due par la rouille mais caché par x années de merde.
20221207-180718.jpg

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Du coup,je suis quand même obligé de changer mes bras et du coup mes cilentbloc  ou vous avez une idée sachant que les demi train n existe pas en neuf.et que d occasion je risque d avoir des surprises.


Question bête (si si)
Est ce qu un train arrière de fourgonnette va sur une gtl de 1990

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#2 07-12-2022 22:43:30

MarcJP4
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Re : Train arriere aïe aïe aie

une solution tu prends des bras en fonte ils ce montent sans probleme


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#3 08-12-2022 12:42:02

papytravaux
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Re : Train arriere aïe aïe aie

seb05 a écrit :

Bonsoir a tous,
Cet Après midi, J ai attaqué à sabler mon train arrière  sur lequel je ne voulais pas faire les cilentbloc.
Et là  je vois 2 petits trous sur le bras droit mais 

Du coup,je suis quand même obligé de changer mes bras et du coup mes cilentbloc  ou vous avez une idée sachant que les demi train n existe pas en neuf.et que d occasion je risque d avoir des surprises.


Question bête (si si)
Est ce qu un train arrière de fourgonnette va sur une gtl de 1990

Bonjour,

ne voulais tu pas dire j'ai attaqué le sablages du train arrière de ma 4l ?

car ce que tu écris doit sacrément faire mal...non ???

plus sérieux....il est possible de " sonner " la tôle autour des points des trous suspects pour apprecier par comparaison aux zones saines jusqu'ou devoir traiter...

il est ensuite possible de traiter les zones concernées comme pour le châssis avec découpes si nécessaire....ou simplement recharger les zones concernées...

c'est une alternative au remplacement sous quelque forme que ce soit....

PS: sur le bas des bras il y a des trous d'évacuation de l'eau....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#4 08-12-2022 12:57:13

jbwillys
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Bonjour Seb,

Je ne vois vraiment pas où est le problème, ces bras sont comparés aux miens en superbe état !
Une découpe et tu soudes un greffon de même épaisseur, rien de compliqué, une demi heure de travail à tout casser.
Sage précaution, forer un trou d'évacuation en partie basse.
Jean.

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#5 08-12-2022 15:33:24

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Salut a tous,
Merci papi de t'inquiéter de mon arrière-train ou de mon train arrière de 4L .
mais je n'ai pas encore viré ma cutie.
Plus sérieusement, je vais finir de sabler mon train arrière de 4L et ne sachant pas souder je ferais souder par mon beau frère les morceaux abîmé  et ferais 2 petits trous en bas des bras. Je vous tiens au courant.
Seb

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#6 19-12-2022 18:03:31

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Bonjour à tous,
J ai attaqué à découper les parties malade du train arrière  et réajuster les morceaux qui remplaceront les troues
16714653977606356752594015150051.jpg
Ma question était de savoir si il fallait plus de jour où moins entre le rajout et la pièce d origine avant soudure  au MIG (mon beau frère  n est pas joignable jusqu'à mercredi. J aimerais que ce soit prêt quand il arrive.)
16714656166043166331632437433828.jpg

16714656453094263623806239674362.jpg
Désolé pour la question con mais j'aurais aimé peindre mon train arrière avant la fin de la semaine et surtout le remonter avant dimanche ça va être compliqué mais on va tenter la chose merci seb

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#7 19-12-2022 18:58:51

PASC4L
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Salut,

On laisse en général un espace égal à l'épaisseur des pièces à souder, soit 0,8 à 0,9 dixièmes dans ton cas.

La rustine que tu as découpée me semble bien, mais est-ce qu'il y a bien le même jour sur tous le périmètre ?


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#8 19-12-2022 19:04:03

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Salut pascal ,
Non carrément pas ,J ai ajusté au maximum pour la petite et fait du 1mm environ pour la grande.
Donc il faut que je rabotte les 2 pièces pour avoir environ 1-2mm sur tous le pourtour si j ai bien compris.
Pour qu il y ai de la matière entre les 2 partis.
Merci.

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#9 19-12-2022 19:04:53

jbwillys
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Bonsoir,
Ta découpe et le patch sont parfaits !
Plus qu'à souder avec une intensité suffisante pour avoir une bonne pénétration.
Jean.

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#10 19-12-2022 19:06:51

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Salut pascal ,
Non carrément pas ,J ai ajusté au maximum pour la petite et fait du 1mm environ pour la grande.
Donc il faut que je rabotte les 2 pièces pour avoir environ 1-2mm sur tous le pourtour si j ai bien compris.
Pour qu il y ai de la matière entre les 2 partis.
2hotos en plus
Merci.
20221219-174437.jpg

20221219-174449.jpg

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#11 19-12-2022 19:09:10

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Merci jbwillis,
Donc pour toi,pas besoin de rajouter de l espace entre les 2 pièces.
Seb

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#12 19-12-2022 19:52:21

jbwillys
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Non, pour moi c'est parfait dès le moment où l'intensité sera suffisante, bonne pénétration.
Tu verras par toi même si la soudure prend de l'épaisseur ou si par contre elle pénètre bien.
Jean.

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#13 24-12-2022 11:37:52

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Bonjour à tous,
Voilà je reviens vers vous pour vous montrer le train arrière  réparé et repeint.

Quelques photos
20221222-150907.jpg

20221223-100108.jpg

20221223-100143.jpg

20221224-103223.jpg

20221224-103241.jpg
Joyeux noël à tous
Seb

Dernière modification par seb05 (24-12-2022 11:38:53)

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#14 24-12-2022 11:45:19

francky43
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Tout neuf smile .

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#15 24-12-2022 12:15:10

papytravaux
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Re : Train arriere aïe aïe aie

eh bien voilà !!!!

super


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#16 24-12-2022 14:20:08

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Petite question,
Vu que je n ai pas touché  au cilentbloc ,est ce qu il me faut fabriquer l outil qui remplace l amortisseur  pour remonter le train arrière ou es ce que je peux le remonter  tel quel et mettre les amortisseur neufs.
Merci Seb

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#17 24-12-2022 16:39:19

papytravaux
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Re : Train arriere aïe aïe aie

tu n'as juste qu'à repositionner l'ensemble puisque le tout est resté en places...

pas réellement besoin d'outil spécial....en jouant sur les bras de suspension ça le fait...

tu risques de galérer un peu selon ce que le châssis est bien maintenu ou pas......
ce dernier bien calé au sol avec du poids dessus pour compenser lorsque tu voudras placer le second coté en levant et ça devrait le faire..


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#18 24-12-2022 17:11:33

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Merci Christian joyeux Noël

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#19 24-12-2022 19:04:20

papytravaux
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Re : Train arriere aïe aïe aie

toi aussi, merci


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#20 24-12-2022 22:44:39

patcatcat
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Je trouve toujours dommage qu'en demontant les trains arrière  trop de trelleurs ne sortent pas les barres des bras...
Ce qui fait que l'oxydation des canellures  n'est pas traitée, rendant le demontage ulterieur problematique.

Sur ma F6 sinpar j'ai passé  des heures au demontage des barres, mais 10 ans après  lorsqu'en mars je me suis aperçu  que mon bras droit etait fissuré, j'ai  pu sortir les barres sans aucune difficulté  pour réparer  mon bras.

Si ce n'est pour vous pensez au suivant.... (et on est pas à  l'abris  d'un choc, usure des silentblocs,rupture....)


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F6 sinpar (4x4)84
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#21 24-12-2022 23:23:44

seb05
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Salut patcatcat
J ai fait les réparations au plus rapide et plus urgent pour que la 4l soit roulante au plus tôt.
Hier j ai récupéré un train arrière  d un modèle plus ancien .peux tu me dire la compatibilité des pieces.
Sachant qu il me semble que les barres de torsion font environ 22mm et que celui de mon train arrière font environ 19mm.
20221224-103241.jpg

20221224-110319.jpg

20221224-110325.jpg

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#22 26-12-2022 02:47:05

patcatcat
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Re : Train arriere aïe aïe aie

Barres de F6 les 22mm.
Compatibilité  total de tous les éléments !


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