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#1 04-04-2023 13:09:39
- heraultrellus
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[RCH-34] partie de train arrière
Voilà pour ma part, j'aurai donc besoin que des 2 demi trains complet qui comprend les paliers ext et intérieur si possible montés avec les silent blocs neuf ou bon état, plus facile quand on a pas la presse hydro verticale, c'est pour une 4L GTL de 83 avec bras en tôle, pas besoin d'avoir les flasques avec système frein à main, je les récupère sur les miens en bon état, donc livré avec axes nues..
Dernière modification par cat-trelle (04-04-2023 18:38:30)
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R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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04-04-2023 13:09:39
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#2 05-04-2023 13:23:51
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
que tu n'en trouves pas dans le sud me parait suspect... si effectivement tu ne demandes pas tu ne sauras jamais, et si vraiment il n'y a rien, ou pas au prix que tu souhaite effectivement le bion cino peut fair l'affaire !
pour le prix propose une limite haute dans l'annonce.... je suis étonné de cet écueil que tu décris concernant une tendance à avoir des prix hauts ... alors bien sûr une moustache de la première génération, un sellerie parfaite d'édition limitée, un kit 45cv complet.... c'est du fric , mais en général par ici on n'est pas trop gourmand (ce n'est que mon avis
Salut, je te cite quelques détails ou j'interroge la question:
Bon je vais peut-être paraître chiant certainement mais il n''y a aucune preuve étayé sur le forum comme quoi un dept de recherche si loin soit-il ou il se trouve montre un succès relatif, va intéressé un vendeur particulier qui aura une seule pièce imposante, qui pèse, qui traine pour l'envoyer au bout du Monde, se faire chier à l'emballer et aller le faire peser, et de même pour l'acheteur, il va pas payer des frais d'envoi exorbitant alors qu'à côté de chez lui c'est plus logique, pour les prix, oui c'est une certitude que les gens se mettent à les gonfler, peut-être pas dans l'Aude et les PO, pour Seb Garel en ce moment c'est pas trop ça, je le suis sur fachebook et il n'est pas sur les 4L en ce moment, et pour Tonton classic garage, je n'ai pas demander mais je pense pas qu'il puisse me préparer 2 demi trains avec ses clients locaux à servir, mais je t'assures que dans l'Hérault, c'est n'importe quoi, alors je me dirige plutôt sur l'opportunité qu'à Daniel, pour son stock annoncé, il a l'habitude des colis et des envois à la pelle, après ça va être le prix, le nerfs de la guerre qui va me freiner de lui prendre, sait-on jamais, donc il y a bien cette problématique ou alors il faudrait faire une section de gens qui ont pas les moyens avec l'inflation qui galope .
allo?
Hello Daniel si tu visites ce topic, s'il te plait, au moins m' annoncer si tu fais une recherche sur la question depuis mon dernier mail en toute franchise pour interagir sur ma patience..
Dernière modification par heraultrellus (05-04-2023 13:25:56)
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#3 05-04-2023 15:22:50
- cat-trelle
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
ce que je disais se rapportait à ton idée (sur l'autre discussion) qui consistait à laisser croire que mettre que le N° du dept n'avait aucun sens précis.
ton argumentaire va dans le même sens : il est préférable d'avoir la pièce pas trop loin, pour les raisons que tu évoques, même s'il n'y apas de "preuve étayée".
un gars du 66 est venu chercher un F6 que je lui ai donné, sur le 66, pas sûr qu'un gars de Charente serait venu.
et du coup je ne comprends pas trop pour Matrell, la Meuse et l'Hérault c'est loin.... même s'(il a l'habitude des colis et des envois
fais donc un demande de transport, si tu fais affaire avec lui;
c'est un outils qui a servi quelque fois.... le vacances de pâques vont peut être être favorable à des migrations Nord/sud, qui sait
bonne recherche !
PS= si tu mettais une photo de ce que tu veux remplacer, ça aiderait peut être ? ou piquer un croquis sur une RTA et entourer ce que tu veux
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#4 05-04-2023 16:15:05
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
C'est simple à comprendre pourtant, un particulier qui a très peu de pièces mais lourdes préfèrera le vendre sur place alors qu'à la différence de Matrel qui lui en possède des tas et des tas de ses trains roulants d'après les sources du forum, bon on a vu aucunes photos de son antre, ou voir disparues, donc dans le doute, on ne se pose pas la question d'aller chercher pendant des semaines à droite à gauche alors que dans la Meuse, il y a tout le bonheur en 1 coup de clic, enfin presque! Et alors pourquoi on commande des pièces neuves à M..P aussi c'est pas à côté non plus Melun, mais il y a de la pièce qu'on trouve, voilà on va toujours vers la facilité la plus rapide.
Voilà pourquoi j'ai choisi Daniel, par rapport à tous les choix qu'il a soit de l'occasion ou en neuf, mais ce sera sa réponse que j'attends..
Sinon évidemment pour le transport, je l'avais mentionné sur le post d'Arnaud si un routier ou un déplacement en travail pourrait me faire livrer les pièces même si ça doit passer d'étapes à étapes par villes, ça mettra le temps qu'il faudra mais c'est une chouette option de colivoiturage .
Voici donc en photo comment se présentera mes 2 demi trains avec les 4 paliers insérés, par contre quoi est-ce entouré en jaune j'ai pas ça sur mes bras, bon ce qui est clair, c'est que le colis va peser :
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#5 05-04-2023 20:39:15
- patcatcat
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
En jaune support de butee.
Mondial relay transporte jusqu'à 30kg je ne pense pas qu'un bras atteigne ce poids
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#6 05-04-2023 21:37:05
- cat-trelle
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
coté transport, à defaut de routier je parlais de ça https://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=25
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#7 06-04-2023 07:17:19
- matrel 55
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut,
J'avais mes oreilles qui sifflet
Quand vous dites que j'en ai des tas, c'est beaucoup dire
Pour le moment mais il faut:
1) que je regarde si elle a bien ce petit ergot entourré en jaune sur la photo.
2) si c' est la bonne pièce, il me faudra le temps que je la dépose de la voiture,
3) démonter la pièce comme sur la photo, (sa j'ai jamais fait)
Ensuite il faudra préparer la pièce pour le colis, et sa c'est pas gagné même comme vous dites que je suis le roi du colis...
Concernant les paliers extérieur je ne c'est pas si ils sont OK, mais cette pièce est facilement trouvable
Je confirme que mondiale relay prenne des colis jusqu'a 30 kg, si les deux pièces fond + que 30kg, il est possible de faire 2 colis
On discutera de sa après, il faut que je regarde si j'ai la pièce demandée .
A+
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#8 06-04-2023 16:21:33
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut Daniel, tu as bifurqué sur l'autre post mafoi comme j'ai vu, par contre on avait aucune info comme quoi tu as des soucis de santé en espérant que ce soit pas trop gênant pour les opérations que je te demande, si tu dois démonté en plus une trelle alors que ta santé n'est pas au top, abandonne de suite!
Je voudrais pas apprendre qu'il t'arrive un accident sur ma conscience, et en plus je pensais que c'était des stocks déjà démonter sur des racks moi, je voyais tout ça tout beau tout joli bien ranger!
Dans le pire des cas, je vais de mon côté essayer de contacter tonton perruch de Tonton classic garage pour savoir s'il pourrait fournir tous les 2 bras complets et le détail entouré du support de butée ( merci Pat) une photo que j'ai piqué en ligne donc ça c'est un bras de fourgonnette logiquement, moi je n'ai pas ces supports de butée de fin de course d'amortisseur donc!
A+ pour plus d'infos.
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#9 07-04-2023 08:01:38
- matrel 55
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut,
T'inquiète pour ma santé, il a pire c'est ce que je me dit
Concernant les trains AR, un de F4 se monte sur une GTL ou TL et d'autres sans aucun problème, seul différence c'est le diamètre des barres de torssion qui sont plus élevées et tu as une troisième barre en renfort.
diamètre de la barre d'une berline est de 18,5 mm
Diamètre de la barre d'une F6 , Pikunp est de 20,5mm
La longueure des barres pour les deux catégorie fond 86cm
D'après la RT, on ne fait une différence que de la berline et la 2370 soit les F6 et cette différence ne concerne que du renforssement.
Concernant la disponibilité, j'en n'ai qu'un, tout les autres sont des bras en fonte, donc comme vous êtes à deux , il faudra que je dépose le deuxième d'une Savane. Donc a vous de voir, car je suis pour la paix des ménages
A+
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#10 07-04-2023 08:15:11
- matrel 55
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Re,
Le prix d'un envoi par mondiale relay, est de 28,90€ pour un colis de 20 à 30kg c'est simplement pour info
A+
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#11 07-04-2023 11:31:28
- Gyorgy92
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut,
T'inquiète pour ma santé, il a pire c'est ce que je me dit
Salut Daniel, je t'ai envoyé un MP mais tu ne l'as peut-être pas reçu.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#12 07-04-2023 20:46:37
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut Daniel,
Quand tu dis que tu en dispose d'un, c'est la paire de bras en tôle? Tu veux dire qu'il est déjà en stock, mais si larnaud ne s'est toujours pas manifester depuis que j'ai pollué son post, bah tu peux déjà me le réserver, si tu te casses le dos en voulant démonter la savane, attends quand même qu'il se décide à confirmer sa demande je serai de cet avis.
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#13 08-04-2023 07:09:43
- matrel 55
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut Gyorgy92,
J'ai bien reçu ton mail, et j'ai répondu pratiquement aussi tôt, en te donnant les explications et les réponses à ton inquiètude je vais te l'envoyer à nouveau
Mais t'inquiète pas je suis très positif
Salut Hérautrellus,
Quand tu dis que tu en dispose d'un, c'est la paire de bras en tôle?
Oui c'est la paire complète bras gauche et bras droit
Tu veux dire qu'il est déjà en stock
Oui il est en stock, et de toute façon, en recherchant hier dans ma caverne d'alli, j'en ai retrouvé un autre. Donc si Arnaud est toujours à la recherche, je pourrais fournir.
En conclusion je te réserve les deux bras.
Chez nous, il annonce de la pluie la semaine prochaine, donc je prépare les deux demi bras déposé comme sur cette photo:
https://zupimages.net/up/23/14/4ykt.jpg
Si tu as la recette pour déposer les bras sa m'aiderai si non je vais faire de la lecture pour déposer sans les abîmer
A +
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#14 08-04-2023 11:54:45
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut Dany,
Ah excellente superbe nouvelle, c'est génial que tu es pus en trouver une 2è paire de bras, content pour Larnaud s'il se bouge quoi..
Alors pour déposer les bras, la meilleure solution serait de lever l'arrière complètement, d'y glisser des roues de chaque côté, déconnecter les durites et les câbles de frein à main quitte à couper direct si tu veux pas te compliquer la vie, laisser pendre les bras, et logiquement, je l'ai fait sur la mienne, je règle parfaitement la distance point d'ancrage amortisseur de la caisse entre la jointure du support et axe du bras à 270mm pile poil, tu balances allègrement du dégrippant et tu tapes sur les barres pour les sortir, tu vas voir, que ça va sortir comme une flèche car les cannelures seront alignées parfaitement, j'ai testé et approuvé
Ensuite plus qu'à desserrer tous les écrous de maintient des paliers et plus aucun effort et en sécurité, tu tombes les 2 bras.
Tu me contacteras par mail pour te fournir mes coordonnées et les tiennes et de m'annoncer la douloureuse .
Je te remercie pour ton courage A+.
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#15 09-04-2023 07:56:36
- matrel 55
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut,
Les deux trains arrière sont déjà déposé , mais si j'en avais qu'un j'aurais déposé celui de la savane.
J'ai séparré les deux bras, il me reste à séparer le bras respectif à la barre, mais là sa coince, donc j'ai balancé du dégrippant pour la nuit.
Concernant les paliers extérieur, ils sont mort, mais sa se trouve facilement.
Sur mon mail que tu as reçu de moi, il y a mon N° de portable, envoie moi un message, et je t'enverrais des photos.
A+
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#16 09-04-2023 12:02:48
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut, ah oui ok , mais il va y avoir un soucis, parce-qu'à la base, si les paliers ext sont HS, ceux intérieurs le sont aussi forcément posés à la même date
Parce-que je te raconte mon soucis, lorsque j'ai fais emmener ma GTL rouge dans le Var le faire réparer par un soi disant préparateur de 4L trophy, un brigand oui disons plutôt, j'avais commandé les 4 silent blocs pour qu'il me les changent, au moment de la récupérer, mossieur me dit qu'il a changé que ceux ext alors que les intérieurs sont aussi HS et lui me dit qu'ils étaient bons, oui biensur, quand j'ai voulu faire un test de la surélever d'un cran, il m'a suffit d'une petite pression sur le bras et il s'est affaisé d'un coup! Voilà pourquoi j'ai ce bruit incessant à l'arr gauche mais le droit aura aussi droit!
Et donc moi je voulais des bras avec des silent blocs en bon état ou alors remis à neufs, et en échange pourquoi pas te faire rapatrier mes bras afin que tu puisses les remettre en état et les vendres à ton aise?
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#17 10-04-2023 07:29:07
- matrel 55
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut,
Au sujet des palliers extérieur : Le plus souvent on les change par ce que c'est la tôle de fixation qui est morte et non le silenbloc.
D'ailleur à chaque fois que l'on veut changer ces palliers, il faut chauffer affin de brûler le
cahoutchou.
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh … JIB&adurl=
Concernant le pallier intérieur, j'ai jamais trop vu ni entendu que sa se changer, mais rien est impossible
En vente chez Os:
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh … EHM&adurl=
J'ai bien reçu ton mail
A+
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#18 10-04-2023 08:11:14
- patcatcat
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Les 2 se changent mais se n'est pas ce qui est le plus simple sur une 4L.....
Surtout l'interieur car le MR ne donne aucune indication pour le positionnement. J'ai, comme d'autre, dû monter le bras sur le châssis avec un faux silent bloc afin de reperer la position angulaire.
cat cat que du 4x4
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#19 10-04-2023 12:59:29
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Hello à tous,
Et pourtant quand on visionne les tutos vidéos sur yontoube ça parait tout simple mais c'est cette satané presse hydro verticale qui me manque, pas le choix pour moi d'investir dessus
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#20 10-04-2023 23:16:53
- patcatcat
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Je n'ai pas de presse non plus mais une bonne tige filetee, de grosses rondelles une bonne clef et de l'huile de coude.
Dans la vidéo je reproche qu'il prennent des repères avec des silentblocs usagés au lieu de repartir avec le positionndment du MR.
Dernière modification par patcatcat (10-04-2023 23:23:30)
cat cat que du 4x4
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#21 11-04-2023 13:40:37
- heraultrellus
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut Pat, en fait tu t'es fabriqué quasiment tous les outils en mode SD à quelque chose près , n'empêche c'est génial parce-qu' à ce moment là tu me donnes une belle idée quand j'aurai tous les accessoires de montage une fois bien restaurer mes bras, je te contacterais et je viendrais te voir pour que tu me montres comment on utilise ton outil en plus j'ai retrouvé ton post ou tu en parles trop cool
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#22 11-04-2023 19:52:49
- patcatcat
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
De rien le forum est fait entre autre pour aider!
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#23 12-04-2023 08:43:38
- matrel 55
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Re : [RCH-34] partie de train arrière
Salut,
je viens de regarder la vidéo, et il y a une petite erreure de montage, les 4 vis qui fixent la flasque des freins est montée avec du frein-filet. A ne pas oublié
A +
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