Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2006 19:18:14

axle
Invité

chemise pleines d'eau

bonjour à tous.

Je viens d'enlever la culasse et je me suis apercu qu'il y a plein d'eau dans les chambres. 
Je n'ai pas vidé le carter car la vis de purge est totalement grippée.

Donc je vais essayer d'eponger les chambres mais il y a de l'eau aussi entre les chambres et je voulais savoir si c'est normal ou si je dois aussi éponger cette eau la.

En fait je n'ai pas trés bien compris le syteme de refroidissement et je ne sais pas trop où l'eau doit passer

Je n'ai pas de souflette ma voiture est dans un garage et en fait je n'ai pas trop acces entres les chemises et j'ai peur de les toucher et de les deplacer.

Merci

#2 24-06-2006 19:25:18

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : chemise pleines d'eau

Boulons et rondelles larges à la place de certaines vis de culasse immobilise les chemises.
Attention, aucune manipulation du moteur sans cette précaution, sinon il faut tout ouvrir pour changer les joints d'embase....
Vide toute l'eau que tu peux, à l'aide d'une seringue, ou patiemment avec des chiffons non pelucheux. Pas de papier, tu risquerais d'y laisser un bout qui inéxorablement boucherait une conduite à un moment ou à un autre.

Hors ligne

#3 24-06-2006 20:13:30

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 050

Re : chemise pleines d'eau

Salut!
L'eau autour des chemises c'est normal c'est pour les refroidir, dedans ça c'est pas bon car elle à certainement migré dans le bas moteur et la je conseillerais pour un bon nettoyage et séchage de démonter le carter inférieur.
Tu as raison d'avoir peur de les déplacer car comme la dit Type112 tu est bon pour les sortir entiérment... bonne occasion de nettoyage profond...

PROD6F6S128CC+PU


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums