Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 29-06-2023 19:41:03
- Ardeleiz
- Membre
- Inscription : 30-04-2023
- Messages : 14
Avis carburateurs ré-usinés
Bonjour tout le monde,
Ayant un appel d'air sur mon carbu Zenith 28IF V 05 075B pour ma TL, je l'ai démonté et ai trouvé ma vis de richesse cassée et le bout coincé dans le carburateur. Après avoir chassé le bout, j'ai acheté une vis de richesse ré-usinée https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/pr … /1135/8612 qui ne fonctionne absoluement pas sur mon Zenith d'origine (même en la vissant à fond, ça n'a aucune incidence sur le régime du moteur ou son comportement). Je suspecte également que le cône interne est endommagé.
Malgré avoir écumé les annonces et les casses, je n'ai pas trouvé de carbu sur lequel piquer une richesse. Je me tâte donc à acheter un carbu neuf mais les prix sont prohibitifs...
Pensez-vous que les carburateurs ré-usinés comme celui-ci sont fiables? https://www.4lparts.com/demarrage-carbu … -28if.html pour une meilleure compatibilité avec mon moteur, je pense prendre mes gicleurs et les mettre dans un de ces carburateurs ré-usinés.
Hors ligne
29-06-2023 19:41:03
- Publicité
#2 30-06-2023 07:56:47
- jbwillys
- Membre
- Lieu : Ath (Belgique).
- Inscription : 11-05-2017
- Messages : 1 128
Re : Avis carburateurs ré-usinés
Es tu certain que le problème vient bien de la vis de richesse, tu dis que la nouvelle n'a aucune influence sur le réglage, n'aurais tu pas une prise d'air ailleurs ?
Jean.
Hors ligne
#3 30-06-2023 09:26:29
- Ardeleiz
- Membre
- Inscription : 30-04-2023
- Messages : 14
Re : Avis carburateurs ré-usinés
Sûr de sûr, en récupérant la trelle, j'ai démonté le carbu pour lui donner un coup de nettoyage et changer les joints + pointeau.et je n'ai vu aucune anomalie au remontage. Je suis aussi allé voir un vieux voisin qui bricolait sa trelle dans le temps pour m'aider à la régler.
Vu qu'on avait du mal à la régler, on a enlevé la vis de richesse et obstrué le trou avec le doigt pour voir si ça influait sur le réglage, et on avait le même résultat que si la vis était serrée à fond. Ça nous a aussi permis de vérifier qu'il n'y avait pas d'autre prise d'air.
Selon lui, la vis ré-usinée n'a pas le bout pointu assez long et ne va donc pas régler efficacement la richesse en air du carbu.
Hors ligne
#4 30-06-2023 09:28:05
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 248
Re : Avis carburateurs ré-usinés
Bonjour tout le monde,
Je suspecte également que le cône interne est endommagé.
Pensez-vous que les carburateurs ré-usinés comme celui-ci sont fiables? https://www.4lparts.com/demarrage-carbu … -28if.html pour une meilleure compatibilité avec mon moteur, je pense prendre mes gicleurs et les mettre dans un de ces carburateurs ré-usinés.
bonjour , as tu encore ce cône interne ?
je te déconseille un carbu neuf de refabrication , trouves en un d'occase ou juste la cuve
Hors ligne
#5 06-07-2023 09:51:20
- Ardeleiz
- Membre
- Inscription : 30-04-2023
- Messages : 14
Hors ligne
#6 06-07-2023 10:22:10
- Ardeleiz
- Membre
- Inscription : 30-04-2023
- Messages : 14
Re : Avis carburateurs ré-usinés
Comme je le pensait, même les cuves se font très rares :x . Après les carburateurs préfabriqués comme celui-ci ont l'air correct. En tout cas pour les pièces et durites que j'ai commandé chez ce fabriquant je n'ai pas eu de problèmes jusque là
Hors ligne
#7 06-07-2023 12:28:26
- Pat77
- Membre
- Inscription : 02-04-2023
- Messages : 264
Re : Avis carburateurs ré-usinés
Sinon il y a ça !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors ligne
#8 06-07-2023 13:16:53
- Ardeleiz
- Membre
- Inscription : 30-04-2023
- Messages : 14
Re : Avis carburateurs ré-usinés
Sinon il y a ça !
Désolé d'avoir chouiné :') merci beaucoup pour l'annonce!
Hors ligne
Pages : 1