Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2023 19:19:21

Aravouego
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 07-03-2014
Messages : 147

Qu'est-ce donc que cette durite qui fuit ?

Bonjour tout le monde,
Je me suis aperçu lors de mes vacances qui par monts et par vaux m'ont amenées de Marseille à la Bretagne (aller retour 2500 km avec les virages) que j'avais une fuite de liquide vert (que j'identifie comme LDR) au niveau du raccord de cette durite au carburateur.
J'ai fait encore quelques centaines de kilomètres et je n'ai pas noté de baisse du niveau de ldr dans le vase d'expansion ni de surchauffe (en tout cas pas plus que d'habitude, c'est à dire chauffage à l'intérieur quand il fait 35° dehors).

Je précise que titine est une TL de 85 avec le moulin billancourt et un carbu 32IF

znf4.jpg

Hors ligne

#2 29-07-2023 21:39:33

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Qu'est-ce donc que cette durite qui fuit ?

Salut,
Oui il passe à l'intérieur du LDR smile
Si sa fuie, soit tu changes la durite pour le cas le moins grave, plus les colliers, par contre, si c'est les embouts en alu qui sont corrodés, coté carbu ou culasse, il va falloir réparer cela mais un peu plus compliqué.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 30-07-2023 13:14:46

Aravouego
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 07-03-2014
Messages : 147

Re : Qu'est-ce donc que cette durite qui fuit ?

D'ac !
Ca ne fuit pas énormément pour le moment. Question à quoi sert cette durite ?

Hors ligne

#4 30-07-2023 13:33:52

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 864

Re : Qu'est-ce donc que cette durite qui fuit ?

Eviter que l'essence dans le carbu ne gèle par temps très froid me semble-t-il.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#5 30-07-2023 19:26:21

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 844

Re : Qu'est-ce donc que cette durite qui fuit ?

C'est  pour éviter le givrage du carburateur au niveau du venturi, ce qui bouche l'admission ( problème bien connu des Deuchistes sans cache col en dessous de 10 °)

Il y a parfois  une position hiver sur l'admission d'air qui est réchauffée par la pipe d'échappement pour la même fonction.


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

Pied de page des forums