Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2023 20:18:08

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Remplacement amortisseurs avant.

Aujourd'hui sur" la 4L de ma compagne" j'ai remplacé les amortisseurs avant qui étaient limite au CT, j'ai choisi des MONROE-Original - ref. R3248 à huile achetés chez OSCARO, ceux de V.A. étant probablement très bons mais beaucoup trop chères.
Pour ne pas faire de blague avant d'agir j'ai parcouru le site de "La 4L de Sylvie" ou il est dit de déposer la barre anti roulis.
J'ai commencé à déposer les écrous du palier droit et je me suis ravisé avant de continuer.
L'amortisseur est sorti sans problème barre en place ?
Est ce un excès de zéle du rédacteur ou faut il que je m'interroge sur l'état de la barre ?
Est elle avachie ?

Avez vous une réponse à mes interrogations ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#2 22-08-2023 22:04:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Remplacement amortisseurs avant.

hello perso j'ai toujours changé les amortos sns rien toucher d'autre.
j'ai posé des skf

mais la barre anti roulis ne requiert aucun réglage spécifique, l'enlever ne recèle aucun mystère pour la remettre donc les deux solutions sont ok.
smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 22-08-2023 22:18:09

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : Remplacement amortisseurs avant.

Bonsoir. J'ai souvenir d'avoir remonté le triangle inférieur avec le cric pour "contredire" la barre stabilisatrice lors du montage de l'amortisseur sans toucher à celle-ci. Si ça peut aider... Cordialement,

Hors ligne

#4 23-08-2023 08:42:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Remplacement amortisseurs avant.

oui exact c'est ce que je fais aussi, j'ai oublié cette precision, j'ai juste focalisé sur "rien à démonter" wink (pour l'avant hein!)

plus precis : je lève avec le cric, je pose des morceaux de bastaings bois, je dépose la voiture sur les bastaings et enlève le cric.
c'est plus stable et plus sécure.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 24-08-2023 18:24:36

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : Remplacement amortisseurs avant.

Donc la barre antiroulis est ok, un zèle de l'auteur de la "4L de Sylvie".

Pour la petite histoire, par oubli du montage de ce type d'amortisseurs étant plus habitué aux "jambe de force" MacPherson", j'avais oublié que la tige de fixation supérieure était solidaire du corps de la partie fixe de l'amortisseur.

J'ai tenté en vainc de desserrer l'écrou qui tournait avec la tige, en maintenant celle-ci par le plat avec une clé de 7, sans succès bien évidement

J'ai mis un certain temps à comprendre qu'il fallait immobiliser le corps de l'amortisseur pou dévisser l'écrou...

Des baffes je me serais mis roll


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

Pied de page des forums