Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2023 14:09:16

Jport
Membre
Inscription : 30-01-2023
Messages : 32

Restauration R4 TL Savane, problème de réservoir essence 34l

Renault-4-TL-SAVANE-restaur-e-267.jpg
Bonjour,
Juan Portero je suis retraité et je viens de terminer la restauration de ma R4 TL Savane de 1991, ci joint une photo.
J'ai eu des soucis avec le réservoir de 34L, trous à plusieurs endroit, je les aient réparés, puis nettoyage du réservoir puis résine.
Hier j'ai fait le plein de réservoir et fuite en partie haute de mon réservoir car l'essence s'est écoulé un peu mais je ne voie pas d'où cela provient. J'ai vider de suite 5L d'essence et je n'ai plus de fuite, ce qui me fait dire que cela se trouve au niveau haut du réservoir. Je ne trouve pas de réservoir de 34L? on en trouve de 24, 26, 27 L mais à transformer pour l'adapter au réservoir d'origine. Ma question savait vous s'il il y a possibilité d'en trouver un? Sinon il me semble avoir entendu que l'on peut le faire fabriquer sur mesure en ferraille, aluminium ou plastique, connaissez vous le nom d'une Ent qui fait cela? Merci de vos réponses, cordialement

Hors ligne

#2 11-10-2023 17:10:54

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Restauration R4 TL Savane, problème de réservoir essence 34l

bonjour , en alu super qualité , passes leurs un coup de fil car pour le moment c'est en rupture de stock
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/r% … 9301-11545

Hors ligne

#3 11-10-2023 17:12:15

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 690

Re : Restauration R4 TL Savane, problème de réservoir essence 34l

Salut,

Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'étanchéité au niveau de la jauge à essence ne soit pas parfaite : cela m'est arrivé sur plusieurs voitures même après avoir mis des joints neufs.

La solution la plus simple est de ne pas trop remplir le réservoir...

Vérifie quand même que la fuite ne vienne pas du tuyau de mise à l'air du réservoir sur la goulotte : il y a parfois des frottements contre la caisse et ce tuyau s'use. Il suffit de voir s'il n'y a pas de coulure le long du tuyau.

Si tu tiens à changer ton réservoir : https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/r% … 9301-11545 (plus de 440 € quand même !). En plus, ils sont en rupture...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#4 11-10-2023 17:47:30

Jport
Membre
Inscription : 30-01-2023
Messages : 32

Re : Restauration R4 TL Savane, problème de réservoir essence 34l

Merci, j'ai effectivement vue le réservoir chez voiture anciennes il faut l'adapter et effectivement cher.
J'ai aussi vérifier le dessus du réservoir ou est branché la jauge il n'y a rien car lors de la restauration j'avais crée une trappe au dessus pour y accéder plus facilement en cas de remplacement de la jauge.
Après effectivement il faut que je vérifie les durites pour voir si pas fendue.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums