Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2007 14:28:34

michel1957
Membre
Inscription : 24-12-2007
Messages : 6

feux stop

Bonjour à tous

Voilà mon probleme sur ma 4l 1968 6 volts.

Les feux stop ne s allument quand j appuie sur la pedale de frein
j ai controle les ampoules tout ok

le contacteur de frein se trouve en bout de maitre cylindre, 2 fils connectes

j'ai essaye de tire un fil du plus batterie et de la brancher en direct sur les deux fils connectés sur le contacteur rien ne se passe

si j'ai bien compris le principe. un des fils branché sur le contacteur de frein amene le + , lorsque je freine sous la pression du liquide frein le contacteur fait contact et envoi le + aux feux arriere.

peut être y a t il un fusible, alors où se trouve la boîte à fusible ????

si quelqu'un sait merci de vos conseils

michel

Hors ligne

#2 31-12-2007 16:58:34

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : feux stop

salut michel, ne cherches pas les fusibles, il n'y en a pas, ton pb vient du contacteur, qui a du claquer, il faut le remplacer, c'est dispo chez Melun retro passion,  à savoir qu'il te faut le diametre du filetage, donc tu démontes (prévois un récipient car le liquide va couler et te bousiller la carrosserie) et tu mesures!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 01-01-2008 10:46:34

michel1957
Membre
Inscription : 24-12-2007
Messages : 6

Re : feux stop

merci trellex de tes renseignements

mais j'ai debranche les 2 fils que se trouve sur le contacteur

et j ai relie chacun des fils a tour de role avec un + tire directement de la batterie et malgre cela les feux stop ne salument alors que si je resonne bien un fil amene le courant au contacteur et l autre quand on freine amene le courant + au feux stop donc si je debranche les deux fils et que je branche directement le + sur un des deux fils les stop devraient salumer.

si quelqu un à un avis ou un conseil merci

michel1957

Hors ligne

#4 01-01-2008 12:10:27

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : feux stop

michel1957 a écrit :

si je resonne bien un fil amene le courant au contacteur et l autre quand on freine amene le courant + au feux stop donc si je debranche les deux fils et que je branche directement le + sur un des deux fils les stop devraient salumer.

Oui c'est cela ! Pour vérifier le contacteur, on fait celà au multimètre tu dois avoir zéro ohm quand il est ee position freinage... si tu n'en a pas relie le à d'autre fils (genre klaxon) pour les tests. Mais au vu de ton message ce n'est probalement pas lui qui est en cause.

Vérifies que tu as un plus sur un des deux fils, puis relies les ensemble et vérifie que tu as un plus qui arrive aux feux de stop. Si c'est le cas, tu as un problème de mauvaise masse(vis/cosses oxidées) sur la platine, ou tout bêtement d'ampoule...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums