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#1 29-10-2023 12:44:55

olive600
Membre
Inscription : 17-07-2023
Messages : 7

un garagiste pro 4L vers marseille ???

saluta a tous
j'ai la roue ARG qui rentre un peu vers l'interieur, surment l'usure des silents blocs
apres avoir achete un arbre AR, mon mecano habituel ne se sent pas la depose

quelqu'un aurait une adresse vers marseille -aubagne ?

merci d'avance

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#2 29-10-2023 19:46:30

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : un garagiste pro 4L vers marseille ???

contacte peu etre christan bigood


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

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#3 29-10-2023 21:02:03

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : un garagiste pro 4L vers marseille ???

non, je ne connais plus de garage! il y avait bien mon ami Gilbert, mais il est décédé il y a 2 ans et le garage est fermé définitivement


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#4 30-10-2023 12:44:17

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : un garagiste pro 4L vers marseille ???

Sur les 4l la roue AR G est souvent rentrante vers l'avant, mais avant d'affirmer que la roue arrière rentre de façon "anormale" vers l'intérieur il faut vérifier le parallélisme en suivant la méthe donnée par le site 4
"La 4L de sylvie" ici :

  https://www.la4ldesylvie.fr/controle-et … lsaXNtZSJd

Je l'ai fait selon cette méthode et le ripage mesuré au CT était très bon, c'est à la portée de tous il faut juste savoir lire et avoir un peu de rigueur.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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#5 02-11-2023 18:19:11

olive600
Membre
Inscription : 17-07-2023
Messages : 7

Re : un garagiste pro 4L vers marseille ???

merci à tous
et désolé pour ton ami gilbert.

j’ai bien regardé le topic et c’est pas mal.
je vais commencer par changer les amortisseurs et je verrai si ça va un peu mieux

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#6 03-11-2023 11:11:14

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : un garagiste pro 4L vers marseille ???

Pat77 a écrit :

Sur les 4l la roue AR G est souvent rentrante vers l'avant, mais avant d'affirmer que la roue arrière rentre de façon "anormale" vers l'intérieur il faut vérifier le parallélisme en suivant la méthe donnée par le site 4
"La 4L de sylvie" ici :

  https://www.la4ldesylvie.fr/controle-et … lsaXNtZSJd

Je l'ai fait selon cette méthode et le ripage mesuré au CT était très bon, c'est à la portée de tous il faut juste savoir lire et avoir un peu de rigueur.

Salut Olive et Pat',

Je suis certainement une buse en mécanique de trelle mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par la roue AR G rentrante vers l'avant.....
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Quelques schémas ou photos seraient bienvenues...
Merci les gars


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#7 03-11-2023 14:11:22

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : un garagiste pro 4L vers marseille ???

Je ne sais si c'est normal ou si ça concerne toutes les 4L, mais j'ai remarqué que sur la mienne et sur certaines autres que la roue arrière gauche principalement, (la droite elle ressortirait plutôt),  avait tendance à ne pas être parallèle à l'aile, elle rentre vers l'avant.
Sur celle de ma compagne le désalignement entre la roue et l'aile était très important, raison pour laquelle j'ai recherché sur le site de Sylvie comment la réaligner.
Pour réaliser cet alignement il faut desserrer les 3 vis de fixation de l'essieu arrière considéré, emmancher une barre dans le passage de l'essieu et tirer vers l'avant pour faire pivoter la roue sur les caoutchoucs du bras et resserrer les vis sans lâcher la barre.
après contrôle à la ficelle elle est impeccable mais l'alignement avec l'aile semble toujours imparfait.
Peut être est ce l'aile qui n'est pas alignée correctement sur le châssis.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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