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#36 11-12-2023 18:54:53
- TAT71
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Re : présentation
Pour boucher l'arrière
Un "squelette"
On rebouche avec des tôles
Ça avance ..
..doucement
Les "coins" (le + chiant à faire )
Et pour finir, le hublot arrière
Je fini la partie carrosserie, même si c'est pas dans l'ordre chronologique
Encore un squelette (celui là, plus facile que le premier )
Habillage avec des vieilles tôles décapées
Et quelques trous pour caser les feux et les T-bars
Pour l'avant, 2 phares de moto avec les clignos leds intégrés
fixés dans une tôle tuyautée, un rond inox coudé et soudé sur une platine et un fond de pot de peinture pour boucher l'arrière
Pour les veilleuses (exit sur les phares de moto) 2 bandes leds de chaque cotés de la grille de ventilo
Le pare-choc, 2 plats inox, recourbés, bouchés en latéral, soudés et un tube légèrement scié puis tordu au milieu, ressoudé
Ça a pas l'efficacité d'un vrai, mais le but étant de pas en avoir besoins
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11-12-2023 18:54:53
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#37 11-12-2023 20:21:30
- verdô
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#38 12-12-2023 02:19:58
- 44R1120
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Re : présentation
elle va être vraiment très chouette cette Deuch , une fois terminée j'ai pensé à toi dans tes délires ....
https://i.postimg.cc/JGfYXXXN/408875471-1351346528838365-5751398811040309755-n.jpg
Whaouh !! Une Rdeuch'
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#39 12-12-2023 02:34:26
- 44R1120
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Re : présentation
Merci à tous, par contre heraultrellus, je suis pas carrossier ...
Meuh non ! Geoffrey, c'est pas un carrossier, c'est juste un artiste qui fait de l'origamie avec de la tôle !!!
Purée, ça déchire ta deuche !! fabuleux !!
ça n'engage que moi, mais je l'aurais bien vue avec 2 butoirs de 2cv à l'avant, mais en taille XXL !! comme 2 crocs !!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
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#40 12-12-2023 09:03:40
- patcatcat
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Re : présentation
Belle gueule ce PU !
Toujours étonné quand je vois ce type de transformation que l'on puisse rouler avec sur le domaine public.....
Quand on sait que le lyon Peugeot, la victoire de Samothrace de Rolls et autres aspérités ont été interdit car dangereux pour les piétons.
Quid de la législation réelle ?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#41 12-12-2023 11:03:29
- patduc
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Re : présentation
Et avec encore plus de travail ,rabaisser le toit et la hauteur de parebrise .
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#42 12-12-2023 11:57:12
- TAT71
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Re : présentation
Merci, verdô, 44R (juré,craché, je suis pas carrossier ) patcatcat, j'ai bien fait attention à ce qu'il n'y ai aucuns bords tranchants ni contondants sur le véhicule. Un pote qui tenait un centre de CT m'avait donné les "règles" à suivre (même jusqu'à la vitesse mini-maxi des clignotants ) patduc, ça, je sais pas faire
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#43 12-12-2023 18:50:42
- Riton71
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Re : présentation
Eh ben, pour un "non carrossier" tu fais un travail admirable !
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#44 12-12-2023 19:01:06
- TAT71
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Re : présentation
Merci Riton, mais faire un style rat's, ça évite aussi le fignolage et si une bosse est "jolie", bin tu la laisses
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#45 15-12-2023 18:51:56
- TAT71
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Re : présentation
Du coup, je finis l'extérieur
Une tôle cintrée dans une vieille machine à faire des tuyaux de poêle (on fait comme on peut avec ce qu'on à ) et découpée en 4
Une nervure avec une machine dont je sais plus le nom (100e. sur le net)
Et une fois le rebord rabattu
Un retour soudé à l'intérieur avec un système de fixation (pris sur les bras à l'arrière et sur les biellettes de direction à avant)
Vu que je suis sur les roues, la modif d'angle du train avant:
En rabaissant le châssis, l'angle de pivot change et on se retrouve avec les roues qui s'ouvre quand on braque (comme avec un châssis plié) Donc il faut le ramener de quelques degrés
Quelques bouts de carré
des plats et des boulons...
Découpe du bras (un premier essai sur un vieux bras )
On pivote et on ressoude (pas moi, un pro, avec un poste d'usine)
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#46 22-12-2023 05:33:35
- la_bleu
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Re : présentation
Bon le bienvenu est plus d’actualité, mais quand même ,
Comme tout le monde je suis scotché par la qualité de ton travail sur la deuch !
Et le JP4 et magnifique aussi .
Du Creusot .. on doit avoir des connaissances en commun , j’suis d’Autun
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#47 22-12-2023 12:11:47
- TAT71
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Re : présentation
Merci la_bleu
J'ai trainé dans quelques "églises" à Autun: Le Lutrin, La devinière... mais c'était il y a longtemps
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#48 22-12-2023 13:21:59
- la_bleu
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- Lieu : la x valmer 83 / autun 71
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Re : présentation
Merci la_bleu
J'ai trainé dans quelques "églises" à Autun: Le Lutrin, La devinière... mais c'était il y a longtemps
Effectivement ça doit remonter )
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#49 22-12-2023 15:53:39
- TAT71
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Re : présentation
J'en profite pour quelques photos
Les sièges, cotés en alu de 3 mm, découpés par un pote au laser, soudés par un autre pote et les assises par encore un autre pote tapissier
Fixés sur un cadre qui "rigidifie" les planchers latéraux avec le châssis, et le "support" au milieu qui servira à fixer la commande de vitesse au plancher (comme les JP4 ) mais là provenant d'une LN
Au milieu, une console (y a pas beaucoup de place )
Quelques bouts de tôles..
..soudés
La première platine avec contact et démarreur
La deuxième avec un boitier-fusible "moderne" ( j'avais fais la même chose sur le JP4 avec un boitier de R21,par contre, très galère pour "sortir" les cosses du boitier pour souder les fils, mais depuis, plus aucuns problèmes de connections ) En dessous, la jauge à essence, les trous pour le coupe-circuit et les futurs inters
Et un dernier trou pour l'inter des warnings
Entre les sièges, le reste de la console avec la commande de phares et klaxon (origine massey-fercusson )
L'accoudoir central (qui bascule, et donne accès à un "petit" vide poche")
Et vu qu'il me restait de la matière, j'ai habillé le compteur, le nouveau tableau de bord et le levier de vitesse
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#51 22-12-2023 18:28:07
- TAT71
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Re : présentation
Salut 4lsuper, merci et sur la tôle, c'est un vernis pour appliquer sur tôle nue (avec durcisseur) Ça se trouve chez les fournisseurs de peintures
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