Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2024 18:41:06

GTL64
Membre
Inscription : 13-01-2021
Messages : 471

interrogation

bonjour à tous.
Ma caisse est chez le carrossier et celui-ci me demande de lui fournir les ailes arrières afin de les remonter sur la caisse et me repeindre le tout.
Mis à part que les joints seront de la couleur de la voiture je me demande si une fois récupéré je pourrai remonter le tout sans mal sur mon châssis.
Merci pour votre retour.

Hors ligne

#2 15-01-2024 19:09:15

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 881

Re : interrogation

Bonsoir

pour les ailes arrière pas de souci car indépendantes du châssis

par contre à l'avant ??????

si tes joues d'ailes n'ont pas été déposées il se peut que le tour retrouve sa place au montage de la caisse..

Mais j'ai déja lu des témoignages sur ce forum de difficultés pour mettre la caisse nue en bonne place sur le châssis....

Pour ma part, lorsque côté carrosserie ma caisse sera prête, je peindrais la caisse et  les ailes , les  joues d'ailes avant indépendamment

ensuite
- pose de la caisse
- pose des joues d'ailes
- pose des ailes
- pose du capot


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 15-01-2024 19:32:37

GTL64
Membre
Inscription : 13-01-2021
Messages : 471

Re : interrogation

Bonsoir,
Merci pour ta rapide réponse.
En effet, il ne s'agit que des ailes arrières, pas les avants à cause des joues d'ailes.
En fait je m'interroge par rapport à la goulotte d'essence et des difficultés à remonter correctement celle-ci.

Hors ligne

#4 15-01-2024 19:35:32

GTL64
Membre
Inscription : 13-01-2021
Messages : 471

Re : interrogation

Les joues d'ailes sur ma trelle sont démontées, et repeintes à part.
Je remontrerai donc la caisse avec ses ailes arrières, les joues d'ailes puis les ailes avant.

Hors ligne

#5 15-01-2024 23:48:38

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : interrogation

GTL64 a écrit :

bonjour à tous.
Ma caisse est chez le carrossier et celui-ci me demande de lui fournir les ailes arrières afin de les remonter sur la caisse et me repeindre le tout.
Mis à part que les joints seront de la couleur de la voiture je me demande si une fois récupéré je pourrai remonter le tout sans mal sur mon châssis.
Merci pour votre retour.

Bjr aucun problème pour poser la caisse sur châssis avec les ailes AR en place. Tu peux mettre le joint noir entre aile AR et carrosserie après peinture


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

Pied de page des forums