Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2023 17:01:05

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Site obsolète

bonjour , avant de passer en 2024 il serait bien de revoir le fonctionnement de ce forum :

.de plus en plus de réponses de l'agence artificiel
.des gonzes qui post sans une présentation soit disant obligatoire...
ça devient pénible de corriger tous les dysfonctionnements sur ce site

est il possible de rajouter des filtres ou revoir entièrement le système ?

"cat" inutile de me rappeler que ce site est ancien je le sais , mais en 2024 je pense qu'avec la technologie actuel on peut faire beaucoup mieux 

merci pour les améliorations futures

Hors ligne

#2 18-12-2023 17:14:10

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 891

Re : Site obsolète

Salut mon Verdô, loin de moi de toujours tout trouver parfait, mais notre Forum est plutôt bien fait.

Concernant les annonces artificielles, il n'y a pas grand choses à faire sinon nous en rendre compte nous-même quand une présentation truffée de liens déboule sur le Forum... Tous les sites et messageries sont arrosés par ces tentatives de hameçonnage. Il n'y a qu'à ne pas y répondre et voilà.

Et concernant une refonte du Forum, il ne faut pas oublier que ceux qui le gèrent le font sur la base du bénévolat et donc de leur temps libre... Donc la tolérance doit être de mise sur quelques dysfonctionnements existants.

Hors ligne

#3 18-12-2023 23:42:39

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 760

Re : Site obsolète

hello,

j'imagine qu'il y a des algorithmes plus récents qui sont adaptés à plus de fluidité , riches de plus de filtres...mais c'est un domaine que je connais peu. je ne vais pas me risquer à émettre des pistes.

ce qu je sais c'est que pour un forum léger , gratuit, simple et quasi dénué de pub omniprésente, FluxBB est un bon software, on doit être à la version 1.6.1

allé poussons la comparaison : c'est une trelle : sans gadget, sans fioritures, boite longue, peu de confort mais peu de surprises...du "prêt à echanger" ! si elle hoquette de temps à autre ça ne lui empèche pas d'avancer.

pour les absences de présentations quels que soient les filtres ou les prérequis y'en aura toujours qui passeront au travers.

et  avec présentation obligatoire en amont de poster des messages...  il faudrait alors valider les presentations, et vu le peu que nous sommes et l'irregularité de nos passages, ça grincerait des dents assez souvent je crois...

comme pour les signalements, c'est la communauté qui peut avoir un role, en ne répondant pas par exemple.

je pense que Julien sera attentif à cette discussion, je sais qu'il ne ménage pas ses efforts pour tenir le vaisseau à flots et s'il juge que des adaptations seraient interressantes possibles et gratuites il nous le dira.

Tu vois Jmich, j'ai pas dit "c'est un ancien forum " tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#4 21-01-2024 13:22:15

frOgOne
Membre
Inscription : 30-03-2022
Messages : 160

Re : Site obsolète

Salut tout le monde, sans être mon métier, la tech reste un hobby et j'ai bossé (temps libre) sur la techno forum.

Un point d'attention sur une modernisation est qu'une migration vers "autre chose" présente un risque important sur l'intégrité du contenu (recherche, corruption de données, perte d'indexation, référencement SEO...).

Donc vu l'historique majeur de ce forum, si vous regardez des changements drastiques, soyez vigilants pour que cela reste 'exploitable' post migration smile

Je pense que déjà il semblerait possible d'ajouter simplement quelques sécurité à l'entrée ? Anti bot ? Captcha ?

Bisous


Première 4L en 2022 : 103000 km

Hors ligne

Pied de page des forums