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#1 07-07-2011 23:06:42

poisson
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émerveillement

2 fois 700 km d'une traite en 12 heures hors autoroute avec ma GTL de 1981 (174000km) . 35 l de 98 par trajet (5l aux 100 pour un moteur de 1100!). 50 km de moyenne à cause des traversées de villages. Tout le reste entre 70 et 110. une bombe. Je n'en reviens pas. Je l'ai restaurée il y a deux mois et j'avais des sueurs froides à l'idée de tenter l'aventure.


Et pourtant elle tourne...

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#2 07-07-2011 23:12:38

costard
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Re : émerveillement

4L au 100 !! c'est une hybride ?? lol tu as quoi comme carbu et allumeur dessus ? t

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#3 08-07-2011 06:25:08

Rod5Toulon
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Re : émerveillement

Il a écrit 5 litres!  ( faut lire un peu) lol


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

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#4 08-07-2011 06:26:47

rodeo13
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Re : émerveillement

c'est vrai que c'est 5 l qu'il a ecrit, mais chapeau, moi je consomme bien plus et je me limite a 100 km maxi....

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#5 08-07-2011 11:00:13

costard
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Re : émerveillement

oui 5L erreur de frappe ( je pensais surement aux trelle!) ca reste trés faible quand même 5L!

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#6 08-07-2011 16:44:25

alain-bedo
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Re : émerveillement

costard a écrit :

oui 5L ca reste trés faible quand même 5L!

C'est pas faux !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#7 09-07-2011 10:14:09

poisson
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Re : émerveillement

Ce n'est pas une blague. exactement cinq litres aux cent (pas d'erreur de frappe) Je roule au 98 avec additif. Le parcours hors autoroute fait traverser les villages à 50, le reste c'est du 90-100 et un calage à 110-120 sur toute la nationale 10. Mon carburateur? d'origine. Je ne l'ai jamais démonté,  un Zenith qui fuit un peu des joints. Est ce que le fait d'avoir dérivé le reniflard de vapeurs d'huiles contribue à moins consommer? Est-ce le réglage au feeling des vis de ralenti que j'ai opéré? (j'ai intuitivement compensé la dérivation des gazs du reniflard par une plus grande proportion d'air dans le mélange) Est-ce que c'est par ce que j'écoutais Charles Trenet? Elle est en plus totalement silencieuse. Le kif. Plus jamais de vacances en clio.


Et pourtant elle tourne...

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#8 10-07-2011 16:44:54

heraultrellus
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Re : émerveillement

ça y joue certainement le fait d'avoir deriver le reniflar d'huile, puisque ça a la fonction de limiter la pollution, sur mon moteur 1108 carbu solex 32SEIA j'ai un recycleur d'huile qui renvoit les gaz de vapeur d'huile au carbu, un genre de système pantone en quelque sorte qui m'a fait consommer 12.5litres au 230km avec du sans plomb 95, j'ai consommé le même litre qu'avec mon pote sur sa GTL avec un zenith28IF  en roulant à 80-90Km/h en gros du 6L au 100, on se tirait la bourre de temps en temps aussi, mais avec une conduite souple sans forcer le moteur, on peut tomber à 5L au 100 wink mais je suis sur que sur un circuit, on peut faire beaucoup mieux sans côte ni ralentissement, on peut facilement le faire avec 4Lau 100 en roulant à 70 sur le plat et en 4ème.

Dernière modification par heraultrellus (10-07-2011 16:48:27)


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#9 10-07-2011 16:51:43

zetrell19
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Re : émerveillement

salut a tous, ma F4, chargée a 300 kg consomme 6L/100 en montagne avec justement une conduite très souple et mon moteur n'a pas forcé donc ça doit être possible de tomber a 5L EN ÉTANT PAS TROP LOURD


Oh ce qu'elle est belle avec ses pare-chocs noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#10 11-07-2011 11:36:08

basch45
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Re : émerveillement

heraultrellus a écrit :

ça y joue certainement le fait d'avoir deriver le reniflar d'huile, puisque ça a la fonction de limiter la pollution, sur mon moteur 1108 carbu solex 32SEIA j'ai un recycleur d'huile qui renvoit les gaz de vapeur d'huile au carbu, un genre de système pantone en quelque sorte qui m'a fait consommer 12.5litres au 230km avec du sans plomb 95, j'ai consommé le même litre qu'avec mon pote sur sa GTL avec un zenith28IF  en roulant à 80-90Km/h en gros du 6L au 100, on se tirait la bourre de temps en temps aussi, mais avec une conduite souple sans forcer le moteur, on peut tomber à 5L au 100 wink mais je suis sur que sur un circuit, on peut faire beaucoup mieux sans côte ni ralentissement, on peut facilement le faire avec 4Lau 100 en roulant à 70 sur le plat et en 4ème.

Bonjour,
comment fais tu pour deriver le reniflard d'huile?
Car je n'arrive pas à descendre en dessous de 10l avec ma F4;
Avant de tout nettoyer le carbu, de changer les joints, de verifier l'ajutage, régler le carbu au petits oignons, je faisais 8,4L conforme au manuel!!!!
Merci des conseils.


4L d'un jour, 4L toujours!

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#11 12-07-2011 11:07:52

poisson
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Re : émerveillement

Le système est décrit sur le site la 4L de sylvie. J'ai fait plus simple. J'ai prolongé la durite qui prend les gaz sur le cache culbuteurs par un tuyau que j'ai glissé dans l'aile contre le moteur. J'ai bouché avec un boulon et un collier les deux durites qui sortent du carburateur pour rejoindre le Y branché sur le reniflard. Après j'ai augmenté l'arrivée d'air sur le carburateur pour compenser le déficit de gaz lié à la dérivation. Je ne sais pas si ce dernier réglage est important mais en tous cas je roule à 5 L. Testé encore avant hier avec un aller retour de 150 km.
Cordialement.


Et pourtant elle tourne...

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#12 12-07-2011 12:58:08

pas2
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Re : émerveillement

poisson a écrit :

J'ai prolongé la durite qui prend les gaz sur le cache culbuteurs par un tuyau que j'ai glissé dans l'aile contre le moteur.

BOUHHHH!!! Pollueur! ectoplasme, marin d'eau douce, moule à gauffre ! smile
C'est bien beau de rouler à 5l/100 mais là, je trouve ca sale de faire comme ca.
Balancer de l'huile moteur dans la nature sur les routes, c'est pas classe du tout... après ca fait des chutes à moto ou alors des chutes à vélo (Cf descente du col dans le tour de France de dimanche)... La route ne t'appartiens pas, tu la partages, un peu comme un kinder bueno wink alors fais-y attention.

Alors oui c'est plus simple que ce qu'a fait Ponpon sur "la4Ldesylvie.com" mais ca vaut quand même le coup de recycler ces vapeur d'huiles...(et c'est pas bien compliqué non plus, pas besoin d'être aussi perfectionniste que lui)

penses-y l'ami!

Et bravo quand même pour cette conso et cet émerveillement!
@+

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#13 12-07-2011 15:59:52

basch45
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Re : émerveillement

poisson a écrit :

Le système est décrit sur le site la 4L de sylvie. J'ai fait plus simple. J'ai prolongé la durite qui prend les gaz sur le cache culbuteurs par un tuyau que j'ai glissé dans l'aile contre le moteur. J'ai bouché avec un boulon et un collier les deux durites qui sortent du carburateur pour rejoindre le Y branché sur le reniflard. Après j'ai augmenté l'arrivée d'air sur le carburateur pour compenser le déficit de gaz lié à la dérivation. Je ne sais pas si ce dernier réglage est important mais en tous cas je roule à 5 L. Testé encore avant hier avec un aller retour de 150 km.
Cordialement.

Merci. Je vais suivre les conseils de la 4L de Sylvie, c'est vraiment nickel!!!


4L d'un jour, 4L toujours!

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#14 13-07-2011 08:32:19

poisson
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Re : émerveillement

Ma solution est provisoire, je convergerai bientôt vers le bocal... Mais pour ma défense il sort extrêmement peu d'huile. une légère brumisation sur une toute petite zone Je vérifie à chaque trajet. En tout cas bien moins que le suintement de la boite et du carter. Je sais ce n'est pas une excuse.


Et pourtant elle tourne...

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#15 12-03-2024 19:33:12

Aldo
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Re : émerveillement

Bonjour,
Je rénove une 4L F6 de 1984 moteur Cléon 688 que j'ai acheté en pièces détachées, chassis, caisse, moteur tout était démonté. Aujourd'hui je boque sur le circuit de recyclage des vapeurs d'huile. Je joins une photo pour savoir ou je dois mettre les durites. Pouvez-vous me renseignez?
1710264666413.jpg

La modération:
https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

Merci de vous présenter.

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#16 12-03-2024 20:23:45

verdô
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Re : émerveillement

Bonjour , tu te présentes dans la bonne rubrique et ensuite tu auras des réponses ......
https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

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