Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2024 09:14:54

pousserapière
Membre
Lieu : Le Bas-Armagnac (Gers).
Inscription : 08-08-2018
Messages : 91

Remontage moteur.

Bonjour à tous.
Je suis tombé en panne de moteur. De grosses réparations en vue si bien que j'ai préféré acheter un moteur d'occasion que je vais mettre en lieu et place. Ma question basique : en déchargeant le moteur de la remorque je l'ai laissé pendu à la flèche de la chèvre pour le nettoyer.
Je souhaiterais, avant la repose essayer la mise en route. Existe t'il une méthode simple, comment puis je m'y prendre? Je n'ai pas de bâti pour cet essai. Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 12-04-2024 12:05:18

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : Remontage moteur.

salut,

pas si simple sans un support...

et puis est ce que tous les prepheriques sont montés ?

sans boit à vitesse je dirais : une sangle forte qui passa par dessus le cache culbut, et qui solidarise avec un gros bastaing ou un etabli de menuisier, avec des cales pour la verticalité.
un petit contenant pour l'essence branché sur la durit amont de la pompe à carburant
un batterie bien chargée, la liaison bobine/carcasse pour le -
... et s'il démarre, pas plus d'une minute ou deux à tourner puisque pas de LDR

pour l'acceleration  c'est à la main au carbu et l'échappement c'est casque antibruit wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 12-04-2024 12:12:11

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 847

Re : Remontage moteur.

Mon avis:
Abandonner l'idée de mettre un moteur en route quand il est suspendu sous une chèvre


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#4 12-04-2024 12:42:58

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 864

Re : Remontage moteur.

A moins que l'on veuille mettre le moteur en vrac à terre ou que l'on en ait assez de la vie d'ici bas au pire lol


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#5 12-04-2024 15:29:47

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 890

Re : Remontage moteur.

pousserapière a écrit :

Je souhaiterais, avant la repose essayer la mise en route. Existe t'il une méthode simple, comment puis je m'y prendre? Je n'ai pas de bâti pour cet essai. Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance.

bonjour,

si tu es sur que le moteur que tu as acheté tournait, je ne vois pas l'intérêt de la manip

toutefois si tu y tiens.....

un chevron de chaque côté sur lesquels tu fixes les silents blocs qui remplacent les longerons

un calage à l'avant sur le silent bloc la boite qui remplace la traverse

le tout calé de sorte que le carter n'appuie sur rien....et ça devrait être assez stable

pour le reste les commentaires et recommandations ont été faits


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 13-04-2024 08:53:31

pousserapière
Membre
Lieu : Le Bas-Armagnac (Gers).
Inscription : 08-08-2018
Messages : 91

Re : Remontage moteur.

Bonjour et merci à vous pour les réponses. Je vais me faire aider et suivre vos conseils et comme je tiens encore à la vie on va prendre les précautions.....
Le casseur m'a dit que le moteur tournait lorsqu'ils l'ont pris mais.....
Je vous dirais la suite.
Bonne journée à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums