Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2006 19:45:11

François
Invité

Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

Bonsoir, désolé mais j'ai besoin de savoir rapidement si les jantes de R5 Alpine montent sur la 4L avec les ecrous d'origine ??
Merci d'avance

#2 05-07-2006 21:55:53

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

salut
D'après ce que j'ai entendu c'est possible mais galère, il faut normalement des écrous coniques spécifiques aux jantes alu

Hors ligne

#3 05-07-2006 23:21:08

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

ecrous spécifiques !!!
un montage avec ecrous r4 est même dangereux à mon avis.

Hors ligne

#4 05-07-2006 23:40:59

Fréfré
Invité

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

la mienne a les ecrous normal (voir mon album), ça monte sans probleme et ça tient aussi, j'ai verifié regulierement au debut le serrage, no souci !

#5 05-07-2006 23:42:44

Fréfré
Invité

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

les ecrou normaux… honte à moi !

#6 05-07-2006 23:54:35

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

pareil que fréfré, jamais eu de grosse emmerdes avec les ecroux d'origine plat!!!  sa fait 3ans que je roule comme ça, j'ai jamais perdu mes roues!!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#7 06-07-2006 07:46:56

François
Invité

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

Aie... vous êtes pas d'accord entre vous .... quelle version choisir ?
Ca m'embeterait de me retrouver dans le fossé pour une histoire d'écrous...

#8 06-07-2006 17:31:53

fréfré
Invité

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

mais quel est ton probleme ? si tu as les ecrous d'origine alpine, mieux vaut les monter, c'est sur. si tu les a pas, ça monte tres bien avec les ecrous d'origine. Si tu veux une photo de ma jante en gros plan, je te l'envoie ! 
après, tu fais comme tu veux…

#9 07-07-2006 13:20:29

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

tu trouve les écrous neufsq chez renault, je viens d'en acheter, j'en ai eu pour 80 euros avec une petite remise.

Hors ligne

#10 07-07-2006 16:13:43

Fréfré
Invité

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

80 euros, quand même… c'est le prix que j'ai payé mes 4 jantes alpine… les ecrous, il y en a de temps en temps sur ebay mais c'est rare

#11 09-07-2006 16:30:49

bubu modif
Invité

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

Bonjours à tous,vous faites comme vous voulez avec vos écrous.
Ceci dit:
Une roue doit être centrée par rapport à son moyeu,2 possibilitées :
Centrage par un épaulement au centre du moyeu,système le plus courant actuellement,parfois avec une entretoise en matière plastique sur certaine marque (wv,audi ect..)
L'autre étant la portée conique des écrous.

D'ailleur sur les voitures à jantes alu avec roue de secour en tôle ,sur celle-ci il y a des entretoises rapportées à siège conique pour ne pas changé d'écrou.

Il est possible de passer au tour des écrous d'origines ,c'est un peu dur ( le métal)mais celà va très bien .

Le problème avec les écrous plats,est que la roue ne tourne pas rond,engendrant des vibrations comme un mauvais équilibrage.
Sur les versions avec un peu de chevaux (comme ma verte dans l'album photo)c'est complètement in-roulable.

N'oubiez pas les roues alu se sert au couple,pas à la déboullonneuse.(normalement 5 à 6 m/kg)

#12 09-07-2006 23:42:24

fréfré
Invité

Re : Jantes, besoin d'une réponse urgente !!

bubu modif a écrit :

Bonjours à tous,vous faites comme vous voulez avec vos écrous.
Ceci dit:
Une roue doit être centrée par rapport à son moyeu,2 possibilitées :
Centrage par un épaulement au centre du moyeu,système le plus courant actuellement,parfois avec une entretoise en matière plastique sur certaine marque (wv,audi ect..)
L'autre étant la portée conique des écrous.

D'ailleur sur les voitures à jantes alu avec roue de secour en tôle ,sur celle-ci il y a des entretoises rapportées à siège conique pour ne pas changé d'écrou.

Il est possible de passer au tour des écrous d'origines ,c'est un peu dur ( le métal)mais celà va très bien .

Le problème avec les écrous plats,est que la roue ne tourne pas rond,engendrant des vibrations comme un mauvais équilibrage.
Sur les versions avec un peu de chevaux (comme ma verte dans l'album photo)c'est complètement in-roulable.

N'oubiez pas les roues alu se sert au couple,pas à la déboullonneuse.(normalement 5 à 6 m/kg)

les versions avec un peu de chevaux… bon, vu que c'est 34ch maxi pour les 4L d'origine, y a pas de quoi affoler un cheval. c'est surement valabrle pour les autos puissantes, mais pour une 4L, les ecrous normaux vont bien, en attendant le temoignage d'un 4Ltrelliste qui a perdu une roue…

Pied de page des forums