Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2006 22:14:54

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

cale à la dèscélération

salut

J'ai offert un beau Solex 32  avec  sa pipe et l'allumeur qui vas bien à ma GTL. Le ralenti est super stable et beau (700tr/min). Je n'ai pas pus l'essayer sur route, si je donne un coup d'accélérateur ça vas mais si je maintien  quelques secondes a 1500tr par ex et que je relache d'un coup  il cale!

Quelqu'un à une solution?

Hors ligne

#2 04-07-2006 08:55:45

bubu modif
Invité

Re : cale à la dèscélération

Senso,pour le solex 32 à part le gicleur de ralentit ,il y a un gicleur à CO  constant qui se trouve sur le plan de joint de la cuve dans l'axe de ta vis de ralentit.
Si tu as la RTA de la GTL c'est le repère 13 .
Il faut aussi que ton joint papier de dessus de cuve soit impecable
La vis de richesse contribue à ton ralentit .

#3 04-07-2006 12:18:50

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : cale à la dèscélération

j'ai pas la doc sous les yeux mais je regarderais ça merci.
Tant que j'y suis, avant de mettre celuilà j'ai mis un zenith 32 if, et là ipossible d'avoir un ralenti stable, il oscillait de 100 à 200tr/min, j'ai pas reussis à le stabiliser. Il faut aussi savoir que pour le Solex j'ai du  boucher le trou sur la pipe d'admission ou d'ordinaire il y a un tuyau qui   vas à l'entrée du carbu à coté du gros pour la recupèration des vapeures d'huile.

Hors ligne

#4 04-07-2006 12:47:32

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : cale à la dèscélération

Tu as réglé l'allumage après avoir changer de carbu ?
Si tu débranche l'avance a dépression tu as le même problème?


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 04-07-2006 13:13:51

bubu modif
Invité

Re : cale à la dèscélération

Senso ,tu dis avoir bouché le trou sur la tubulure,sur le tuyau que tu as supprimé il y a un calibrage de 1.3 mm qui est pour la respiration des vapeurs d'huile .
Sur le gros tuyau du reniflard il faut mettre un calibre de 6.5 mm .
Quand on peut il faut garder le piquage sur la pipe.
Si tu n'arrives pas à régler ton ralentit avec la grosse vis de ralentit tu peux supprimer le piquage .
Souvent quand ce tuyau est cassé ou déboité ,le moteur ne tient plus le ralentit,pête au rétrogradage,et broute à la relance du moteur.

#6 04-07-2006 17:52:15

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : cale à la dèscélération

bubu modif a écrit :

Souvent quand ce tuyau est cassé ou déboité ,le moteur ne tient plus le ralentit,pête au rétrogradage,et broute à la relance du moteur.

C'est exactement  les symptomes que j'avais avec mon Zenith, il doit donc me manquer le calibre  dont tu parle... Pour le solex  j'ai été obligé de le boucher car je n'ai pas  le repiquage sur le carbu, mais je n'ai pas pensé à le boucher lorsque j'ai mis le zenith.

Pour les calibre ça se trouve encore ou je peu m'en faire un? un trou de 1.3mm (ça me parrait petit dailleur) dans un morceau de plastique ou de liège et en route! wink

Hors ligne

#7 04-07-2006 20:53:51

bubu modif
Invité

Re : cale à la dèscélération

Tout à fait Senso ,il faut que tu trouves quelque chose qui se coinçe dans ton tuyau sans trops forcer ,qui résiste à la chaleur et tu fais un trou dedans .
Une mèche de 1.5 mm fera très bien l'affaire .
Quand j'avais mis le 5TS dans la bleu de mon album photo ,j'avais fait de chez moi à Clermont ferrand.
Arrivé là bas mon auto sentait l'huile ,je regarde si éventuelement je trouve une fuite d'huile,et là je m'aperçois que le dessus du filtre à air (à l'intérieur de celui-ci )baignait dans l'huile.
Il me manquait le calibre sur le tube du reniflard de 6.5mm.
Comme je n'avait rien ,je coupais une branche du bon diamètre ,fit une entaille en V et roulé bolide .
Arrivé chez moi je regardais le résultat ,et c'était nickel ,plus d'huile .

#8 10-07-2006 18:07:27

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : cale à la dèscélération

J'ai remonté mon zenith  ce week end, et cette fois ci j'ai pris la petites pièce en plastique percée qui était dans ce tuyau raccodé à la pipe, ça marche super, et avec celui là elle ne cale pas a la décélération.

merci Bubu smile

Hors ligne

#9 10-07-2006 19:56:18

bubu modif
Invité

Re : cale à la dèscélération

cool !!!  bonne route ...

wink

Pied de page des forums