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#1 12-07-2006 17:05:34

narvalo413
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train avant qui prend de l'angle

slt, j'ai enmenné ma 4L au garage pour une petite visite de santé et le mécano m'a dis que mon train avant avait prit un peu d'angle. rien de très grave juste que cela affect l'usure des pneus avant selon lui.
que pouvez vous me dire de plus?
merci d'avance
yoann


yalla et bonnes routes

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#2 13-07-2006 11:19:49

narvalo413
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Re : train avant qui prend de l'angle

personne ne peut m'aider ?


yalla et bonnes routes

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#3 13-07-2006 13:03:38

bebel4x4
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Re : train avant qui prend de l'angle

ca veut absolument rien dire que ton train avant prend de l'angle, c'est pas francais, il y a un de tes angles qui n'est plus bon c'est tout, ou ton paralellisme car sur une trele devant aucun angle se regle, tu peux juste changer tes silent blocs de tirant de chasse.

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#4 13-07-2006 14:56:04

narvalo413
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Re : train avant qui prend de l'angle

dsl de ne pas utilisé les bon term, tout le monde n'est pas fortich en meca

merci comme meme


yalla et bonnes routes

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#5 13-07-2006 21:18:15

Wirehead
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Re : train avant qui prend de l'angle

narvalo413 a écrit :

personne ne peut m'aider ?

Quel angle carrossage ou parallélisme ?

Wirehead
Dieu est amour...avec une 4L autour ;-)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#6 13-07-2006 22:44:34

narvalo413
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Re : train avant qui prend de l'angle

j'en sai rien je pense que c'est le parallélisme mais j'en sais rien ... tout ce que je sais s'est que mes pneus sont usé a l'intérieur


yalla et bonnes routes

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#7 14-07-2006 00:20:29

Senso
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Re : train avant qui prend de l'angle

Salut
-L'angle de carrossage c'est l'angle que forme la roue par rapport au sol quand tu regarde la voiture de face, la voiture à vide elles doivent former un très lèger V (pour les anciennes) ou bien droites, il n'est pas règlable.
-L'angle de chasse est l'angle formé par l'axe de pivot des roues et la verticale (en regardant la voiture de coté). Je vais être plus clair; les motos ont des angles de chasses très important, les custum type Harley par exemple, l'angle  formé par la fourche de la roue avant est très important par rapport a l'axe du guidon contrairement aux sportives ou il est réduit ce qui augmente la maniabilité mais diminue la stabilité. C'est lui  qui fait que les roues restent droites quand on roule. Il est réglable sur les anciennes 4L possèdant des tirants de chasse règlables.
-L'angle de pivot est formé par l'axe de pivot et la verticale en regardant la voiture de face, il n'est pas règlable.
-Il reste le parallèlisme, qui comme son nom l'indique  mesure  si les roues sont bien parallèles. Si il n'ets pas bon les pneus s'usent très vites et la voiture peut tirer d'un coté.

Voila, avec tout ça tu vas povoir nous dire lequel ne vas plus j'espère.


a+
Senso



ps: petit lien sympas au sujet des angles de nos voitures: http://www.planete-205.com/vie-pratique … -train.php

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#8 15-07-2006 13:29:37

bebel4x4
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Re : train avant qui prend de l'angle

non senso désolé, le para ne te fera jamais tirer la voiture d'un coté, c'est totalement faux, tu dit ca pour une épreuve de bac pro méca et t'es mort, tes roues seront en chasse neige mais tu ira droit a part si différence de pression ou d'usure du pneumatique il y a.si elle tire c'est autre chose, commence par permuter les roues et vérifier tes pressions.

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#9 16-07-2006 21:59:32

Senso
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Re : train avant qui prend de l'angle

Si tes roues sont en chasse neige oui, mais si tu en à une droite et  une autre plus ouverte tu vas pas me dire que tu roule droit???

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#10 17-07-2006 00:09:10

bubu modif
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Re : train avant qui prend de l'angle

Bonsoir à tous,il y a un truc auquel on ne pense pas assez souvent ,si on habite dans une ville avec de nombreux rond point ,les roues à gauche s'usent beaucoup plus,ainsi que dans les parkings souterrains qui ont des sols très abrasifs.
Certains mécanos sans scrupule en profitent,comme la signalé Bébel à part le silentbloc de chasse et ceux de triangle supérieur il n'y a pas de raison à avoir de l'angle,sauf si la fusée ou le chassis soit endommagé.
La première chose à faire c'est de controler la géométrie par des gens spécialisés.
Sur la R4 il n'y a pas que le parallélisme qui se règle.
Il y a la hauteur de crémaillère et la chasse .

#11 17-07-2006 01:28:20

narvalo413
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Re : train avant qui prend de l'angle

j'ai vu un ancien de chez renautl et il m'a dit de dabor changer mes rotules qui soont coupées


yalla et bonnes routes

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#12 17-07-2006 13:14:12

type112
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Re : train avant qui prend de l'angle

Contrairement aux autos modernes et aux dires de certains, tout ce règle sur une trelle.....
Même le carrossage peut être modifié en intercalant du clinquant entre les brancards avants et les fixations de bras.
En fait, seul la chasse peu poser problème et nécessiter le remplacement des tirants pour ceux qui sont fixes.

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