Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2008 15:07:01

sacafar
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 4

changement train arriere

bonjour,
ma 1128 est un peu rouillée du train arrière, un des bras en tôle est fendu et a commencé à se déformer
bref, j'ai un train de rechange, mais comment m'y prendre ?
pour les fixations sur le châssis ça a l'air facile, mais pour les attaches de barres de torsion, ça m'a l'air plus "sportif"
comment tordre les barres de torsions pour passer les boulons ?
et une fois remis en place, comment régler le train arrière ?
merci de m'aider

Hors ligne

#2 22-02-2008 16:42:25

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : changement train arriere

salut, j'ai changé le mien sur ma savane, bon courage en effet avec les barres de torsion c'est du "sport"vaut mieux etre deux, j'ai d'abord fixé les extrémités au chassis (3 fixations par coté) puis avec une longue barre prise entre les barres et un cric on a reussit à remettre les fixations intérieures... c'est pas évident, faut la force d'un boeuf smile mais on y arrive. ça m'a pris tout compris une journée compléte avec un pont et des outils de pros...
bon courage

Hors ligne

#3 23-02-2008 09:15:00

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : changement train arriere

Je pense,  bien que je ne l'ai jamais fait (le remontage du moins) que ce n'est pas la bonne méthode à mon avis tu fixes d'abord les paliers qui recoivent les barres et aprés en réglant ta hauteur de roue voiture calée avec des tiges filettées à la place des amortisseurs tu enfiles tes barres ss forcer.

Arrétez moi si je me trompes ?

A+

Hors ligne

#4 23-02-2008 10:16:28

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : changement train arriere

ben le probleme c'est pour passer les bras de suspension. pour le reglage si le train que tu remet était bien réglé et du moment que tu ne defais pas les barres de torsion ya quasiment pas de reglage à faire (du moins j'en ai pas eut à faire...) pour la méthode je ne sais pas si c'est la bonne mais j'ai suivit celle de mon garagiste de campagne, il faisait comme ca du temps ou il avait un gros parc de 4l dans sa clientéle (majorité d'agriculteur, et vu comment ils les chargées, des trains il en a changé... smile )
bon courage et investit dans un super dégrippant, t'en aura besoin....
un conseil, profite que tu n'es plus le train pour virer la mousse dans les longerons et abuse du rustol à l'intérieur et l'exterieur, mieux vaut prévenir que guérir... smile

Hors ligne

#5 24-02-2008 11:13:19

sacafar
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 4

Re : changement train arriere

bonjour,
il était grand temps ! 20 cm de fissure, le bras coupé sur la moitié, je n'étais pas loin de perdre une roue

j'ai réussi à remonter le train arrière sans difficultés majeures, il faut tout de même le faire à 2
1- remonter le gros boulon de l'attache de barre de torsion côté droit (passager)
2- remonter le gros boulon de l'attache de barre de torsion côté gauche en s'aidant d'un cric
3- remonter les 2 derniers boulons de l'attache de barre côté droit avec le cric
4- même chose côté gauche (il m'a fallu déplacer le réservoir de qqs mm, ma clé plate ne passait pas)
5- remonter les attaches des extrémités de la barre de torsion avec le cric

je n'ai pas eu besoin de faire levier au risque de tout casser ou de me blesser

reste à remettre les freins en service et régler le train

compter 6 bonnes heures de boulot pour une première fois

ne pas oublier de traiter l'intérieur des bras en tôle contre la corrosion

...et de prévoir 79 € pour le réglage du parallélisme hmm (+75€ de train arrière)

Dernière modification par sacafar (15-03-2008 10:08:04)

Hors ligne

Pied de page des forums