Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2006 23:39:16

onyx
Invité

voyant d'huile qui s'allume apres quelques instants.

Bonjour
Voilà j'aurai une question à poser au sujet de ma 4L qui me cause quelques soucis ces temps derniers.
J'ai enfin trouvé un carbu(enfin trouvé le temps de bien chercher surtout lol). Je l'ai monté apres quelques aménagements de la pate de fixation du cable starter (et oui il avait la meme reference que le mien mais systeme plus moderne je pense et donc un peu different de ce coté ainsi que du coté fixation de boite filtre à air ( 3 vis au lieu d'une tige filté sur le mien) ). bref là n'est pas ma question.

Mon moteur tourne mieux plus besoin de mettre de starter pour eviter l'etouffement à chaque décélération importante mais mon voyant d'huile (la lampe d'aladin) s'allume apres quelques instants de conduite. Cela n'a sans doute aucun lien mais je donne tous les elements pour ne rien omettre.
Avec l'aide téléphonique de notre ami Idéfix j'ai procédé à quelques ptits tests. Visiblement le problème n'est pas lié à un probléme d'huile moteur mais semble venir du systeme de refroidissement. lorsque je debranche la connectique de sonde temperature (ouille j'espere employer les bons termes) le voyant s''eteind.
J'ai procédé à une purge du systeme de refroidissement, le niveau ne baisse pas mais la grosse durite qui part du haut du radiateur etait assez dur et faisait un bruit de mousse sechée en appuyant dessus... Ha oui j'ai aussi ouvert du coup le bouchon du radiateur, passé un bon coup de jet d'eau en dehors et dedans celui-ci avant de le remettre à niveau... (au passage merci encore à Idéfix qui à été trés sympa avec moi et très patient vu mon niveau légendaire en mécanique lol).
Aprés tout ceci toujours pareil voyant qui s'allume apres quelques minutes.
Au passage une fois chaude j'ai coupé moteur et il m'a été quasi impossible de la redémarrer. Peut etre mis de l'humidité dans le circuit allumage quand j'ai passé le jet ??? j'en sais rien je suis nul en méca (là aussi dirons certains qui me connaissent lol) quelques heures plus tard j'ai redemarrer au quart de tour (petite precision j'ai un peu avant d'avoir eu ce novueau probleme touché le reglage de ma vis de richesse (vissée à fond puis devissée de 4 tour et je me demande si ca vient pas de là mon probleme de demarrage à chaud . Bon je ne fais que des suppositions...)

Voilà si vous avez des idees sur l'origine de mon problème et des suggestions je suis preneur
Je vous remercie d'avance

P.S / (Pour faire raler certains membres) J'ai quand meme moins de soucis avec ma R6 lol mdrrrrrrrrr

#2 22-07-2006 00:42:57

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : voyant d'huile qui s'allume apres quelques instants.

J'étais décidé à répondre vieille branche et puis la dernière phrase m'a coupé dans mon élan ...

Remarque c'est pas grave, j'ai ma réputation de mec qui te sert à rien à préserver !

lol

Dernière modification par kcnarfi (22-07-2006 00:44:16)

Hors ligne

#3 22-07-2006 09:12:35

Onyx
Invité

Re : voyant d'huile qui s'allume apres quelques instants.

kcnarfi a écrit :

J'étais décidé à répondre vieille branche et puis la dernière phrase m'a coupé dans mon élan ...

Remarque c'est pas grave, j'ai ma réputation de mec qui te sert à rien à préserver !

lol

VILAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN lol

#4 22-07-2006 12:44:25

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : voyant d'huile qui s'allume apres quelques instants.

kcnarfi a écrit :

J'étais décidé à répondre vieille branche et puis la dernière phrase m'a coupé dans mon élan ...

Remarque c'est pas grave, j'ai ma réputation de mec qui te sert à rien à préserver !

lol

Toi aussi tu à cette réputation Kcnarfi??  moi  je me suis endormis à la 2éme phrase....

Hors ligne

Pied de page des forums