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#1 22-03-2008 20:28:16
- emilemimile
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question frein
bonjour,
voila, j'ai changé tout le systeme de freinage sauf la maitre cylindre de ma R6L de 1971, j'ai purgé le circuit,aucune fuite...
mais je trouve que ma pédale de frein va trop au fond ... elle est à quelques centimétres du chassis...
est-ce normal?
à oui elle freine et bloque les roues...
merci
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22-03-2008 20:28:16
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#2 22-03-2008 22:35:16
- davdelablot
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Re : question frein
Bonsoir!
Je viens de te lire... Si tu as tout changé, tout bien purgé, je pense que ton maitre cylindre peut être en cause.. Quoi d'autre? Peut-être d'autres avis suivront!
Bon courage!
Ma trelle et moi, on est nés en 1972!
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#3 23-03-2008 09:31:42
- zando
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Re : question frein
salut, logiquement ta pédale devrait etre + dure qu'avant et surtout la course de celle ci plus courte, refais une bonne purge des quatres roues en commençant par la plus éloignée du maitre cylindre et en finissant par la + proche, insiste bien. Si la garde de ta pédale est plus longue qu'avant de changer tes garnitures et tes cylindres c que tu as loupé quelque chose. Si ta voiture est pas équipée de rattrapage automatique ça peut y faire, il faut régler. A+
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#4 23-03-2008 12:37:06
- emilemimile
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Re : question frein
justement c'est ce qui m'inquiette,
la course reste à mon avis trop longue...
elle n'a pas de rattrapage automatique j'ai réglé les excentriques et re re repurger?
par contre j'ai mis du liquide de frein dot4 est-ce le bon?
ça ne pourrait pas venir de là?
merci pour votre aide
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#5 23-03-2008 17:38:14
- viking0204
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Re : question frein
salut je pense pas que cela peut provenir du liquide mais plutot du maitre cylindre etancheité interne c'est comme une menbranne ca ce peut que le fait d'avoir refait les freins et la purge ca a lacher
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#6 24-03-2008 00:06:02
- emilemimile
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Re : question frein
salut,
effectivement je vais le demonter et voir de plus prés....
merci pour vos conseils
a+
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#7 29-03-2008 19:26:19
- emilemimile
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Re : question frein
re bjr,
voila je viens de remplacer mon maitre cylindre purger de nouveau, toujours le même probléme??????
une question le limiteur de freinage peut-il être en cause?????
merci
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#8 29-03-2008 20:41:38
- Senso
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Re : question frein
as tu bien réglé les garnitures??
si c'est pas le cas joues avec les excentriques pour règles les garnitures, en commencent toujours par la garniture arrière.
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#9 29-03-2008 21:53:09
- emilemimile
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Re : question frein
merci,
je l'ai fait je vais tout de même revérifier.
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#10 29-03-2008 21:56:30
- remy
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Re : question frein
as tu régler ton écrou de tige derrière ta pédale de frein ?
Dernière modification par remy (30-03-2008 15:00:51)
Que la quatrelle soit avec Toi
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#11 29-03-2008 22:37:56
- MarcJP4
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- Messages : 1 523
Re : question frein
je prends la revue tecnique de renault concernant les freins et leurs réglage, tu as dèrrière la pedale une tige de poussée qui se régle alors si tu es sur de ta purge et de la monte de tes freins tu n'as pu que se reglage a faire
bonne chance
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#12 30-03-2008 08:25:31
- emilemimile
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Re : question frein
non je ne l'ai pas rêglé , je l'ai aperçu également dans ma revue mais comme ils ne parlent peu.........
Mais je vais dés que possible voir ça....;
merci encore je vous tiens au courrant
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#13 31-03-2008 07:07:31
- R6 Mada
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Re : question frein
Si ca pérsiste encore, éssaie de verifier les tuyaus flexibles, sur tout l'arrière. En pédalant, verifie si les tuyaux changent de dimension (augmentation de volume) comme si elles réspirent! si c'est oui! il faut les changer!
La R6 à Madagascar!! Sortie de garage en 1975
http://fiarar6.skyrock.com
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#14 31-03-2008 16:35:04
- JCD
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Re : question frein
Si tu as bien fait ta purge comme t'as dit Zando, celui qui pompe s'en rend très bien compte car ça devient instantanément dur à la pédale lorsque celui qui est sous la voiture ferme la vis de purge.
N'hésite pas à faire couler pas mal de liquide, tu mets un tuyau style aération pour aquarium et tu récupères le liquide dans un bocal.
J'ai eu le même problème que toi en changeant sur une R5 de 1981 d'abord les pistons de roues, puis le répartiteur et ça s'est terminé dans le c... d'une voiture car le maillon faible s'est révélé le maitre cylindre d'origine . Après l'accident je l'ai scié pour voir, les coupelles racleuses avaient laché.
Mais si tu dis avoir changé le maitre cylindre, tu dois impérativement avoir un arrêt brusque à la fermeture de la purge.
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4L Trophy 2010 Equipage 1222
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#15 02-04-2008 13:24:08
- emilemimile
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Re : question frein
bonjour
et merci tous de votre aide.
finalité j'ai changé inutilement le maitre cylindre, mon probléme venait de la fameuse tige à l'arriere de la pédale.........elle était mal réglée.
merci
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#16 02-04-2008 14:19:21
- JCD
- Moderateur
- Lieu : (59) Nord
- Inscription : 10-03-2008
- Messages : 5 810
Re : question frein
Eh bien , il va y avoir un maitre cylindre à vendre !!!
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