Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2008 08:44:49

galileo
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 4

voyant temperature s'allume au bout de dix minutes

Bonjour

J'avais une surchauffe a l'arret ( ville) et le voyant rouge qui s'allumait avec bouillonement dans le vase d'expension .
problème résolu, le ventilo ne se mettait pas en route , j'ai changé le thermocontact sur le radiateur et le ventilo se met en route au bout de dix minutes environ à l'arret ,plus de bouillonements du tout.
Vidange du circuit ,  vérification du calorstat dans de l'eau bouillante,il s'ouvre bien remontage
Purge du circuit OK , mise en route de nouveau,.....et au bout de cinq minutes le voyant de temperature s'installe au rouge définitivement.

les durites sont chaudes,le radiateur aussi ,le ventilo fonctionne....Et toujours ce voyant rouge.

sonde à changer ?
merci

Hors ligne

#2 30-04-2008 09:07:38

gilg056
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 71

Re : voyant temperature s'allume au bout de dix minutes

Bonjour
Pompe à eau out ?


Gilles
(Trelle 1970  R1120 moteur 680-02)

Hors ligne

#3 30-04-2008 09:11:29

galileo
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 4

Re : voyant temperature s'allume au bout de dix minutes

Comment en être sur ?

Hors ligne

#4 30-04-2008 09:25:40

gilg056
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 71

Re : voyant temperature s'allume au bout de dix minutes

Tu peux verifier que l'aube tourne bien solidaire de l'axe en regardant (pas evident) ou plutôt en essayant de la bloquer avec un tournevis, en accèdant par l'orifice horizontal de la grosse durite à G.
Mais le mieux est quand même de déposer la pompe et la plaque AR pour bien tout visualiser et contrôler.
J'ai eu un pb de surchauffe et j'ai finalement constaté que l'aube de ma pompe à eau était désolidarisée de l 'axe (elle tournait pourtant à vue mais non après blocage avec un tournevis et c'est après demontage de la plaque AR que j'ai découvert le pot aux roses...).
Mais si tu n'as plus de surchauffe effective, c'est peut-être effectivement seulement un pb de thermo-contact. Mais pourquoi ne l'aurais-tu pas eu avant tes pb de surchauffe?
Bon courage


Gilles
(Trelle 1970  R1120 moteur 680-02)

Hors ligne

#5 30-04-2008 09:58:48

galileo
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 4

Re : voyant temperature s'allume au bout de dix minutes

Bonne question!

Je vais sortir le thermocontact et le verifier ,ça doit pas etre compliqué un circuit simple avec une pile et une ampoule et si il s'allume de suite en chauffant ...
merci

Hors ligne

#6 30-04-2008 16:35:17

galileo
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 4

Re : voyant temperature s'allume au bout de dix minutes

Testé avec un chargeur de batterie et une ampoule plafonnier.
une pince qui sert  un coté de l'ampoule , l'autre pince la fiche du thermocontact.
A froid ....la lampe reste éteinte
Aprés chauffage du thermocontact le courant passe et l'ampoule s'allume.
Conclusion : Je suis pas plus avancé !!!
Néamoins je pense que le contact se fait à une temperature quand même assez basse.

je me pose la question comme je ne trouve pas cette piece sur un site marchand , si j'ai pas un montage ''maison'' sur la voiture .
Cette sonde est de marque Jaeger vissée sur la culasse (au dessus de la pipe d'échappement arrière et au dessous du tuyau de purge qui sort de l'habitacle !

Si quelqu'un peut me confirmer ce montage.
merci

Hors ligne

Pied de page des forums