Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2006 17:40:07

retrovyrus
Membre
Inscription : 03-07-2006
Messages : 3

probléme de freins sur 4L

bonjour a tous !

j'ai récupéré une 4L qui a l'air en assez bon état, cest une GTL de 158 000 km
je compte faire le 4L tropphy mais je m'y connais pas trop en méca donc je débute

a première vue , la voiture a l'air niquel ... un peu de corrosion sur les différents joints de la carrosserie, les longerons sont niquel, cest simplement la couche d'anticorrosion qui est parti

j'ai constaté un gros(?) probléme cependant : les freins
forcément cest pas une nouvelle voiture mais bon.
je m'explique : le moment où les freins sont actifs, se trouve trés loin au moment ou on appuis sur le freins
j'ai fais une vidange du liquide de frein (mon premier tour de mécanique en voiture lol), ca s'est trés bien passée mais pas de différence, le moment ou la pédale de frein fait effet est loin. J'ai fais un test, et les freins bloque bien les roues (dérapage) mais c'est trés loin et ca se joue sur peu de débatement de pédale.


ensuite, je voulais réglé la géométrie du train avant (je me lance lol), j'ai vu que c'était facile  mais pas moyens de faire bouger l'écrou !d'un coté comme de l'autre, meme la WD40 en a pas voulu ... ai-je oublier qq chose ?

sur les freins arrières, j'ai l'impression que les piston du cylindre de roue, (le truc qui sort), sort trés peu et donc pas assez efficace

autre probléme j'ai vu que le systéme de ratrapage d'usure, les 2 parties crantées, ne comuniquent plus ...

pour la partie avant, impossible d'y jeter un coup d'oeuil
- d'un coté, je retire l'écrou principal et les 3 vis mais pas moyen de retirer le tambour (j'ai meme vu qu'on a deja essayer de faire levier entre le tanbour et la flasque pour le dégager, j'ai pas voulu insister)

et de l'autre coté, un con a séré trop fort 2 des 3 vis, et l'encoche ou l'on met la tete plate du tourne vis commence a étre usée donc j'ai pas voulu trop tenté (qq1 a une techique pour ratraper la vis?)

j'ai essayer de regarder au niveau de la pédale de freins et du dispositif du répartisseur pour voir s'il n'y avait pas un systéme pour rattraper le "trou dans la pédale de freins (comme sur le frein a main) mais je croi qu'il y en a pas

bon galére galére

Hors ligne

#2 17-08-2006 16:27:30

mobile
Invité

Re : probléme de freins sur 4L

Bonjour,
Je suis en train de faire arranger les freins par un "mécano". Je peux juste te donner qqs indications:

Si le piston ne sort pas beaucoup tu peux commencer par démonter le cylindre et le dégripper -- il faut aussi dégripper les excentriques et les régler, ce qui peut être très long (2hs chez moi avec du dégrippant et pas mal de coups de marteau). Si on démonte le cylindre il faut enlever le "tuyau" qui relie au réservoir de lockkheed de frein près du moteur donc ensuite il faut purger -- prévoir du liockheed, de la patience et du savoir-faire -- les freins c'est vraiemnt délkicat: ça peut lâcher ou bloquer si c'est mal réglé.

Il n'est pas toujours nécessaire de cha,ger le kit de freins -- chez moi c'était juste les cylindres grippés; et nettoyer les garnitures (on nettoie avec une sorte de papier de verre puis avce du nettoyant freins  les garnitures et l'intérieur de la flasque.

Chez moi les freins avant étaient moins grippés mais on s'est aperçu que la coupelle du maître cylindre est abimée et qu'un cylindre fuit un petit peu, ce qui expliquerait que la purge est impossible: plus possible d'arriver à avoir du freinage -- la pédale de freins est toute molle.

Donc plus de freins... Tout ça pour dire qu'il faut s'attendre à des réparations en chaîne et achats de pièces imprévues. :-(

Pied de page des forums