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#1 21-04-2008 19:49:16

Bobbymaley
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Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

Bonjour à tous,
Voila depuis peu, j'ai mes voyants de pression d'huile et de température d'eau qui s'allume quant je suis sur le ralenti, dès que j'accélère, ils s'éteignent.
Ce n'ai pas la sonde de température d'eau qui déconne je l'ai vérifié. Celle à pression d'huile pas encore, mais pensez vous que ça peu être un problème de pompe à huile? ou est-ce simplement la sonde qui déconne?
Je précise que le niveau d'huile et nikel et l'huile toute propre !
Merci


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#2 21-04-2008 19:57:29

RodolpheR
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Lieu : Servance (70)
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

En prenant le niveau mini pour 0% et ton maxi pour 100% il est ou ton niveau d'huile?


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#3 21-04-2008 21:07:24

Bobbymaley
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

il est juste au dessous du maxi, et comme huile j'y est mis de la 15 40 donc c'est bon, je comprends pas...


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#4 21-04-2008 21:33:00

RodolpheR
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Lieu : Servance (70)
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Messages : 3 262

Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

Peut etre la batterie un peu faiblarde ?


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#5 21-04-2008 21:43:37

MarcJP4
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

si tu avais seulement que celui de l'huile cela pourrait venir de ta pression mais les deux huile et eau qui cet dernière ne doit fluctuer en fonction du regime ralenti ou legerement acceleré.
pour mois il doit y avoir un probleme elecrique
as tu testé chaque sonde individuellement
bizare


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#6 21-04-2008 22:02:32

bebel4x4
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

ralenti un peu trop bas non?? c'est ta sonde d'huile qui te fais allumer les 2 voyants, sur ma f4 ça le fais quand j'arrive au mini, ou si mon ralenti est trop bas, je l'avais mis à 650/700 trs/min.

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#7 21-04-2008 22:17:00

pingouin18
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

moi j'avais ça. Pression d'huile. probablement les coussinets...(bon, passer d'abord pas le test du manocontact de pression) voire la pompe à huile (quoique c'est costaud ces choses là)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
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R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#8 22-04-2008 19:26:12

Bobbymaley
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

Merci à tous,
La batterie n'est pas toute jeune mais marche très bien, ça ne peu pas venir du ralenti, il est même légèrement trop haut, peut être le mono-contact qui déconne, seulement apparament ça à pas l'air très accessible non ? Pour les coussinets je ne sais pas, quels est leur rôle?
Ce qui m'embête c'est que je suis obligé de rouler tous les jours avec.
Pour le test de pression  je suis obligé de passé par un garagiste non?
Et qu'est ce que tu as fais pinguoin18?c'était les coussinets?


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#9 22-04-2008 20:36:53

le basque
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

Bonsoir,
Pour ma part j'ai eu le même problème et c'était tout simplement le niveau d'huile tros bas!!
4lment
le basque

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#10 23-04-2008 16:02:27

pingouin18
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

moi, j'ai tout éssayé. huile plus visqueuse, changement du manocontact, puis de la pompe à huile, additif de décrassage (au cas ou un conduit de lubrification soit bouché), jusqu'au changement de la pompe à huile. Il me reste plus que les coussinets de vilebrequin et de biele....Bon, ca s'appelle aussi moteur fatigué.
Donc, je change le moteur, et je referai l'ancien quand j'en aurai le temps...

conseil : prend ta pression d'huile (ou tu vas dans un garage de manière à ce qu'il te le fassent). Ca devrait te dire ce qu'il en est.....

Dernière modification par pingouin18 (23-04-2008 22:57:47)


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#11 23-04-2008 20:02:39

Bobbymaley
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Messages : 172

Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

ok, je vais aller faire contrôlé la pression d'huile, et je vais changer la sonde,
merci à tous
dites moi si vous avez d'autre observations


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#12 24-04-2008 09:17:24

tamdarkiller
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

Pingouin18 il y a un truc plus simple et souvent en cause avant d'aller titiller les coussinets c'est ton tendeur de distribution.
En effet il n'est pas rare que sur nos titine la chaine commence a ce détendre avec l'age et que le tendeur poussant au maximum évacue l'huile et fait tomber la pression au ralenti.
Il y a un tout petit trou sur les tendeurs qui évacue la sur pression en cas de poussé trop importante.

Mat B)


Mathieu
Associations Poussières de Pistes
Le site de l'association :
www.poussieresdepistes.com

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#13 26-04-2008 10:19:25

Bobbymaley
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

J'ai testé les sondes individuellement, il se trouve donc que c'est bien la sonde de pression d'huile qui allume tout le bordel.
et j'ai constaté autre chose qui m'inquiète.
Plus les températures du moteur sont élevé, plus les voyant reste allumé longtemps.
C'est à dire que à froid, je n'ai simplement qu'a donner un petit coup d'accélerateur pour supprimer les voyants, mais dès que le moteur est chaud, il faut monter dans les tours pour faire supprimer les voyants.
Pour vous dire, si je suis en 3eme à 45km/h, les voyant s'allument, et si je suis en 4eme à 70 idem.
Chaîne détendu?
Pompe à huile.
j'avait la courroi de la pompe à huile qui était un peu détendu, je l'ai retendu, mais sans résultat.
L'huile est propre et au maxi...


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#14 26-04-2008 10:54:08

Bobbymaley
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Messages : 172

Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

Je viens de lire sur forum auto, que cela pouvait venir simplement du filtre à huile qui serait de mauvaise qualité (ce qui me surprendrait pas, c'est un casino) Qu'en pensez vous?
L'huile également est de cette marque.
Sinon qu'en pensez vous si je mets de la 15W50 dedans?
Merci à tous


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#15 10-05-2008 16:28:43

Bobbymaley
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Messages : 172

Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

Bonjour à tous,
Voilà après avoir tourné en rond face à ce problème, je suis passé chez le garagiste qui m'a annoncé que la pompe à huile était cuite! avant de la ramener j'ai quant même décidé de changer le filtre à huile qui n'avait que 2000 kms, pour voir...et... victoire ! plus de voyant !enfin je touche du bois quant même!

conclusion: ne mettez pas de filtre casino!
j'en ai remis un de marque.

En tout cas je crois que j'ai compris la leçon d'acheter des sous marques, a partir de maintenant ce sera de la marque et du facom en outillage !!
merci à tous en tout cas !


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#16 10-05-2008 18:11:21

4lfan
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

salut! moi je roule  avec un filtre a huile geant et pas de probleme encore

Dernière modification par 4lfan (10-05-2008 18:12:07)


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#17 10-05-2008 20:17:07

matrel 55
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

L'usure, et oui le moteur commence à avoir de l'usure au niveau de la pompe à huile/coussiné de bielle et le reste.
Il y a des produits qui fond  une régénération justement pour que la pression d'huile augmente, tu peux faire l'essais.
Si non essais d'augmenter le ralenti certaine fois sa va aussi, mais à la polution tu ne sera pas bon.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#18 10-05-2008 20:28:51

pingouin18
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Re : Voyants de pression d'huile et de température d'eau allumé au ralenti

moi, ca a pas marché tout ça.....reste l'intervention sur les coussinets....quand j'aurais le temps.....


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