Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 05-08-2006 10:54:07
- max
- Invité
passer une F4 en pick up : questions vis à vis du CT et conformité...
Bjour à vous tous !
Et bien, je me lance dans la transformation de ma F4 SINPAR camionette en pick up...
J'ai pls questions qui me trotent concernant le passage en pick up :
- cela va t'il poser problème pour un futur passage au contrôle technique que la voiture ait été modifié d'une camionette à un pick up ?
- Vis à vis de la carte grise du véhicule, est-ce que je cours un risque en cas de controle des papiers ?
Merci à ceux d'entre vous qui pourront m'éclairer !
Max.
PS: je recherche aussi un bras arrière droit pour 4L 4x4 SINPAR.
05-08-2006 10:54:07
- Publicité
#2 05-08-2006 11:12:23
- winnielourson
- Membre
- Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
- Inscription : 10-04-2006
- Messages : 1 555
Re : passer une F4 en pick up : questions vis à vis du CT et conformité...
Salut Max,
moi je me pose la même question que toi en ce qui concerne la transformation d'une F4 en pick-up, celle qui dort dans mon garage n'attend que ça....
Dites moi si je me trompe mais je pense que ce n'est pas trop réglo. Pour le passage au CT ta chance est d'avoir déjà une carte grise modifiée puisque sinpar, ça pourrait alors passer. Par contre, en cas de contrôle des papiers ça risque d'être un peu plus difficile si il y a la mention fourgonette sur ta carte grise.
Je suis aussi preneur pour d'autres infos à ce sujet...
Merci et @+,
Winnielourson
Hors ligne
#3 06-08-2006 10:18:24
Re : passer une F4 en pick up : questions vis à vis du CT et conformité...
n'y penser pas, déjà c'est comme nous ceux qui mettons des moteurs plus puissants, c'est interdit et là en plus c'est vraiment voyant, des pick up c'est très très rare, et surtout quelle utilité, nous on met des moteurs plus puissants pour emmener plus facilement les 4 roues motrices.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
Hors ligne
#4 16-08-2006 21:58:44
- Poppy
- Membre
- Inscription : 20-02-2006
- Messages : 131
Re : passer une F4 en pick up : questions vis à vis du CT et conformité...
Hello,
en effet c pas réglo.
Du point de vue passage au CT ou vérif des papiers d'ailleurs, puisqu'à partir d'une moment ou le véhicule a été modifié la CG n'est plus valide... le type carrosserie ne correspondant plus ou la puissance moteur pour les modif du genre...
g bossé pendant 6 mois avec la drire, ça m'a appris bcp, ça m'a surtt permis de remettre en cause un tas de trucs!
Bref, à éviter ou à soustraiter
Hors ligne
#5 21-08-2006 17:43:28
- franci gosse a ollioules
- Membre
- Inscription : 21-08-2006
- Messages : 4
Re : passer une F4 en pick up : questions vis à vis du CT et conformité...
n'y penser pas, déjà c'est comme nous ceux qui mettons des moteurs plus puissants, c'est interdit et là en plus c'est vraiment voyant, des pick up c'est très très rare, et surtout quelle utilité, nous on met des moteurs plus puissants pour emmener plus facilement les 4 roues motrices.
'alut !
C'est quand même BEAUCOUP moins visible !
Surtout si c'est un de R 5 TS ( mis à part le "carbu" D.C bien sur ) . mais , en tout état de cause , les " bleus" (ceux à casquettes , hein ! ) ne connaissent déja pas leur réglement !
Alors la mécanique ! !
Evidement , un moteur de R 5 Alpine , ou mieux encore , de Turbo ! .
Ca , c'est une autre " limonade " !
A + FGAO .
.
Hors ligne