Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2006 17:26:58

linuxnico
Membre
Inscription : 18-08-2006
Messages : 3

probleme de frein

je viens de change mon limiteur de frein arriere (ok y en a pas a l'avant), fait une purge complete du circuit, mais je me retrouve avec une pedale, molle, du debut jusqu'a la fin de course

donc pas de frein!!!

ca dit qqchose a qqun?

j'ai bien une idee, mais j'aimerais vos pensees d'abord.

merci

Hors ligne

#2 21-08-2006 06:39:44

mobile
Invité

Re : probleme de frein

Bonjour linuxnico (t'es fan de linux comme moi?)

Ton aventure ressemble à une purge ratée: ou tu ne sais pas la faire -- pomper, tourner des trucs --je n'en sais pas plus, d'autres t'expliqueront-- ou tu as une prise d'air qui fait que la purge ne se fait pas. Moi je suis dans un pétrin similaire et on pense que la prise d'air vient du maître cylindre.

#3 21-08-2006 09:34:57

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : probleme de frein

Certains modèles sont équipés de double circuit (dit de sécurité) et le fait de changer le répartiteur pose alors des problèmes de purge. As tu effectué cette dernière au sol ou roues pendantes ? En charge ou à vide ? Ces conditions actionnent ou non le répartiteur, et ouvre ou ferme le circuit...

Hors ligne

#4 21-08-2006 17:30:52

linuxnico
Membre
Inscription : 18-08-2006
Messages : 3

Re : probleme de frein

j'ai effectivement, 4 durit de frein qui partent du MC, 2 qui vont au roue avant et 2 qui vont au repartiteur.

j'ai effectue la purge, sur ces 4 roues, a vide.

par contre, je n'ai pas de frein dutout sur les 4 roues (enfin qui me permettent de m'arreter en tout cas)

nico

Hors ligne

#5 21-08-2006 18:02:11

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : probleme de frein

pour ma part j'ai changé mon maitre cylindre ca rmon ancien me faisait pipi sur les pieds dés que je voulais freiner...dry.gif


J'ai aussi le double circuit et au moment de la purge ( faire a vide les 4 roues au sol) j'ai du le faire 3-4fois avant de retrouver du mordant!!!


pour ma part je muis sui pris comme ça:( SANS OUTIL SPECIFIQUE) emotico%20(4).gif

IL FAUT ETRE 2 DONT UN QUI ACTIONNE LA PEDALE DE FREIN QUAND TU LUI DIS..

Tu commence par la roue AR droit ( coté passagé- la roue la plus eloigné du MC)

Tu devisse  un peu la vis de purge
Ton assistant appui sur la pedale ET RESTE APPUYE,(tu dois avoir du liquide de frein et del'air qui 'sévacue...
Une fois que plus rien ne sort, tu revisse et tu dis a ton assistant de lacher la pédale...

tu le refais 2-3 fois et tu passe à la roue AR gauche de la même manière!!

puis roue AV droite pour finir sur la roue AV gauche!

au bout d'un moment tu devrais sentir la pedale se durcir, si c'est le cas c'est que tu est sur la bonne voie...

Après ça, si ton assistant est encore la tu peux lui demander un massage! emot%20(3).gif


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#6 21-08-2006 18:19:27

linuxnico
Membre
Inscription : 18-08-2006
Messages : 3

Re : probleme de frein

bah c'est exactrelent ce que j'ai fait!!!

mais bon si tu dit qu'il faut le faire 2-3 fois pour retrouver du mordant, je vais le refaire!

Merci des conseils

Hors ligne

Pied de page des forums