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#1 11-08-2006 19:12:59

Manu31
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Pneus 155/70 R 13 T

Salut à tous!

Norauto propose actuellement une promo sur les pneud Dunlop et GoodYear : -50%!

Je voudrai profiter de cette promo pour passer en 155 de large. J'ai 2 questions :

1/ Que pensez-vous du pneu Goodyear GT3 si vous l'avez essayé sur votre 4L ?

2/ Lorsqu'on monte en dimension de pneus, il faut refaire le parallélisme me semble-t-il...
Mais c'est une opération extrêmement coûteuse, même en centre auto! (Tarif Norauto pour "Contrôle des trains + réglage parallélisme AV et AR = 79.00€!!! Sglurpsss)
Est-ce indispensable ? Ne peut-on le faire soi-même sans outil spécifique ?

Merci de vos conseils et retour d'expérience! ;o)

@+


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#2 11-08-2006 20:52:11

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

J'ajouterai que votre avis sur les pneus Bridgestone/Firestone monté sur 4L m'intéresse aussi!

@+


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#3 12-08-2006 10:53:55

r4gt
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

firestone , c est de la m..............

good year GT2 etait tres bien donc je supose que cette version doit l etre aussi car j ai le gt en taille 135/80X13 et aucun probleme.

ps: j ai du GT2 a l AR sur ma R4GT et ca tient bien sur le sec et aussi sur la pluie.

le dunlop , connait pas !!


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

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#4 12-08-2006 11:06:19

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Merci pour cette 1ère réaction.

J'suis pas trop d'accord à propos des Firestone. A chaque fois que j'en ai eu, j'ai été satisfait.
J'me tâte aussi sur des Pirelli...

@+

Dernière modification par Manu31 (12-08-2006 11:06:38)


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#5 12-08-2006 11:23:04

lolivier84
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

pirelli , c'est de la m.......

je les ai bouffés en 6 MOIS!!!!

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#6 12-08-2006 11:33:08

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

LOL Sur la BMW de ma mère, ses Pirelli ont fait presque 10 ans!!

Il est possible, tout simplement, que certains pneus conviennent à une auto, mais moins bien à un autre... D'où ma question d'ailleurs...

Sur les 4L, je vois souvent du Michelin (le plus commun), Goodyear, Dunlop. Plus rarement Firestone...

Mais Michelin je n'en veux plus, du moins, pas des "Energy" qui m'ont énormément déçu, surtout vu le prix! Les autres références Michelin pourquoi pas, mais bonjour le prix!...
Déjà, les Goodyear ne sont pas donné... Mais ils me tentent bien...

@+


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#7 12-08-2006 22:16:18

Frefre
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

franchement, vous pensez que la marque de pneus a autant d'importance pour une voiture de 30ch qui plafonne a 120 ? Je ne crois pas… sur mes jantes alpine, j'ai monté des Recam en 155/70/13, 19,50€ le pneu chez FAP, et en plus ils ont le dessin des Michelin Energy E3. compte tenu des vitesses de passages ahurissantes de la 4L en virage et son freinage ultra court, ces pneus suffisent amplement, même sous la pluie. Inutile de depenser plus !

#8 12-08-2006 23:29:37

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Fréfré,

Ton avis est intéressant. Cependant, j'ai une petite précision à apporter : ma 4L est... un peu spéciale...
Elle a un moteur de R5 et "crache" la puissance IMPRESSIONANTE de 45CH!!! mdrrrrrrrr
Après, il y a aussi une question de durée de vie du pneu!

J'ai un FAP près de chez moi, et je pensais aller y faire un tour, leurs prix sont très compétitifs...
Les Recam ont l'emprunte des Michelin Energy dis-tu... Mais... et le reste?

Pour ma part, j'avais été très déçu par les Michelin Energy...

Cela dit, ce que tu dis me fait réfléchir et hésiter... Et ce soir, kcnarfi m'a encore conseillé de m'en tenir au 145/70 plutôt qu'au 155...
Me voilà avec plus de questions que de réponses maintenant! lol

A vous!! dites et contre-dites!! lol wink
@+


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#9 13-08-2006 17:22:25

r4gt
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

145/70X13 c est interdit !!quand au pneux dont le prix descent en dessous de 20 euros pour une taille de 155/70X13 , ca me fait panser a une merde qui ne tiendra pas plusde 2 ans !!!!!!!!

j ai rouler avec des XZX , des MX , des GOOD YEAR GRAND PRIX et GT et aucun probleme pendant pres de 3 ans .

j ai fais env. 40 000 kms avec ses pneux et j en etait tres content vu ce que je l aurai mis dans la tete ! ( acceleration , freinage ou rouler a la limite dans un virage ).

certe tout le monde ne roule pas comme moi , mais je considere qu un pneux de bonne voir de tres bonne qualite te donnera ca jusqu a son remplacement.

j ai eu des FIRESTONE 135/80X13 et pour le prix que je l ai payer , c etait de la merde au bout de 10 000 kms.

mes meilleurs pneux sont des UNIROYAL soit en 135/80X13 , soit en 145/80X13 ou 155/70X13 qui ont seulement l inconvenient de duree 20 000 kms maxi en roulant pied au plancher !

donc les pneux bas prix sont exclus pour la route et finnissent leur vie sur ma R4 CROSS uniquement pour delirer dans des chemin pourit !

il me reste de quoi rouler avec 12 paire de roues (135/80X13 / 145/80X13 / 155/70X13 ) toute categories confondus.

l element primordiale pour eviter le pire est le pneu , les freins et l amortisseur et sans ca , vous pouver avoir des surprises sur la route en cas d urgence !!!!!!!!!!!!!


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#10 14-08-2006 00:09:25

Frefre
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

les pneus Recam sont des pneus rechappés sous licence Michelin, ils reprennent les dessins des pneus de Clermond Ferrand. evidemment, la qualité de la gomme n'est pas la meme, vu le prix… Personnellement, j'en mettrai peut etre pas sur mon 4x4 ou meme sur ma C2, mais sur ma 4L qui me sert de voiture de "collection", et vu sa puissance, je vois pas l'interet de depenser plus.
d'autant plus qu'ils sont tres corrects en tenue de route. Et c'est pas les contraintes d'un chassis de 4L qui vont leur arracher la bande de roulement, faut quand meme revenir sur terre, une 4L c'est 700kg et 30 ou 40ch, on peut lui mettre quasiment n'importe quoi, ça reviendra au meme…

#11 14-08-2006 00:45:05

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Ah! C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu (c'était écrit petit et imprimé flou sur le journal), ce sont des rechapés les Recam! Pas forcément un mal, surtout si c'est sous licence Michelin...

Seulement moi, Martine je l'utilise au quotidien, c'est mon véhicule principal, et non une auto de collection avec laquelle je ne roule qu'occasionnellement.
Je n'ai rien contre les rechapés, mais je m'interroge sur la pertinence de ce choix pour un usage quotidien. Et il me faut des pneus directionnels et polyvalents, donnant satisfaction tant sur le sec que sur le mouillé, offrant le plus faible niveau sonore possible, et sur tous les types de route...

Il reste que les Michelin Energy que j’avais mis sur ma Ford Fiesta il y a de cela… 8 ans m’ont énormément déçu ! Adhérence faible sur sol sec comme humide, et faible durée de vie, ils étaient morts après moins de 2 ans de médiocres services et à peine 30000km !! Je les ai remplacés par des Firestone F590, j’avais trouvé ma voiture transfigurée !!

Donc j’hésite toujours, sauf sur un point : ce sera du 155 et pas du 145 car, en effet r4gt a raison, cette dimension n’est pas prévue sur la 4L à priori et, en tout état de cause, n’apparaît pas dans les tableaux d’équivalences dimensionnelles pris en référence par les contrôles techniques.

En revanche, je suis bien tenté de prendre les Goodyear GT3 qui me semblent être vraiment un bon compromis !… Mais j’ai aussi de nouvelles données sur des marques auxquelles je n’avais pas pensé !
Vredestein T-TRAC en deuxième choix, et Fulda DIADEM LINERO en outsider…

Demain, je vais contacter le centre auto qui m’a changé mes pneus AR pour pas cher. Leurs prix sont très intéressants (46EUR T.T.C. montés, équilibrés, valvés, les 2 Dunlop SP30 en 135/80 d’occasion 3000km) et je verrai s’il peut m’avoir ces pneus pour pas cher…

Encore merci pour vos avis et n’hésitez pas à continuer d’alimenter ce post, car mon choix n’est toujours pas arrêté pour le moment !
Les rechapés reste une option que je retiens ! wink

@+


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#12 14-08-2006 09:53:20

garrett
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Les récam sont sans doute pas trop mal, j'en avais deux d'origine sur la sixties,  je viens d'en tuer un la semaine dernières: 20cm2 de la bande de roulement décolé mais cela fesais 2 ans que je roule avec une coupure de 2 cm ... Bon c'est jouer avec le feux mais ils ont tenu.
Là on me propose du cléber a 35€, je sais pas ce que ça vaux.


4L un jour 4L toujours.

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#13 14-08-2006 10:47:13

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Salut Garrett,

Je en sais pas non plus ce que valent les Kléber. On m'en avait proposé aussi avec les Dunlop pour l'AR et ce sont ces derniers que j'ai choisit.

Ta Sixties, quel usage en faisais-tu? Régulier? Quotidien? Occasionnel?
OK pour la durée de vie des Recam, mais au bout de combien de temps/km la bande de roulement s'est-elle décollée? (c'est vrai que c'est jouer avec le feu de rouler comme ça si longtemps!)
Et qu'en est-il de la tenue de route, du gripp en courbe, de la maîtrise du roulis et du niveau sonore?

@+


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#14 14-08-2006 14:10:22

r4gt
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

pour les rechapper j ai donner y a 2 ans en plein hiver !!!!!!

pneu deformer a plus de 120 km/h sur la RN6 et heureusement que je sais maitriser ma R4GT car une simple personne aurait ete dans le fausse .

resultat : je met 10 euros de plus par roues pour les pneux et je suis tranquille.

ps: en altenance tout mes R4 font entre 10 000 et 15 000 kms par an donc je ne sous estime pas les pneux petit budget mais je prefere mettre plus pour l entretien avec le CT qui me fais grosso-modo 2 fois avant de les remplacer ( il reste en general 1 mm avant le temoin d usure ).


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

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#15 15-08-2006 19:51:49

bebel4x4
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

eh les gens, ma belle grise sort 63 chevaux et je roule avec des jolis réchappés et ca va tout seul, il voient des silex des cailloux, des souches....quand je fais du 4x4 et tout va bien, sinon, c'est sur que c'est qu'une trelle alors meme avec 45 chevaux tu peux te permettre de mettre tout et n'importe quoi a mon humble avis, après c'est toi qui gères ton porte feuilles.

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#16 15-08-2006 20:04:12

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

OK Bebel!

Si c'est toi qui le dit, je te crois sur parole!!

Je vais mettre des Recam, je pense.

Merci encore à tous! wink
@+


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#17 17-08-2006 14:13:31

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Salut les gars, c'est re-moi!

Hier, je suis allé chez FAP pour avoir un devis pour des pneus rechapés RECAM (bande de roulement Michelin Energy).
J'ai vu le pneu, franchement il a une bonne tronche... Il ressemble à un Michelin quoi, au flanc près...

Manque de chance, il ne leur restait plus qu'un seul pneu à la dimension. Et niveau approvisionnement ça risque d'être très pauvre pendant un moment puisque l'usine qui fabrique les RECAM a brûlé...
Pour le prix, l'offre est à 19,50 EUR en 155/70x13 (pas dispo en 135, seulement à partir du 145), montage compris...
Mais, comme chez Norauto, il faut compter l'équilibrage et la valve en plus! Soit 9,10 EUR par pneu.
Ce qui amène le prix à 28,60 EUR /PCE... Pas cher, certes, mais plus rien à voir avec le prix de départ...

Je vais sagement attendre la réouverture de mon petit centre Europneus et leur demander s'ils n'ont pas des Goodyear GT3 d'occasion (mais récents) pour le même prix!
D'autant que leurs prix s'entendent T.T.C., posés, équilibrés, valvés! Tout compris quoi! Au moins, on sait à quoi s'en tenir!

J'vous tiens au courant, photos à l'appui! wink

@+


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#18 21-08-2006 06:53:30

mobile
Invité

Re : Pneus 155/70 R 13 T

Bonjour,

On m'a mis des Goodrich à l'arrière et ailleurs on m'a dit que c'était bien.

On m'a aussi dit que les 145 font dépenser plus d'essence et de toutes façons que ça ne passait pas au contrôle technique.
Quant aux pneus avant ils viennent de la casse (avec jantes) et ils tiennent -- c'était sur une 4L en très bon état extérieur (pas vu le moteur) et bichonnée ; j'ai eu 3 pneus sur jantes pour 30€ mais je crois que le "casseur" ne savait pas encore bien compter en Euro...). Cecie dit c'est assez dangeureux de prendre des pneux à la casse, bein sûr.

#19 21-08-2006 09:31:26

Onyx
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Salut les gars
moi aussi je dois changer mes 4 pneus sur ma R6 cette fois et j'attends une bonne promo pour le faire
pour la ptite histoire faites quand meme gaffe à ce que vous avez comme pneu et ce que vous pouvez acheter. c'est quand meme un sacré organe de sécurité le pneu.
donc pour l'info j'ai vécu lors de mon achat de coupé kadett 75 SR une avanture qui m'a servie de leçon
j'ai recupéré ce véhicule immobilisé pendant de nombreuses année 30 000 kms d'origine mais pneus d'origine aussi
j'avais RDV la semaine suivante pour changer les 4 pneus mais j'ai roulé un peu en attendant et un soir en partant au boulot à 110 km/h sur la N104  un des pneu arriere a eu la bande de roulement qui s'est décollé et est veneue s'entourer autour du support de roue du coup grosse peur la roue qui se bloque, la voiture qui commence à partir sans compter les gens qui me suivaient d'un peu pres. Heureusemetn j'ai reussi à maitriser la bete et à me mettre tres vite sur le coté.
Aprés pour enlever tout ca c'a n'a pas été coton ...
Pour ma part ca m'a servi de leçon et meme si je ne mettrai pas une fortune pour mes anciennes en pneus il y a un minimum à assurer
encore une fois c'est une securité d'etre bien chaussé au moins autant que d'avoir de bons freins...


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#20 21-08-2006 12:18:53

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Le 145 ne passe pas au CT, normalement... Mais 155/70 c'est bon.
Voir le tableau de référence des CT : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

L'impact sur la conso, je verrai à l'usage... Mais ça ne doit pas être énorme...
Pour les pneus de marque, mieux vaut chercher des pneus d'occasion ou une super promo pour limiter le budget.

Si j'ai changé mes pneus AR cet hiver, c'est qu'il y avait une belle entaille dans la bande de roulement. C'était des Michelin...

@+


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#21 21-08-2006 17:33:05

Papuche
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Pour ma part je suis plus que content de mes MICHELIN en 155, ça fait 3 ans que je les ai et je ne dois tjs pas les changer...


Par contre les 2 autres, à vérifier mais de tête ça doit etre des CONTINENTAL, bah je les ais ruiné là!!

pourtant j'ai pris soin d'intervertir mes pneux pour une usure à peu près identique...


pour la tenue de route pareil, les MICHELIN a l'AV sous la pluie tiennent parfaitement en virage, les autres à l'AV c'est une horreur, je tire tout droit!!!!!  sad

Bref j'en ai deux à changer et je pense que je resterai sur des MICHELIN...


Mais des MICHELIN récupéré à la "BRADERIE DU PNEU" (pneu état neuf-10 à 20% d'usure)

le montage y est GRATUIT et le prix pour des 155 est d'environ 30 euros pièces!!

je vous tiens au courant pour les miens!!!

Dernière modification par Papuche (21-08-2006 17:38:27)


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#22 21-08-2006 18:00:22

Manu31
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

Papuche, c'est où "BRADERIE DU PNEU"?! Dans ton coin de cambrousse paumé au fin fond du Poitou?...

Y a pareil près de Toulouse, ça s'appèle "EUROPNEU".

Eh bien puisque tu t'en tiens aux Michelin, je vais tester les Goodyear. Ou peut-être un train en Michelin, l'autre en Goodyear et on verra...


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#23 21-08-2006 18:56:30

manu1108
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

la 4L ne passe pas avec les 145? dernière nouvelle.

la berline avait du 135SR13 et la fourgonette du 145SR13. J'ai tout le temps roulé avec du 145 SR13 et le CT acceptait.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#24 21-08-2006 19:11:14

Papuche
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

sa metonne aussi pour cette histoire de 145 sanchant que certaines ont été produites avec du 145 d'origine....


MANU31 , c'est à ESCALQUENS!!!

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#25 21-08-2006 21:29:43

Onyx
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

je confirme
ma 4l avait eté refusé au ct pour les penuuu en 145
seul certains modeles sorties et prevues ainsi passent style celles edf ou les fourgon je croie.
M'etonne que ton controleur ai laissé passer ca.


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#26 22-08-2006 09:50:38

manu1108
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Re : Pneus 155/70 R 13 T

la mienne était une clan d'origine 135 et le 145 est autorisé.

maintenant était-ce du 145 SR13 classique ou du 145/70 SR 13 taille basse type twingo 1er modèle et là c'est pas bon.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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