Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2008 09:53:34

natchapelle
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 3

je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Bonjour,

Ma 4L date de 1986. Elle n'a jamais de soucis mécanique. En faisant verifier les freins, un garagiste m'a dit qu'il fallait d'abord s'occuper de la corrosion ( chassis ) . Je ne trouve pas cela catastrophique mais il parait que une "poutre" à l'arrière gauche peut casser d'un coup. Plus des trous dans les angles avant conducteur et passager ( en gros on voit la route ! );En fait il trouve stupide de faire des frais pour les freins sur une voiture corrodée. Il me dit qu'il faut que je m'en occupe sinon elle sera foutue ! Et moi j'y tiens à cette 4L et je n'ai pas les moyens de changer de voiture.
J'avoue, je n'y connais rien, je n'ai pas trop d'argent mais je peux donner un coup de main si quelqu'un sait souder, etc... et payer un tarif pas trop délirant.J'ai vu qu'il y avait la possibilité de changer des pièces du chassis carrément.
Voila, c'est un peu une bouteille à la mer , en tenant compte en plus que je suis parisienne, n'ai pas de lieu pour reparer, et que je tiens à cette 4L qui a un très bon moteur...

merci de me communiquer des pistes

Hors ligne

#2 22-05-2008 10:29:02

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Salut !!! Je suis trop loin pour vennir m' occuper de ton chassis , mais j' espère que tu pourras la remettre en état ... Sois la bienvenue parmi nous !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#3 22-05-2008 15:42:56

titine67
Membre
Lieu : plobsheim 67
Inscription : 22-10-2006
Messages : 1 116

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Boub le trelleur a écrit :

Salut !!! Je suis trop loin pour vennir m' occuper de ton chassis , mais j' espère que tu pourras la remettre en état ... Sois la bienvenue parmi nous !!!

Idem pour moi trop loin, mais sur la région parisienne il y a plein de bonne ame de trelleur.


4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"

Hors ligne

#4 24-05-2008 18:00:05

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Salut
t'as trouvé personne ?

Hors ligne

#5 24-05-2008 20:13:16

Llllo
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 97

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Quant je vois le monde de personne que je pourais aider!!! je suis de Belgique .  Dommage.

Hors ligne

#6 24-05-2008 20:14:29

Llllo
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 97

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Bien a toi Natchapelle , j'aurais dû commancer par de saluer d'abord.  Excuse-moi.

Hors ligne

#7 25-05-2008 11:01:03

natchapelle
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 3

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

merci pour ces "bienvenu" et autres salutations . Je suis ravie que mon message soit entendu en Belgique , dans le sud et l'est de la France!  J'ai pas encore de solutions mais merci de l'attention portée à mon souci ...

Hors ligne

#8 25-05-2008 15:48:24

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
Inscription : 31-03-2007
Messages : 442

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Bonjour Natchapelle,
Ne t'inquiètes pas ton message est bien lu de toutes régions mais, le problème est toujours le même c'est de pouvoir coîncider toutes les données:
* avoir la place pour décaisser et réparer
* savoir le faire ,ou l'avoir vu faire car il y a sans doute toujours une "couille" quelque part
* avoir le matériel et savoir s'en servir ( poste à souder et autre)
* être dans le même coin ou pas trop éloigné
bref réunir le tout, pas évident.  Je suis dans le même cas que toi j'en ai deux ( Boub ! je t'ai vu sourire  lol ) qui aimeraient avoir une meilleure santé. La 4L c'est très souvent la caisse qui fout le camp avant le moteur.  Ne désespère pas.

Hors ligne

#9 25-05-2008 18:21:09

quatrelle06
Membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 353

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais il serait peut-etre interessant de créer une rubrique dans laquelle il serait possible de proposer (et de demander) de l'aide à quelqu'un en fonction de la région où on habite...

Pour ma part, j'ai longtemps cherché (et je cherche toujours !) quelqu'un qui pourrait (contre espèces sonnantes !) de réviser et éventuellement réparer ma titine qui se trouve du coté de Grasse dans le 06 !

J'ai cherché...en vain !

D'où l'idée de création d'une rubrique spécifique d'entr'aide !

A voir si l'idée vous convient !


=====> La Quatrelle : 0 ABS + 0 Ordinateur de Bord + 0 Electronique = 0 emmerdement <=======

Hors ligne

#10 25-05-2008 21:39:52

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Salut Natchapelle,

Je t'ai répondu en mp, mais je confirme que si tu veux passé, y a pas de pb. On verra ensemble la malade. Le plus dur pour moi sera de trouver le temps..... wink

A bientôt donc.

Hors ligne

#11 25-05-2008 21:44:49

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

J'allais oublier, j'aime bien ton idée quatrelle 06. Je vote pour la rubrique  !
Mais c'est vrai que la mise en application risque d'être un peu plus compliquée.

Hors ligne

#12 25-05-2008 23:04:14

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

salut à tous,
L'idée est pas mal, mais le problème de tous plein de volonté d'entraide, nous sommes disperçés au quatre coins de la France voir au delà, comme notre amis Belge.
Pour notre Amis Belge je voudrais bien l'aider, le problème qui se pose, 2 heures 30 de route aller + le retour, sa fait 5 Heures + la réparation surement plusieurs jours........ je vous fait pas de dessin même avec de la bonne volonté.
Je pense que le meilleur, est de monter un petit groupe de pote et de faire enssemble de la mécanique, sur cette ouverture il y a de l'espoire.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#13 25-05-2008 23:44:17

aurore
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 14-05-2006
Messages : 477

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Quatrelle06, je suis de Grasse, comme ta trelle, mais je ne suis pas assez douée pour bricoler ta trelle. Cependant, je te signale que le dimanche 29 juin, le club de mon mari organise la 5è balade des populaires entre Mouans Sartoux et Cabris et pour 5€ par voiture, tu peux passer une super journée. D'autre part, je suis adepte des journées mécanique où on se réunit pour bricoler sa voiture et les petites sorties sympas, avec resto ou pique-nique. Alors si t'es dans le coin, un de ces 4, on arrivera bien à s'organiser un truc.


L'Aurore, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'aime pas se lever le matin.

Hors ligne

#14 26-05-2008 09:41:31

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

ah la la Mouans Sartoux, Pégomas, Grasse, Cabris....... ça sent bon à travers l'écran....si j'étais dans le coin.... mais 700 bornes..... quelle région!!!! en trelle les balades!!!!!!

Hors ligne

#15 29-05-2008 13:33:57

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Salut natchapelle,

Pour revenir au sujet initial et après avoir vérifier l'état de la malade, tu peux regarder ce document, il résume bien ce que tu dois faire sur ta trelle, c'est une réparation assez lourde mais possible !

http://dl.free.fr/kowlJGSeo/MR-176-R4-1-51-2.pdf

Par contre je ne sais pas où tu peux trouver le longeron arrière, apparemment y en a pas chez franzose.

Quelqu'un a-t'il acheté un longeron arrière ??


On reste en contact pour la suite, on trouveras bien une solution pour que tu continue à rouler en 4L. Avec la tienne ou une autre !!! wink

A+

Hors ligne

#16 29-05-2008 16:59:18

natchapelle
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 3

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

Merci beaucoup 4Lflowers ,
bon, j'ai encaissée le choc pour la mauvaise nouvelle du longeron arrière. j'ai enregistré le fichier de reparation dans mon ordi , mais je me vois mal faire la réparation , c'est pas simple !Je vais déja mettre l'anti rouille et brosser le metal.
L'essentiel je pense est comme tu me l'a dit  qu'elle ne casse pas  et que je tienne encore jusqu'au prochain contrôle technique dans 2 ans, ou bien à la prochaine 4L ( même si de penser à me separer de celle ci un jour me fend le coeur ! ) . Le diagnostique a été très utile et je t'en remercie.
En attendant, j'ai décidé de mettre un euro par jour dans une tirelire, pour la prochaine ....
On se tient au courant.

Hors ligne

#17 29-05-2008 21:14:09

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : je cherche quelqu'un pour bricoler ma 4L

OK, et encore une fois, n'hésite pas à poser tes questions !!!
A+++

Hors ligne

Pied de page des forums