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#1 18-08-2008 18:41:56
capot, renfort et radiateur.....
salut a tous,
voila la problematique du jour:
a la fin de la semaine je recupere un capot 1ere generation donc avec les renfort en travers a l'interieur...
mais mon moteur est un 956cc avec le radiateur devant...
solution 1 : revenir avec un plus petit radiateur et ventilo "mecanique" sur la pompe a eau
solution 2 : couper les renforts et les remplacer, sachant que ces capots là sont en pinple tole il faudrais dessouder le double tole d'un capot "recent" pour tout ressouder sur le 1er .....
mon avis est que la solution 1 est la plus simple mais le radiateur sera t'il assez gros pour le 956cc? sachant que j'ai le meme probleme pour le capot de la f4 mais là, moteur 1108cc...
la solution sera appliquée au deux autos.
alors selon vous?
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18-08-2008 18:41:56
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#2 18-08-2008 19:10:24
- titine67
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Re : capot, renfort et radiateur.....
Dommage que tu soit si loin!! je t'aurais volontier echangé ton capot contre un de savane en superbe etat!! (sans les renforts)
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#3 18-08-2008 19:25:05
Re : capot, renfort et radiateur.....
je ne veux rien echanger, c'est un choix, je monte un 1ere generation avec petite calandre et cerclage chrome car je trouve ca superbe, et en plus ca va claquer avec mes jantes....!!!!! et sur la f4 mon pere m'as peint une pinup dessus et j'ai concervé ce capot car il est de la meme couleur que la voiture
Dernière modification par arkabal (18-08-2008 19:26:01)
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#4 18-08-2008 19:26:03
Re : capot, renfort et radiateur.....
le radi de petit moteur va etre juste la...... le mieux est de renforcer ton capot.
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#5 18-08-2008 19:32:01
Re : capot, renfort et radiateur.....
le radi de petit moteur va etre juste la...... le mieux est de renforcer ton capot.
trop juste dans les deux cas? (956 et 1108)
et un gros radiateur en position reculé avec ventilo mecanique?
Dernière modification par arkabal (18-08-2008 19:40:08)
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#6 18-08-2008 20:53:55
- manu1108
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Re : capot, renfort et radiateur.....
j'ai aussi un capot de savane en parfait état et je peux le livrer à briey...
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#7 18-08-2008 22:27:49
Re : capot, renfort et radiateur.....
des capots recents j'en ais... mais je veux monter un capot 1er model sur une recente
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#8 18-08-2008 23:01:25
- Senso
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Re : capot, renfort et radiateur.....
le plus simple est d'acheter une 3 vitesses
dommage des sacrifier un capot de petite calandre alors qu'ils sont si rares.
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#10 19-08-2008 10:42:54
Re : capot, renfort et radiateur.....
le plus simple est d'acheter une 3 vitesses
dommage des sacrifier un capot de petite calandre alors qu'ils sont si rares.
il ne sera pas sacrifié il va rester entier , j'ai decider je mettre un gros raditaeur mais a la place du petit avec le ventillo mecanique.
de plus si je n'avais pas vu cette 4l de 1966 et donc pas recuperé ce capot elle serait partie au broyeur.... et LA il aurait ete sacrifié!
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#11 22-08-2008 18:36:24
Re : capot, renfort et radiateur.....
juste un petit up car s'etait passé en page 2.....:D
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#12 22-08-2008 18:40:11
- plein air 63
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- Lieu : lezoux 63
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- Messages : 84
Re : capot, renfort et radiateur.....
salut a toi ,tu peus couper les renforts du capot.c est vrai qu il est plus fragile quand on l ouvre ,il faut faire attention,mais moi je l ai fait sur ma plein air et ca marche tres bien.et puis de toute facons il y a un risque juste quand tu ouvre le capot et ce n ai pas si souvent que ca.
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#13 22-08-2008 18:49:10
Re : capot, renfort et radiateur.....
salut a toi ,tu peus couper les renforts du capot.c est vrai qu il est plus fragile quand on l ouvre ,il faut faire attention,mais moi je l ai fait sur ma plein air et ca marche tres bien.et puis de toute facons il y a un risque juste quand tu ouvre le capot et ce n ai pas si souvent que ca.
les supprimer tout court je trouve ca boff car beaucoup trop "souple" et si le constructeur a mis des renfort il doit y avoir une raison...
je voudrais surtout des avis sur cette combinaison la :
renfort d'origine + gros radiateur (1108) + ventilo sur pompe a eau (mecanique)
voila voilou
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#14 23-08-2008 17:28:39
- trellex
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- Messages : 6 185
Re : capot, renfort et radiateur.....
salut a toi ,tu peus couper les renforts du capot.c est vrai qu il est plus fragile quand on l ouvre ,il faut faire attention,mais moi je l ai fait sur ma plein air et ca marche tres bien.et puis de toute facons il y a un risque juste quand tu ouvre le capot et ce n ai pas si souvent que ca.
Et le capot va vibrer au niveau des phares, ça devient génant le soir en roulant , il faut renforcer le capot par les cotés interieurs avec une petite corniere soudée , y'a eu un post là dessus il y a.....3 ou 4ans, une belle GTL avait été remontée en modele 66 bleu marine justement comme celle sur laquelle Arkabal prélève le capot, et la transfo du capot etait super bien faite .... et réutilisable sur n'importe quel modele de 4L du coup...
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#15 23-08-2008 18:54:46
Re : capot, renfort et radiateur.....
merci, je vais me mettre en quete de ce post.....
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#16 23-08-2008 19:33:18
- doumé
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Re : capot, renfort et radiateur.....
merci, je vais me mettre en quete de ce post.....
Bonjour,
Merci du lien de ce post, çà m'intéresse, mon fils ayant un ancien capot avec une peinture personnalisée à monter sur une récente.
Je préfère modifier les renforts plutôt que d'en refaire peindre un autre, en plus c'est un souvenir!
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#17 23-08-2008 20:10:29
Re : capot, renfort et radiateur.....
je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas ce fameux post.... mais pour les cornieres sur les cote interieur, elles ne touchaient pas les ailes interieures?
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#18 23-08-2008 21:14:11
- Papuche
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- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : capot, renfort et radiateur.....
je comprend pas trop ce qui te dérange dans la modif arkabal?
perso je pense le mieux si tu veux monter ce capot c'est bien de couper les renforts pour en remettre dans le meme style des récents... ça te permet de garder ta config moteur actuelle!!
perso c'est ce que je vais faire moi!.............................
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#19 23-08-2008 21:22:52
Re : capot, renfort et radiateur.....
rien ne me derange, je reflechi , on ne peut pas (proprement) prendre les renfort d'une recente pour les mettre sur l'ancien capot, donc il faut en fabriquer. sans que ca gene la calandre, les phares, les ailes, le radiateur......
ils faudrait voir pour une corniere sous la calandre (juste au dessus des charniere) une autre au dessus, entre eux, y souder des montants (en cornieres egalement) et mettre les renfort entre la nouvelle structure et le renfort qui d'origine fait deja la largeur (sur le mileu du capot). j'espere que je suis assez clair, sinon je vais faire un crobart demain
mais sur le coup la tout les avis sont bon, c'est pour ca que ce fameux post serait super!!
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#20 23-08-2008 21:37:17
- trellex
- Membre
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Re : capot, renfort et radiateur.....
c'etait à l'origine une annonce de vente , le + difficile va etre de la retrouver
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#21 23-08-2008 21:44:01
- didou83
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Re : capot, renfort et radiateur.....
mais ton capot "ancien " touchera toujour ta traverse av car sur une recente tu a pas la traverse plate a chaque fois que tu va l'ouvrir sa va faire chouiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
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#22 23-08-2008 21:46:59
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
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Re : capot, renfort et radiateur.....
mais ton capot "ancien " touchera toujour ta traverse av car sur une recente tu a pas la traverse plate a chaque fois que tu va l'ouvrir sa va faire chouiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkk
rien à voir, c'est juste une question de charnieres, differentes suivant traverse droit et traverse courbe. j'ai fait remonter le post dans petites annonces, ca s'intitule " 4gtl 87 look 65 "
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#23 23-08-2008 21:52:53
- didou83
- Membre
- Lieu : var 83
- Inscription : 21-01-2007
- Messages : 472
Re : capot, renfort et radiateur.....
a ok je ne savait pas
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
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#24 23-08-2008 21:56:42
- Papuche
- Membre
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Re : capot, renfort et radiateur.....
merci trellex pour le post!
je mets le lien:http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=2907
mais on y apprend pas grande chose dessus....
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#25 23-08-2008 22:04:29
- Papuche
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Re : capot, renfort et radiateur.....
par contre arkabal, tu penses fait quoi pour les vieilleuse et cligno?
tu garde les ronds, ou tu integre les rectangulaires?
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#26 24-08-2008 08:31:30
Re : capot, renfort et radiateur.....
deja merci trellex pour le post en question c'est clair que je ne l'aurais pas trouvé!
et sur la photo on vois les deux renfort, on dirait qu'ils sont tubulaire...
par contre arkabal, tu penses fait quoi pour les vieilleuse et cligno?
tu garde les ronds, ou tu integre les rectangulaires?
papuche pour te repondre, bah je ne sais pas! il va falloir que je reflechisse car les rond n'ont qu'une seule ampoule qui apparement fait veilleuse et clignotant et en 6V! et je pense que les rectangulaire feront moche... une solution serait de laisser les ronds en veilleuse et d'ajouter des clignos quelque part
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#27 24-08-2008 09:28:43
- trellex
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- Lieu : Haute-Loire 43
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Re : capot, renfort et radiateur.....
deja merci trellex pour le post en question c'est clair que je ne l'aurais pas trouvé!
et sur la photo on vois les deux renfort, on dirait qu'ils sont tubulaire...
Papuche a écrit :par contre arkabal, tu penses fait quoi pour les vieilleuse et cligno?
tu garde les ronds, ou tu integre les rectangulaires?
papuche pour te repondre, bah je ne sais pas! il va falloir que je reflechisse car les rond n'ont qu'une seule ampoule qui apparement fait veilleuse et clignotant et en 6V! et je pense que les rectangulaire feront moche... une solution serait de laisser les ronds en veilleuse et d'ajouter des clignos quelque part
Oui, les clignos ronds vont veilleuse et cligno sur une ampoule bi-filament, et ça existe en 12 volts, ces ampoules sont les memes qu'à l'arriere qui font stop et veilleuse!!!! , toutes les 4L ont eu les clignos ronds jusqu'en 76 et sont passées en 12v en 71, ma belle verte modele 76 en atteste!!!
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#28 24-08-2008 09:37:21
Re : capot, renfort et radiateur.....
haaaaaaa voila une nouvelle qu'elle est bien!! l'adaptation n'en sera que plus simple
edit a 16h25
je vais avoir un peu plus de travail que prevu car apres passage de la brosse metallique il y a plein de petits trous au niveau des charnieres.....
Dernière modification par arkabal (24-08-2008 16:26:58)
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#29 24-08-2008 21:26:14
- manu1108
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Re : capot, renfort et radiateur.....
pour info, en 72 renault a sorti la R2108 avec le fameux 813, un cléon de 852cm3. Cette fourgonnette était montée en espagne.
bref, d'après la RTA "évolution des R4 depuis 1970", le radiateur est placé juste devant le moteur.
j'ai aussi chopé ça sur un site argentin:
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#30 24-08-2008 22:38:37
Re : capot, renfort et radiateur.....
a joli!! merci a toi
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