Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2008 19:28:04

pckid
Membre
Inscription : 03-09-2008
Messages : 3

Rouille sur le chassis

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je remercie ce site car
grâce à ses bons conseils, j'ai pu acheté ma 4L GTL 1989 grise.

Je m'interroge sur les problemes de rouilles sur le chassis et je me pose la question
de savoir s'il existe des gardes boues en plastiques comme les voitures d'aujourd'hui afin
que l'eau ne rentre pas sur les longerons ?, en fait des protections sous la roue et le bas de caisse ?

2ème question, est il possible de changer les moyeux d'une 4L d'origine (3 trous)  par un moyeu
clio ou super 5  => 4 trous .

D'avance merci
pour vos reponses.

Dernière modification par pckid (03-09-2008 19:29:50)

Hors ligne

#2 05-09-2008 10:42:36

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : Rouille sur le chassis

Salut, contre la rouille et la corrosion des soubassements t'as qu'une chose à faire c'est de les protéger en les traitant... t'empèchera pas la flotte de s'y mettre, mais tu peux estomper ses effets néfastes... même si on sait que ce n'est jamais à long terme... c'est LA maladie des 4L et autres voitures de ces gammes là...tu peux toujours essayer des mettre des garnitures mais à mon avis ça passera quand même... traitement anti-rouille, blaxon (qui attention a une tendance à retenir l'eau...) ou goudron liquide... mais à ma connaissance (qui est très restreinte) y a pas grand chose d'autre à y faire sachant qu'à part les trelles administrations, elles n'ont pas été traité à leur sortie... 

Concernant tes moyeux, j'crois que si c'était possible, tous les trelleurs ne se batteraient pas pour acheter des jantes 3 trous et des écrous choniques qui vont avec... quand tu vois le prix des jantes, ils auraient fait la démarche de passer en 4 trous... mais j'suis pas expert sur ce coup là... c'est p't'être faisable??? mais comment???

Hors ligne

#3 05-09-2008 18:31:20

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Rouille sur le chassis

Entendu parler parler d'une adaptation de moyeus r18 ou un truc comme ça....mais ça doit être l'usine a gaz..et puis, ça a jamais été montré....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

Pied de page des forums