Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2008 17:46:18

adjp4
Membre
Lieu : LA ROCHELLE
Inscription : 29-12-2007
Messages : 524

Combien de miniatures avez vous?

Bonjour, je suis un passionné de la 4l, je me suis mis à collectionner les miniatures depuis environ 4 ans;
j'ai actuellement 250 modèles.
La 1 ère question : Combien de miniatures existent sur le marché?
     2 ème              : Pourrai t' on faire un rescensement des collectionneurs et éventuellement faire des
                              des échanges ?

Hors ligne

#2 30-08-2008 20:31:54

Max49
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 207

Re : Combien de miniatures avez vous?

Salut adjp4,

Moi j'ai actuellement 35 modèles de voiture exclusivement 1/24ème. C'est peu par rapport à toi mais je compte bien agrandir ma collection. Il y a beaucoup de modèle sur le marché et pour voir les meilleures, il faut aller dans une boutique de collectionneurs. J'en connais un dans le 85, à la Roche sur Yon, je lui ai acheté une superbe Ford T pick-up de 1925. Il y avait aussi des 4L en 1/43ème.

Dernière modification par Max49 (30-08-2008 20:32:44)


4L un jour, 4L toujours smile

Hors ligne

#3 30-08-2008 22:45:41

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Combien de miniatures avez vous?

salut

je n'ai jamais compté mes miniatures 4l ,mais vous en connaissez une partie car elles illustrent les 2 hors serie 4L de  gazoline.
je viens de parcourir vite fait mes vitrines ou se logent plus de 350 4L miniatures tous modeles et couleurs compris;je pense en avoir au moins 200 qui dorment dans des caisses dans le grenier( avec celles  de la collection M6)
j'avais commencé à dresser une liste de toutes les marques( tous n'est pas dans le gazo) ,mais je crois qu'elle est restée dans une des caisses dans le fameux grenier!..je vais essayer de remettre la main dessus;
je pense qu'en berline,il ne doit pas me manquer grand chose,à part quelques variantes de couleurs
,la dinky poste 1er modele,la rarissime pompier (même 4L mag n'a pas photographié une vraie!) et la dinky parme.
j'ai commencé les fourgonnettes depuis 3/4 ans et j'ai pas mal de manque dans les series solido pub.
je collectionne à grande echelle depuis que je connais ebay ,car franchement,je n'arrivais plus à trouver de modeles interessants dans les bourses de collectionneurs;ce qui n'empeche que je continue toujours à les fréquenter car les prix sont bien moins élevés que sur ebay........et on voit ce qu'on achete!

je ne connais pas beaucoup de grands collectionneurs de 4L, mais le pseudo "DOMINIQUE" qui s'appelle dominique (si si!) a constitué une grosse collection.il en parlera lui même.

je collectionne de toutes façons tout ce qui de près ou de loin se rapporte à la 4L :

pin's, porte-clés, pubs,documents divers, blocs d'imprimerie,affiches,pochettes allumettes(4 seulement)

et bien sur les accessoires pour la grande!

hors 4L,j'ai aussi une petite collection de:

-voitures en ceramiques( une trentaine..........dont une 4L f4)

-portes clés automobiles( beaucoup!)

- dinky toys et norev( env.40)

- hotwheels et majorette( pas compté non plus mais surement plus de 1500!)

-plaques émaillées de garage( dans les 80)

max,tu parles de 35 voitures au 1/24..........il ne doit pas s'agir que de 4L!

Dernière modification par 44R1120 (30-08-2008 23:02:02)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#4 31-08-2008 00:06:55

Max49
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 207

Re : Combien de miniatures avez vous?

Oui  tu as raison ce ne sont pas tous des 4L, d'ailleurs aucune. Mais je pensais adjp collectionnait 25O modèles de marques différentes car je ne savais qu'il y avait autant de R4 miniatures. J'ai mal compris et ma collection est du pipi de chat à côtès de vos collection.
Désolé.
A+

PS: D'ailleurs est-ce que vous avez beaucoup de trelle miniature au format 1/24ème ?


4L un jour, 4L toujours smile

Hors ligne

#5 31-08-2008 00:34:38

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Combien de miniatures avez vous?

SALUT
burago dans les années 80 a sorti une joli 4L sous differentes couleurs et decorations

voici un echantillon de ma vitrine :

buragoxf1.jpg

il y a une douzaine de modèles

les italiens viennent de sortir un modele 62 superbe,mais que tu ne pourras trouver que sur ebay

Dernière modification par 44R1120 (31-08-2008 00:35:15)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#6 02-09-2008 21:49:58

DOMINIQUE
Membre
Lieu : 59 Villeneuve d'ascq
Inscription : 15-07-2006
Messages : 449

Re : Combien de miniatures avez vous?

Tenant ma collection sur un fichier excel je peux le dire précisément : 612 miniatures 4L à ce jour et à  toutes les échelles....y compris la fameuse 4L à pédales....après tout c'est une miniature...j'intègre aussi dans ce décompte certains modèles un peu à part comme la F4 Chaffoteaux et Maury en céramique, ou comme quelques modèles artisanaux  en bois ou en tôle venant d'Afrique et de Madagascar... par contre je ne collectionne pas les dérivés comme la Sovam ou la Rodéo....
Dire combien il en existe cela me parait impossible .Par contre ce que je sais c'est qu'il m'en manque encore beaucoup...et parfois même de grands classiques comme la 4L des Chevaliers du ciel de  Dinky....
Comme le dit très justement Yvonnick ( 44R1120) les anciennes F4 de chez Solido sont impossibles à recenser car beaucoup de modèles publicitaires ont été fabriqués pour des boites voir des particuliers....et je vois passer parfois sur eBay des modèles qui me laissent dubitatifs... ( exemple tout récent ,un modèle Kellogs dont la réalisation et la finition m'ont paru très moyennes laissant penser qu'il s'agit d'une réalisation personnelle....ou encore jusqu'à ce soir sur eBay un modèle toujours Solido " garage Sambet" de couleur jaune et blanc qui vu sa finition calamiteuse me semble être une réalisation perso.
Sinon pour tenter de répondre à ta question et compte tenu de ce qu'il me manque je dirais qu'il doit bien exister sur le marché plus de 800 modèles.....
Quant aux échanges ....mon fichier me permet de gérer au mieux ma collection et j'ai très peu de doubles ( 4 ou 5 peut-être )....en fait de la famille ou des amis bien imprudents qui ont voulu me faire plaisir en m'offrant une petite miniature sans se renseigner avant......


4L DU NORD ! 4L EN OR !

Hors ligne

#7 02-09-2008 22:06:02

Max49
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 207

Re : Combien de miniatures avez vous?

Salut, vous qui êtes colllectionneur, quel est la taille de véhicule miniature que l'on voit le plus ?


4L un jour, 4L toujours smile

Hors ligne

#8 02-09-2008 22:08:45

Max49
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 207

Re : Combien de miniatures avez vous?

Biensur n'oubliez pas la question de adjp4, je ne voudrai pas lui prendre son post.


4L un jour, 4L toujours smile

Hors ligne

#9 03-09-2008 09:54:58

adjp4
Membre
Lieu : LA ROCHELLE
Inscription : 29-12-2007
Messages : 524

Re : Combien de miniatures avez vous?

Bonjour, bravo Dominique, je n'aurai jamais pensé qu'il y n 'avait autant, car moi avec mes 250 unités
cela commence à se tasser pour en trouver. Je désespère de trouver la 4l à pédale (si tu as une info?)
je gère également ma collection depuis la  première acquisition avec une photo de chacune repérée, la boîte également et la voiture car le jour que je les remets en boîte pour n'importe qu'elle raison aucun problème pour s'y retrouver, j'ai même noté le prix de chacune et quand tu fais le total , j'ai dépassé largement le prix de l'acquisition de ma JP4  que j'ai également reproduite au détail près à partir d'une solido 18 ème (celle-ci tu ne l'as pas Dominique!)
  Pour répondre à la question de max, je pense que l'échelle 43 est la plus représentée.

Hors ligne

#10 03-09-2008 12:11:41

JP4Toulon
Membre
Inscription : 16-11-2006
Messages : 179

Re : Combien de miniatures avez vous?

adjp4 a écrit :

Bonjour, bravo Dominique, je n'aurai jamais pensé qu'il y n 'avait autant, car moi avec mes 250 unités
cela commence à se tasser pour en trouver. Je désespère de trouver la 4l à pédale (si tu as une info?)
je gère également ma collection depuis la  première acquisition avec une photo de chacune repérée, la boîte également et la voiture car le jour que je les remets en boîte pour n'importe qu'elle raison aucun problème pour s'y retrouver, j'ai même noté le prix de chacune et quand tu fais le total , j'ai dépassé largement le prix de l'acquisition de ma JP4  que j'ai également reproduite au détail près à partir d'une solido 18 ème (celle-ci tu ne l'as pas Dominique!)
  Pour répondre à la question de max, je pense que l'échelle 43 est la plus représentée.

Salut,

Aurais tu une photo de ta JP4 au 1/18?
J'ai egalement refait la mienne, ainsi qu'une Plein air
Et je suis sur la Bertin, toujours au 1/18

A +


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

#11 03-09-2008 19:26:21

hblpc
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 13

Re : Combien de miniatures avez vous?

Salut à tous,

Depuis que j'ai acheté une JP4 en mai dernier (une vraie ! le Bonheur...), j'ai commencé à récupérer par-ci par-là qq miniatures de R4 pour décorer mon bureau et me rappeler ma belle qui dort dans le garage durant la semaine pendant que moi je bosse !! Aujourd'hui, j'ai une Dinky bleu ciel et 3 Majorettes 'JP4'. J'en vois certains morts de rire parmi vous ! Je sais c'est modeste mais c'est un début, non ? Inutile de vous dire que j'attends avec impatience la JP4 de la collection Des 4L Mythiques de M6 !
Chris.

Hors ligne

#12 03-09-2008 20:07:47

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : Combien de miniatures avez vous?

j'ai une toute petite collection par rapport à certain! lol

j'ai entre 600 et 550 miniatures dont environ 65 4L de tous genres. ça va du 1/87 au 1/18, du majorette à la solido ou vitesse.... j'ai qu'une dinky et pas térrible.... et 2 buragos, dont une que j'ai refaite en jogging. voila une petite photo de toutes mes 4L (il en manque car j'en ai eu d'autres depuis la photo)
dsc02933smalldj7.jpg

sinon j'ai aussi énormément de majorette. environ 1500 je pense. j'en récupèrais partout depuis que j'ai 3 ans et je les ai preque toutes gardées.
je me rapelle de ma toute première petite voiture. c'était une plymouth en version police blanche et noire de matchbox. je l'ai tjrs et à chaque fois que je la vois j'y repense.

@+ charles

Dernière modification par charles (03-09-2008 20:10:06)

Hors ligne

#13 03-09-2008 23:57:21

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Combien de miniatures avez vous?

salut charles

tu as un modele pas tres courant en haut a droite sur la photo : c'est la "pilen" jaune paille avec sa boite

en plus! c'est la meme carrosserie (même moule) que la dinky 68 espagnol

dans l'etagere en dessous au milieu, est-ce une majorette qui a été repeinte en  rouge et bleu ?????

les autres F4 sur la meme rangée,est-ce que ce sont des majorettes repeintes ou des pilen ou des mira??

le disque de stationnement tout en bas michelin,a t'il un rapport avec la 4L?

en quoi est réalisé le "4L" blanc dans l'étagère du milieu a gauche ?

hey! dominique,solido ne fait pas de F4 mais des F6!

pour adjp4 la 4L à pedales est un modele 68 et donc une des ,sinon "la" derniere voiture à pedales

réalisée en tole;elles sont extremement rares ;en bon état, il faut souvent plus de 300 euros!

Dernière modification par 44R1120 (04-09-2008 00:07:07)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#14 04-09-2008 11:08:45

adjp4
Membre
Lieu : LA ROCHELLE
Inscription : 29-12-2007
Messages : 524

Re : Combien de miniatures avez vous?

Bonjour, voici ma jp4 au 18ème, pour la réaliser je n'ai acheté aucun accessoires sauf le cuivre pour
l'arceau, sinon les jantes sont d'origine, je l'ai ai retournées renforcées et ajourées à la mini fraiseuse.
Idem pour le volant rétrécit, et les sièges je suis parti de la banquette coupée complétee avec de
la résine et bout d'aluminium et finie vec un morceau de canevas peint. les retros fabriqués avec de la tôle alu et résine, enfin tout réaliser par moi même.
zz.png

Hors ligne

#15 04-09-2008 18:59:42

DOMINIQUE
Membre
Lieu : 59 Villeneuve d'ascq
Inscription : 15-07-2006
Messages : 449

Re : Combien de miniatures avez vous?

44R1120 a écrit :

salut charles

tu as un modele pas tres courant en haut a droite sur la photo : c'est la "pilen" jaune paille avec sa boite

en plus! c'est la meme carrosserie (même moule) que la dinky 68 espagnol


hey! dominique,solido ne fait pas de F4 mais des F6!

!

Effectivement Yvonnick , tu as raison et je reconnais bien là le puriste que tu es.....En fait j'emploie le terme F4 de manière générique pour désigner la camionnette ( et sans doute aussi inconsciemment parce que je préfère la F4 à la F6) ....mais bon ici pour le coup tu as parfaitement raison car Solido n'a jamais fait de F4.....C'est une précision qui méritait d'être faite.....


4L DU NORD ! 4L EN OR !

Hors ligne

#16 04-09-2008 19:04:03

DOMINIQUE
Membre
Lieu : 59 Villeneuve d'ascq
Inscription : 15-07-2006
Messages : 449

Re : Combien de miniatures avez vous?

adjp4 a écrit :

Bonjour, voici ma jp4 au 18ème, pour la réaliser je n'ai acheté aucun accessoires sauf le cuivre pour
l'arceau, sinon les jantes sont d'origine, je l'ai ai retournées renforcées et ajourées à la mini fraiseuse.
Idem pour le volant rétrécit, et les sièges je suis parti de la banquette coupée complétee avec de
la résine et bout d'aluminium et finie vec un morceau de canevas peint. les retros fabriqués avec de la tôle alu et résine, enfin tout réaliser par moi même.
http://www.zimagez.com/images/zz.png

Bravo pour cette réalisation qui est remarquable franchement....celle la je ne l'ai pas c'est sûr....d'ailleurs en JP4 à part les quelques Majorette je n'en connais guère d'autres....ce qui est étonnant compte tenu du charme certain de ce véhicule.....


4L DU NORD ! 4L EN OR !

Hors ligne

#17 04-09-2008 19:22:24

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : Combien de miniatures avez vous?

44R1120 a écrit :

salut charles

tu as un modele pas tres courant en haut a droite sur la photo : c'est la "pilen" jaune paille avec sa boite

en plus! c'est la meme carrosserie (même moule) que la dinky 68 espagnol

dans l'etagere en dessous au milieu, est-ce une majorette qui a été repeinte en  rouge et bleu ?????

les autres F4 sur la meme rangée,est-ce que ce sont des majorettes repeintes ou des pilen ou des mira??

le disque de stationnement tout en bas michelin,a t'il un rapport avec la 4L?

en quoi est réalisé le "4L" blanc dans l'étagère du milieu a gauche ?

salut yvonnick! wink

oui je savais que la pilen était assez rare. la dame qui me l'a vendu me l'avait dit et j'ai vérifié par la suite. je l'avais acheté 30€ et ça m'avait paru correct. et plus elle est comme neuve et dans sa boite^^ j'avais aussi vu que c'était quasi un clone de dinky, hormis la calandre 68.
oui c'est bien une F4 majorette que j'ai repeinte;) je lui ai collé des décalcomanies pour lui donner un style un peu rally.
les autres F4 sont  des majorettes que j'ai repeintes car les peinture étaient foirées... mais celle à droite de la bleue et rouge, la bleue foncée, c'est en fait une ex postière qui était vende dans la presse et que j'ai repeinte à mon gout, comme celle entre les F4 majorette bleue et beige.
la F6 blanche, c'est une altaya que j'ai repeinte en blanche avec des motifs rouges. je lui ai monté des jantes de visa mille pistes. j'adore bricoler les petites 4L (quoiqe les grandes aussi ^^)
le disque michelin n'a rien à voir avec la 4L, c'est juste qu'il est de 65 donc ça rapelle un peu l'époque wink
le 4L blanc sur l'étageère du milieu je l'ai taillé dans un bout de polystyrène qui partait à la poubelle! c'est tout con à faire! lol

@+ charles

Hors ligne

#18 04-09-2008 19:36:18

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Combien de miniatures avez vous?

DOMINIQUE a écrit :

( et sans doute aussi inconsciemment parce que je préfère la F4 à la F6) .........

salut

je te comprends car la F6 est à la F4 ce que la R6 est à la R4 :

pas beau, tout carré et.........mal aimée! lol

merci charles.......tu as fait une sacrée affaire avec ta pilen!  mais la dinky a aussi été produite avec la

grande calandre........c'est donc bien le même moule.

Dernière modification par 44R1120 (04-09-2008 19:38:57)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#19 05-09-2008 09:55:05

adjp4
Membre
Lieu : LA ROCHELLE
Inscription : 29-12-2007
Messages : 524

Re : Combien de miniatures avez vous?

SALUT JP4 TOULON, j'ai vu également tes réalisations, j'adore l'idée de la Bertin, je vais bientôt me
metre à la restauration début Octobre de ma JP5 (échelle 1), une miniature au 18 ème s'imposera.

Hors ligne

#20 05-09-2008 10:44:01

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : Combien de miniatures avez vous?

pour ma part je n'est qu'une R4 parisienne

et  3 4cv.


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

#21 06-09-2008 16:51:27

adjp4
Membre
Lieu : LA ROCHELLE
Inscription : 29-12-2007
Messages : 524

Re : Combien de miniatures avez vous?

Il y a un début à tout, la passion m'es venue dans les recherches dans les brocantes, quand tu démarres
tu en trouves souvent à petit prix, le plaisir de négocier et après tu deviens accro !!!

Hors ligne

#22 06-09-2008 18:03:54

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : Combien de miniatures avez vous?

sur le bon coin y'a une tres belle 1/18e de R4 a vendre a 32€.


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

#23 07-09-2008 02:15:06

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Combien de miniatures avez vous?

trop chere!

sur ebay il y a un gars qui en vend à 9,90euros c'est du solido;


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums