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#1 11-01-2006 06:41:06
- majestev
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joint de culasse
slt a tous,je viend de m'inscrire sur le site.je doit changer mon joint (4l de 89) quel sont les reperages a faire pour pas se planter au remontage merci
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11-01-2006 06:41:06
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#2 14-01-2006 20:31:16
Re : joint de culasse
Salut
baaaaaaaaaaaaa je voi pas il faudra juste que tu remette les tiges de culbuteur dans le meme ordre que tu les as sorti sinon je ne voi pas quoi d'autre
cherche allumage electronique pas chere
absent la semaine (a l'internat)
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#3 14-01-2006 21:40:58
- frd56
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Re : joint de culasse
En faisant gaffe au démontage, plus les indications d'une RTA, tu devrais t'en sortir, c'est pas si complexe que ça.
Précautions à prendre : plan de joint parfaitement propre, ponçage léger si besoin, faire gaffe à ce que les taraudages des vis de culasse soient "soufflés" ( explication : si tu remet tes vis de culasse et qu'au fond du trou il reste un liquide, nettoyant ou autre, tu risques de péter ta culasse )
A+
Fred
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#4 14-01-2006 23:12:39
- type112
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Re : joint de culasse
attention au sens du joint aussi !!!!
il y a cote marque top, donc on le met en au dessus......
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#5 15-01-2006 19:45:23
- majestev
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Re : joint de culasse
slt a tous.merci pour les conseils,mais j'ai un autre pb ma clee ne passe pas entre les culbuteurs cela veut dire qu'il faut que je demonte mes culbuteurs?et zut!!!mais bon j'ai commande une rta on verra bien
chao.
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#6 15-01-2006 20:04:24
- Gudule
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Re : joint de culasse
C'est donc le petit moteur type B à 3 paliers semble t-il?
Quoi qu'il en soit, encore un conseil:
une fois la culasse desérrée, tu la décolleras si possible en évitant de faire bouger tes chemises,
et une fois la culasse enlevée, tu feras attention à ne pas faire tourner le moteur (en poussant la 4L avec une vitesse engagée par exemple)
pour ne pas faire remonter les chemises avec leurs joints d'embase.
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#7 15-01-2006 21:16:04
- type112
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Re : joint de culasse
En fait , il existe une douille spéciale qui passe entre les culbuteurs chez renault. A défaut, il faut que tu retravailles une douille ordinaire en la réduisant en épaisseur.......
Pour les chemises, après avoir décollé délicatement la culasse, utilise des boulons courts et de grosses rondelles que tu visses en lieu et place des goujons, en appui sur les chemises. Cela évite qu'elles ne se fassent la malle suite à une manipulation malheureuse......
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#8 15-01-2006 21:36:13
- patcatcat
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Re : joint de culasse
et n'oublie pas aussi la clé dynamométrique restecte l'ordre de serrage et le couple..
PRF6CC
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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