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#1 11-09-2008 11:15:29

ber
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Lieu : Bègles (Gironde).
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batterie

Bonjour à tous , lundi matin je n'ai pas pu démarrer ma 66 , la batterie 6V était à plat , je l'ai donc rechargée ... lors du remontage , j'ai bien branché le fil rouge à la borne + ... et là je donne un petit coup de démarreur : sans succès , je suppose donc que la batterie est naze : en l'ouvrant plus de liquide , éléments sulfatés . J'envoie donc mon fils m'en acheter une neuve ( 149 roro ttc , c'est pas donné!)
Et là , en enlevant la vieille , je m'apperçois que le fil peint en rouge était en fait le - , donc j'ai essayé de démarrer avec la batterie branchée à l'envers ... Quelqu'un peut-il me renseigner sur les dangers d'une telle manoeuvre ?
En rebranchant normalement , j'ai réussi à la faire démarrer , mais maintenant , le voyant vert de témoin de charge reste constamment allumé ... Merci de vos avis éclairés !
bonne journée à tous


maintenant , je fonce , Alphonse

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#2 11-09-2008 11:26:04

flope4
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Re : batterie

ber a écrit :

Bonjour à tous , lundi matin je n'ai pas pu démarrer ma 66 , la batterie 6V était à plat , je l'ai donc rechargée ... lors du remontage , j'ai bien branché le fil rouge à la borne + ... et là je donne un petit coup de démarreur : sans succès , je suppose donc que la batterie est naze : en l'ouvrant plus de liquide , éléments sulfatés . J'envoie donc mon fils m'en acheter une neuve ( 149 roro ttc , c'est pas donné!)
Et là , en enlevant la vieille , je m'apperçois que le fil peint en rouge était en fait le - , donc j'ai essayé de démarrer avec la batterie branchée à l'envers ... Quelqu'un peut-il me renseigner sur les dangers d'une telle manoeuvre ?
En rebranchant normalement , j'ai réussi à la faire démarrer , mais maintenant , le voyant vert de témoin de charge reste constamment allumé ... Merci de vos avis éclairés !
bonne journée à tous

Je ne suis pas sûr de ce que je dis wink

Mais peut-être que la dynamo n'a pas bien apprécié l'opération sad Ce qui expliquerais le voyant de charge ...

Maintenant, si quelqu'un à une autre idée, je ne suis pas trop expert en 6V, dynamo touSSa  tongue Mais  va falloir que je m'y colle wink


blason.gif

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#3 11-09-2008 13:22:13

Senso
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Re : batterie

je pense pas que la dynamo soit en cause, mais plutot le régualeur, fort possible qu'il n'ait pas aimé ce traitement

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#4 11-09-2008 13:58:51

ber
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Lieu : Bègles (Gironde).
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Messages : 227

Re : batterie

merci , Senso , du tuyau , il me semble qu'il donnait déjà des signes de fatigue ; je crois qu'on peut en trouver neufs chez Meulun rétro passion , je vais aller voir sur leur site


maintenant , je fonce , Alphonse

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#5 11-09-2008 17:33:06

OlivieR4
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Lieu : A coté de Mâcon
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Re : batterie

Tant qu'à faire, et puisque nous sommes dans le même sujet, vous avez des bon plans pour les batteries 6V? Parce que j'ai aussi regardé les tarifs... et gloups!


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#6 11-09-2008 20:05:39

trellex
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Lieu : Haute-Loire 43
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Re : batterie

il paraittrait  que dans certains club 2cv, la batterie 6volt 70 amperes est aux environs de 90roros, mais je n'ai pas encore eu confirmation de cette info.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#7 11-09-2008 22:33:03

poulagasse
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Re : batterie

là c est sur t as flingué le régulateur. et encore t as de la chance que se soit une dynamo, un alternateur ca aurait été bien plus grave...

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#8 12-09-2008 07:28:25

ber
Membre
Lieu : Bègles (Gironde).
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Messages : 227

Re : batterie

Merci pour vos avis , je cherche donc un régulateur 6V , avis à la population !
bonne jour née


maintenant , je fonce , Alphonse

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#9 12-09-2008 07:46:59

4Lflowers
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Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : batterie

Salut,

Y en a de dispo un peu partout en neuf (MRP, Der Franzose...) et même sur le fameux site des enchères (35 Euros).

http://www.franzose.de/en/Renault/R4/Page-34/
(46,25 Euros + frais de port = au moins 50 Euros, mais a ce prix il brille !!)

http://www.melun-retro-passion.com/

Tu vas en trouver un rapidement. Pas de pb.

Dernière modification par 4Lflowers (12-09-2008 08:07:05)

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#10 12-09-2008 10:51:51

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
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Re : batterie

trellex a écrit :

il paraittrait  que dans certains club 2cv, la batterie 6volt 70 amperes est aux environs de 90roros, mais je n'ai pas encore eu confirmation de cette info.

J'ai trouvé. Voici le lien
http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det … nce-accrue

La batterie est livrée sans acide (normal, c'est interdit dans la transport).

Merci pour l'info! wink


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#11 15-09-2008 07:47:56

ber
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Lieu : Bègles (Gironde).
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Re : batterie

Bonjour à tous
Ma Titine démarre  , et la batterie charge ! En fait , c'était un pb avec le régulateur , le capot faisait cours-jus et je n'avais plus de charge , c'est ce qui devait être à l'origine de mon pb de charge quand je montais en régine ( vibrations , etc ) ; j'avais mis un post à ce sujet il y a quelque temps . Donc après avoir enlevé le capot du régulateur et  bien nettoyé les contacts , il n'y a plus de pb ! En plus j'avais un des fils quasiment débranché . Super !
Je vais quand-même faire tester ma dynamo et commander un régulateur neuf .
Bonne journée !


maintenant , je fonce , Alphonse

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#12 15-09-2008 08:01:35

trellex
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Lieu : Haute-Loire 43
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Re : batterie

OlivieR4 a écrit :
trellex a écrit :

il paraittrait  que dans certains club 2cv, la batterie 6volt 70 amperes est aux environs de 90roros, mais je n'ai pas encore eu confirmation de cette info.

J'ai trouvé. Voici le lien
http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det … nce-accrue

La batterie est livrée sans acide (normal, c'est interdit dans la transport).

Merci pour l'info! wink

Merci pour le lien, en + c'est nickel , la 90 amperes pour une 4L,  et pour la conservation, c'est ideal sans acide, si on stocke la batterie en attendant le printemps.


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#13 15-09-2008 11:17:11

Shaft
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Messages : 2 030

Re : batterie

trellex a écrit :

il paraittrait  que dans certains club 2cv, la batterie 6volt 70 amperes est aux environs de 90roros, mais je n'ai pas encore eu confirmation de cette info.

Depuis une 40aine d'années je me fournis pour mes "anciennes" chez HUITRIC, un des plus anciens constructeurs de batteries de la R.P.
Je viens donc de les contacter : accumulateur.huitric@wanadoo.fr ( tél. : 01 47 37 50 21 ) afin qu'ils fassent le prix professionnel aux membres du 4L/R6 Club de France.
Ils sont d'accord ! smile
Celà met une 6 Volts / 80 Ampères cuve plastique à 80,21 Euros H.T.
Deux inconvénients cependant :
- Depuis peu, il n'y malheureusement plus de cuves en bakélite noire pour les fous-furieux de l'authenticité   sad
- Ils n'ont pas de distributeur et la livraison se fait par transporteur depuis la fabrique avec les frais que çà comporte . . .

Dernière modification par Shaft (15-09-2008 11:32:28)

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#14 15-09-2008 11:36:22

fantasio
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Re : batterie

Même avec un distributeur,le port sur les batteries est important,pour une 6 volts il faut compter 25€ par transporteur. yikes
L'idéal c'est de trouver près de chez soit....

Dernière modification par fantasio (15-09-2008 11:37:13)


Une 4L,1 Volvo,1 Saab, + 2 chats pour le fun!!!!

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#15 15-09-2008 11:46:46

Shaft
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Re : batterie

C'est bien pour cette raison que j'ai mentionné que c'est en R.P. avec pour inconvénient pas de réseau de distrib'

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