Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2006 13:41:42

magicsutar
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 4

Usure des pneumatiques (extérieur), réglage possible de la chasse ?

Bonjour à tous

J'ai apprécié la discussion au sujet des réglages à éffectuer dans un ancien  post au sujet d'une usure des pneumatiques (intérieur)...

Me concernant j'ai "joué" avec un tirant de chasse réglable pour tenter de remettre mes roues avant (vue de face 4l) un peu plus à la verticale pour limiter l'usure extérieure de mes pneumatiques.

D'un grand V, je passe à un presque ll pour mes roues.

A l'oeil il me semble que j'ai assez bien réussi, la conduite sur route est maintenant plus sensible, alors qu'avant je devais forcer sur le volant... En ligne droite elle est stable.

Mais ce qui me dérange et d'après l'ancien post (mots clés : réglage chasse) c'est que normalement le réglage de chasse n'agit pas sur l'angle de roue que je recherche à corriger.

Le tirant que j'ai manipulé n'est peut-être pas celui du réglage de chasse...

Je change mes pneumatiques demain, je discuterai avec le mécano à ce sujet, mais si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus, merci à lui !

Hors ligne

#2 11-09-2006 18:57:13

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Usure des pneumatiques (extérieur), réglage possible de la chasse ?

c'est curieux que tu joues sur la chasse plutôt que le parallélisme. Il me parait risqué de toucher au train roulant à l'aveuglette surtout si tu ne maîtrises pas le domaine. Tu peux en faire un véhicule instable et dangereux surtout sur route bosselée où tes roues auront un comportement aléatoire.

la chasse (ou le pivot suivant que tu regardes de face ou de profil) joue sur le retour des roues en ligne droite et sur la stabilité. Un angle de chasse différent à G et à D vont te rendre le véhicule instable.

ton tirant de chasse relie le bas de la fusée au châssis.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 13-09-2006 13:47:34

magicsutar
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 4

Re : Usure des pneumatiques (extérieur), réglage possible de la chasse ?

Oui Manu1108, c'est exactement cela !!!
Instable, complètement instable, lors d'un second test à vitesse plus rapide.
J'ai donc reréglé mes tirants comme précédemment (j'avais fait une marque) et j'ai retrouvé ma 4L d'avant.
J'ai vu mon mécano, et l'objectif est de changer mes rotules puis de réaliser un parallélisme tout simplement.
Comme je n'ai pas de jeu dans mes roulements de roues, cela devrait normalement suffire.
Je posterai un message sur le résultat à la suite de ce post dans quelques temps une fois ces réglages effectués.
Merci pour ces précisions.
Stéphane

Hors ligne

#4 13-09-2006 13:55:26

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Usure des pneumatiques (extérieur), réglage possible de la chasse ?

tu règles ton train en sachant que tes rotules sont mortes?


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

Pied de page des forums